Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le sujet de la discussion
71
Mais mis à part ça, ça doit être une excellente école, elle se trouve où au fait, c'est pas en bretagne ça aussi ?
72
Mais bon le truc c'est que Louis Lumière c'est sur concours alors que l'ISTS c'est payant non ?? Sinon c'est orienté zick l'ISTS ??
73
L'ISTS c'est sur concours + entretien + lettre de motiv', et je pense pas que Louis Lumière soit une école gratuite ! :mdr:


ISTS = Istitut Supérieur des Techniques du Son

donc oui c'est legèrement orienté zik :bravo:


tu démarres sur un 8 pistes avec quelques prises de son et tu finis sur un 32 pistes énorme, en passant par les studio cubase, protools, 6.1, radio etc... :D:
74
ISTS devant Louis Lumiére : :pong: lol (je ne pense pas mais bon)

Le concours de Louis Lumière est très prisé et je pense que c'est publique donc gratos
75
Soundspirit !

L'argent pour la SAE, c'est toi qui la débourse ou tu as une aide de l'AFDAS ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
76
Attention je vous vois sur le point de déraper, là ca part en hs et pas dans la bonne humeur. Alors pitié nous faites pas la gueguerre entre ces deux écoles. Ou alors sur un topic plus adapté :clin: ( style mac ou pc )
77
Ah non, pas du tout, aucune mauvaise humeur, c'est juste de l'info, sincèrement !
78
http://www.ens-louis-lumiere.fr/concours/programmes/progra-son.html

ça a l'air assez chaud au niveau des disciplines, c'est pas vraiment à la portée de n'importe qui ! :??:
79
C'est pour ça que je dis ça, comparer ists et BTS audio, à la limite je veux bien (j'ai fait un bts audio) mais alors, LL, c'est bien au dessus, je pense !
80
Soundspirit

J'ai pas de pote donc plus de temps libre (rigolez pas,mais pleurez pas non-plus)

pour :boire: toujours avec moderation pas plus de 2 verres ( a champaqne) :ptdr: :ptdr:

Pour le Home-studio je pensais brancher sur mon ordi une console Yamaha 01X avec Cubase 2 ,un clavier maitre et j'hesite encore pour les enceintes de monitoring ,peut-etre des Fostex PM1 mais pas sur. :noidea:

;)