Sujet Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
- 216 réponses
- 31 participants
- 15 397 vues
- 2 followers
travis barker
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2004 à 00:14:10Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur lol
heartist
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 04/07/2004 à 12:34:58
Non ce n'est pas ça qui me rend narcissique, et puis tu peux trouver ça nul, tous les gouts sont dans la nature...si ça peut te rassurer, pour combler mes manques de narcissisme, je fais du théatre...
mais je n'ai pas mis cet extrait, pour avoir un avis, je l'ai mis pour illustrer mon explication...
dommage que tu aies pris ça pour du narcissisme ;)
mais je n'ai pas mis cet extrait, pour avoir un avis, je l'ai mis pour illustrer mon explication...
dommage que tu aies pris ça pour du narcissisme ;)
Anonyme
521410
94 Posté le 04/07/2004 à 12:38:35
Tu connais l'ironie, l' "heartist" ? Ou l'humour, ce truc étrange qui ajoute une sémantique subséquente à ce qu'on raconte
C'est pas trop mal, c'est joli, mais j'accroche pas du tout, c'est "froid", mais on s'en fout tu voulais pas d'avis.
C'est pas trop mal, c'est joli, mais j'accroche pas du tout, c'est "froid", mais on s'en fout tu voulais pas d'avis.
heartist
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 04/07/2004 à 12:57:28
Oui, l'"heartist" connait l'humour, mais il connait aussi la signification des smileys et celui que tu as mis en jaune ne voulait pas dire que tu plaisantais...
sinon, tu connais beaucoup de texte de chanson "chaud" qui a pour thème la tristesse?
j'ai dit que que je ne voulais pas d'avis, parceque j'en ai déjà eu sur le texte entier, qui m'a permis de me faire une idée...mais je ne crache pas sur d'autres avis, ni sur les critiques un temps soit peu développées, autres que"c'est froid", "c'est nul", ou "c'est bien" ;)
sinon, tu connais beaucoup de texte de chanson "chaud" qui a pour thème la tristesse?
j'ai dit que que je ne voulais pas d'avis, parceque j'en ai déjà eu sur le texte entier, qui m'a permis de me faire une idée...mais je ne crache pas sur d'autres avis, ni sur les critiques un temps soit peu développées, autres que"c'est froid", "c'est nul", ou "c'est bien" ;)
Anonyme
521410
96 Posté le 04/07/2004 à 13:03:37
Citation : celui que tu as mis en jaune ne voulait pas dire que tu plaisantais...
<ce smiley, il était pas là pour rien
Citation : tu connais beaucoup de texte de chanson "chaud" qui a pour thème la tristesse?
Oui
Citation : un temps soit peu développées
Je ne peux pas tellement développer, je les trouve "froides", c.à.d. qu'elles ne me "parlent" pas, il leur manque une "âme". Désolé pour ces explications à la con qui ne valent pas grand chose, mais c'est très subjectif donc je ne peux pas faire mieux
heartist
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 04/07/2004 à 13:09:32
Je serai très heureux d'avoir quelques exemples de textes chauds(du moins les titres de chansons, après je trouverai le texte)...juste histoire d'enrichir ma culture ;)
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 04/07/2004 à 13:12:37
Texte chaud :
Il était là le bouchon ti kitchou
Il était là le plus beau des Kouki
Il était là qui le beau koukou
Le plus joli de tous les beaux Youki
Et c'est à qui tout ça c'est à Kiki
A qui c'était les papattes poilues
Et la queue queue hein c'était à qui
C'est à Youki la queue queue qui remue
Et le Youki alors il est à qui
A qui c'est ti le mignon chopinou
A qui c'est ti hein le beau Youki
A son papy ou bien a sa nounou
Il était là le bouchon ti kitchou
Il était là le plus beau des Kouki
Il était là qui le beau koukou
Le plus joli de tous les beaux Youki
Et c'est à qui tout ça c'est à Kiki
A qui c'était les papattes poilues
Et la queue queue hein c'était à qui
C'est à Youki la queue queue qui remue
Et le Youki alors il est à qui
A qui c'est ti le mignon chopinou
A qui c'est ti hein le beau Youki
A son papy ou bien a sa nounou
heartist
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 04/07/2004 à 13:18:18
Je m'incline, grace à toi "Dom Janvier", je sais maintenant où se situent mes lacunes culturelles
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 04/07/2004 à 13:21:05
Cela dit, Gotainer, comme "texte chaud"...perso je dirais plutôt que ça jette un froid...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte