Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
- 132 réponses
- 14 participants
- 7 986 vues
- 1 follower
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2004 à 20:58:25Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour
Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.
Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! .
Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.
Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.
Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans vieux mais trés bien
Je vous remerçie d'avançe.
Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.
Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! .
Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.
Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.
Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans vieux mais trés bien
Je vous remerçie d'avançe.
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 31/05/2004 à 20:01:16
Mais mis à part ça, ça doit être une excellente école, elle se trouve où au fait, c'est pas en bretagne ça aussi ?
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 31/05/2004 à 20:02:35
Mais bon le truc c'est que Louis Lumière c'est sur concours alors que l'ISTS c'est payant non ?? Sinon c'est orienté zick l'ISTS ??
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 31/05/2004 à 20:05:22
L'ISTS c'est sur concours + entretien + lettre de motiv', et je pense pas que Louis Lumière soit une école gratuite !
ISTS = Istitut Supérieur des Techniques du Son
donc oui c'est legèrement orienté zik
tu démarres sur un 8 pistes avec quelques prises de son et tu finis sur un 32 pistes énorme, en passant par les studio cubase, protools, 6.1, radio etc...
ISTS = Istitut Supérieur des Techniques du Son
donc oui c'est legèrement orienté zik
tu démarres sur un 8 pistes avec quelques prises de son et tu finis sur un 32 pistes énorme, en passant par les studio cubase, protools, 6.1, radio etc...
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 31/05/2004 à 20:07:53
ISTS devant Louis Lumiére : lol (je ne pense pas mais bon)
Le concours de Louis Lumière est très prisé et je pense que c'est publique donc gratos
Le concours de Louis Lumière est très prisé et je pense que c'est publique donc gratos
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 31/05/2004 à 20:10:18
Soundspirit !
L'argent pour la SAE, c'est toi qui la débourse ou tu as une aide de l'AFDAS ?
Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
L'argent pour la SAE, c'est toi qui la débourse ou tu as une aide de l'AFDAS ?
Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
oboreal
3751
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 31/05/2004 à 20:10:58
Attention je vous vois sur le point de déraper, là ca part en hs et pas dans la bonne humeur. Alors pitié nous faites pas la gueguerre entre ces deux écoles. Ou alors sur un topic plus adapté ( style mac ou pc )
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 31/05/2004 à 20:12:20
Ah non, pas du tout, aucune mauvaise humeur, c'est juste de l'info, sincèrement !
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 31/05/2004 à 20:12:37
http://www.ens-louis-lumiere.fr/concours/programmes/progra-son.html
ça a l'air assez chaud au niveau des disciplines, c'est pas vraiment à la portée de n'importe qui !
ça a l'air assez chaud au niveau des disciplines, c'est pas vraiment à la portée de n'importe qui !
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 31/05/2004 à 20:14:13
C'est pour ça que je dis ça, comparer ists et BTS audio, à la limite je veux bien (j'ai fait un bts audio) mais alors, LL, c'est bien au dessus, je pense !
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 31/05/2004 à 20:21:33
Soundspirit
J'ai pas de pote donc plus de temps libre (rigolez pas,mais pleurez pas non-plus)
pour toujours avec moderation pas plus de 2 verres ( a champaqne)
Pour le Home-studio je pensais brancher sur mon ordi une console Yamaha 01X avec Cubase 2 ,un clavier maitre et j'hesite encore pour les enceintes de monitoring ,peut-etre des Fostex PM1 mais pas sur.
;)
J'ai pas de pote donc plus de temps libre (rigolez pas,mais pleurez pas non-plus)
pour toujours avec moderation pas plus de 2 verres ( a champaqne)
Pour le Home-studio je pensais brancher sur mon ordi une console Yamaha 01X avec Cubase 2 ,un clavier maitre et j'hesite encore pour les enceintes de monitoring ,peut-etre des Fostex PM1 mais pas sur.
;)
- < Liste des sujets
- Charte