Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles

  • 216 réponses
  • 31 participants
  • 15 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur :P: lol
Afficher le sujet de la discussion
161
162

Hors sujet : Il est nul ce titre, quand même :ptdr: , on se demande comment on s'est fait avoir :mdr:

163
164
Bon ben laissez tomber.
165
Aujourd'hui moi je citerai Murat, Noir Dez, Saez, Manu Chao, M, Eiffel...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

166
Putain Manu Chao ça casse pas trois pattes à un canard ses paroles... Noir Dez, Murat, ok, Bashung surtout... pour M ça a le mérite de sonner, sans tomber dans le gnan gnan, et il y a parfois de belles trouvailles, mais ce n'est pas non plus de la haute voltige verbale...
A une époque il y avait Thiéfaine, Dick Annergan, mais maintenant les Bénabar et Compagnie, à raconter les teuf avec leurs potes, le chat de la voisine qui ses perdus, ou l copine que l'on a croisé qui a dit qu'un copain lui que l'autre l'aimait encore (qui? on ne sait pas)...
Ah si Arthur H, , spa mal...
167
Je l'ai déjà dit peut importe le contenu du monment que ça sonne, M fait pas la révolution mais ça sonne vraiment bien...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

168

Citation : Ils viennent à partir d'une idée de thème et d'un ou deux vers, d'une ou deux formules "percutantes"



En général, pour ma part, je m'arrete là. Comme pour la musique d'ailleurs. Plus je retravaille le truc, moins c'est interessant. Alors je laisse tout en "brut", et si c'est court (en génraln ça l'est) eh bien tant pis, ce sera court dans le morceau aussi. Et dans une certaine mesure, ça donne un "style" à mes morceau je pense... la technique formate le résultat, forcément.
169
Et Dominique a, tout le monde le déteste ou quoi ? :oops: Bon quand on écoute ses paroles, c'est très bien écrit Dominique A, magnifiquement interprété, y'a rien à dire. Je m'étonne que personne ne l'ait cité. Depuis 1991 sa façon d'écrire des chansons a beaucoup changé (de l'intimisme limite embarrassant à l'envolée lyrique... A la Brel (encore lui, pourtant je n'aime pas)), mais elle est toujours resté cohérente, précise.
Boby Lapointe, à mon avis injustement sous-estimé (par rapport à... Brel, par exemple). Tout à l'heure j'ai lu le nom de Gotainer, aussi (merci dom janvier) : trois vieux papys est une chanson impeccable... Dès que quelqu'un écrit des chansons drôles, tout de suite ce n'est plus de la poésie, alors qu'il y a du génie dans "avanie et framboise"... et pas grand-chose dans "le temps des cathédrales"...
170
OUi, c'est vrai Gotainer et Boby Lapointe, aussi... Très difficile d'écrire une chanson vraiment drôle..
d'accord avec toi Witold