Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir ingénieur du son?

  • 267 réponses
  • 66 participants
  • 38 907 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Comment devenir ingénieur du son?
J'suis d'accord avec toi , c'est pas parce que c'est privé et parfois incomplet ( genre pas assez de vidéo , voir pas du tout, ou pas assez de studio et inversement ) que cela veut dirre incompétent !!!

C'est pas non plus parceque l'on est "décus" de sa formation, car on attendais plus ou autre chose ( car on a soif d'apprendre et pratiquer plus et que l'on reste un peu sur sa faim ), que l'on en sort ignorrant et incompétant, au contraire...
Afficher le sujet de la discussion
141
Salut a tous,
Aujourd'hui, alors que je faisais une petite formation express sur un ministudio numerique, on m'a parlé d'une école d'ingé-son sur Marseille. J'ai fait quelques recherches, mais à part SATIS à Aubagne, je vois pas trop, et d'ailleurs, ca m'a l'air tres branché cinéma aussi. Est-ce que par hasard quelqu'un en aurait entendu parler? Parce que Brest, ca a l'air bien, mais c'est un peu loin! :??:
Voila, je crois que je suis en train de mettre un pied dans un milieu bien epineux... En tout cas, en attendant d'integrer une école qui comblerait mes lacunes (j'ai une formation litteraire en langues), j'ai décidé de commencer sur le tas, et de me lancer... maintenant, advienne que pourra comme dirait l'autre!
En tout cas, merci pour vos renseignements tres precieux! bon courage a vous tous!
142
Merci pour tes encouragement et de meme a toi ... on va y arriver c'est sur !!!
143
Ah Aubagne, la ville des santons :clin:

Le MST Audiovisuel proposé à Aubagne (Université de Provence) a toujours bénéficié d'une bonne réputation.
A Marseille évite les centres privés de genre ENSAV, CFPMS et autres...
Par contre si tu veux essayer de te lancer sur le tas vas voir Christian Noel au studio Cactus... pour un stage.

Good luck.
144
Ca marche, jm....!

c'est juste que je n'ai pas eu de bons échos de la SAE des gens que je connais... et comme je suis comme St-Thomas... Mais je ne doute pas non plus que ce ne soit pas de la merde, loin s'en faut!
145
Merci pour les conseils jm et pour vos encouragements! C'est vrai qu'un stage dans un studio est une bonne idée pour se perfectionner! Malheureusement, ils ont l'air toujours débordés... :(( Enfin, avec de la motivation et de la persévérance, on arrive à tout!!! :D:
Ah oui, j'aurais une autre question, je crois qu'il n'y a pas trop de femmes dans ce métier. Sont-elles les bienvenues?
146
Bienvenue : oui !!!

Mais malheureusement, tu devras (compte tenu du sexisme ambient) faire encore plus tes preuves qu'un bonhomme.

Tu subiras les railleries et les avances de ces mêmes gugusse...

Mais bon, tu dois être habituée :clin:

Au-delà de ça, je trouve qu'en règle générale, pour avoir bosser avec des nanas, une présence féminine calme les ardeurs des hommes. Du coup, on passe moins de temps à faire les cons et à raconter des conneries et plus de temps à travailler...

(Avis personnel)
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
147
Salut,
Je vous trouve super excessif ! C'est pas toutes les écoles privés qui sont nulles et juste pour les fils à papa ! Moi je suis en école privée en technicien son à Studio M Lyon et on a pas du gros matos pour en mettre plein la vue ! On bosse sur du matos normal et on fait dix fois plus de théorie que de pratique. Et pour ceux qui disent qu'il faut etre friqué pour entrer là-dedans, bah y'a des crédits étudiants qui existent et la plupart d'entre nous font ça ! En plus, c'est pas en arrivant avec un diplôme d'état qu'on sera plus pris qu'un qui a un diplome privé, il faut juste se sortir les doigts du cul si on veut s'en sortir !
Keep on rockin' in a free world
148
<il faut juste se sortir les doigts du cul si on veut s'en sortir !>

Si seulement c'était aussi simple...

Il y a des dizaines de mecs (et de filles d'ailleurs) talentueux qui se sont bougés et qui sont restés sur le carreau !!!!!!
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
149
Exact... de toutes facons on savait quoi s'attendre en voulant faire ce genre de taf...

En effect il y a moins de femmes que d'hommes dans ce métier , mais apparement, proportionellement aux hommes elles réussissent mieux... ( d'apres ce que l'on m'a dit... ).

Heuuu, je veux pas que ca porte à confusion : suis pas une femme... :lol:
150
Freeride21 > effectivement, c'est la bonne filière. Mais il y a peu de débouchés tout de même en France.