Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci Soundspirit :bravo:

pour la travail personnel ,je vais me faire un home studio (mais pas tout de suite) .


:8)
62
Et, oui faudra eviter ceci:
Finit les soirées entre pôte!! :(((

[..::SoundSPIRIT::..]
63

Citation : ,je vais me faire un home studio (mais pas tout de suite) .



Il y'a aussi le travail théorique: physique, théorie du son...

Hors sujet : NB: met nous les photos de ton home-studio lorsqu'il serra finit. Ok?



[..::SoundSPIRIT::..]
64
S'lut !
Soundspirit, tu peu donner les formalités pour rentrer à la SAE (et ça coute combien) ?

Merci !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
65
Pour rentrer à la SAE dans la formation Audio Engineer, c'est ouvert à tous, mais en réalité la plus part du temps il ne prennent que les niveaux bac.

Tu as deux type de formation différentes en tant qu'Audio Engineer:
Formation de 12 mois: 9545 euros.
Formation de 21 mois: 10 640 euros.

Ce sont les tarifs pour la formation complète.

Pour des formations moins chères tourne toi vers: IGTS, ou l'ESRA qui est une excellente école.

[..::SoundSPIRIT::..]
66
L'ESRA, enfin plutôt l'ISTS, la partie son de l'ESRA, c'est 6000€ L'ANNEE !!!


et ce n'est pas une formation express comme la SAE, c'est sur trois ans, et c'est la 1ère école de France cette année !!! donc c'est 3 ans de vraie formation, tu sors de là, t'as énormément de chance d'être pris, mais après c'est du feeling, du culot, du piston etc.... c'est un peu ça qui est dommage avec les métiers artistiques, c'est pas toujours les meilleurs qui réusissent ! :??:
67
Au fait l'ISTS y'en a à Paris, en Bretagne et à Nice :clin:
68
En Bretagne elle ce situe à Rennes, pour les intéressés.

[..::SoundSPIRIT::..]
69
Hello les gens,
je prend en cours ce post, mais vous avez évoqué Louis Lumière ??
70
Ouais, j'ai dit que ça avait été dépassé cette année par l'ISTS (enfin d'après eux....) :clin: