réactions au dossier [Bien débuter] Premières recommandations pour le mastering
- 199 réponses
- 42 participants
- 32 631 vues
- 56 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ted Moody
https://fr.audiofanzine.com/un-coup-de-main-pour-mon-projet/forums/t.559923,je-te-masterise-tu-me-masterises-nous-nous-masterisons.html
Hakeem
Ted Moody
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 12:54:17 ]
Anonyme
y'a toute une section du forum dédiée à ça, mais ça n'a pas tellement de succès:
Hakeem
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 09:18:41 ]
Zellerihari
Bon enfin,déjà le titre "Home-mastering" pour moi c'est juste pas possible quoi...ou alors ça doit pas s'appeller comme ça...je veux dire,home et mastering ça va pas ensemble,mais rien n'empeche de s'y essayer...après à voir ce que pensent les radios de vos titres,acceptés ou pas....Nantho merci toutefois pour tes articles.
C'est surtout pour appréhender les techniques plutôt que de faire des vrai mastering, faut rester réaliste ! Enfin je pense ! D'où le nom home-mastering.
hhub17
Excellente discussion qui dépasse largement, comme d'habitude, les besoins du "mastering pour les débutants" du titre.
Pour ajouter un grain de sable sur le chemin qui mène au master sympa, voici un lien vers le guide du mastering avec Ozone d'Izotope, le guide est gratuit et, comme pour d'autres guides gratuits de la marque, il dépasse le simple mode d'emploi du logiciel. Une idée liée à l'article sur le guide du mixage de cette semaine, dont je remercie l'auteur.
Be bop a loulou !
Anonyme
Bon enfin,déjà le titre "Home-mastering" pour moi c'est juste pas possible quoi...ou alors ça doit pas s'appeller comme ça...je veux dire,home et mastering ça va pas ensemble,mais rien n'empeche de s'y essayer...après à voir ce que pensent les radios de vos titres,acceptés ou pas....Nantho merci toutefois pour tes articles.
Il ya des tas de home studios qui sont bien mieux equipés et traités que certains studio traditionnels. Je diris meme qu'en mastering c'est tout a fait abordable vu qu'il ne faut qu'une regie (pas de cabine) sans tout l'attirail d'enregistrement... Un mec un peu bricoleur, passionné, avec un budget risonnable peut se faire un studio de mastering de la balle chez lui.
Ted Moody
- < Liste des sujets
- Charte