Sujet Comment devenir ingénieur du son?
- 267 réponses
- 66 participants
- 38 996 vues
- 31 followers
shavarsh
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2005 à 14:57:45Comment devenir ingénieur du son?
C'est une époque révolue le temps où c'était facile !
C'est clair qu'il faut se démener pour avoir du taf !
C'est clair qu'il faut se démener pour avoir du taf !
Keep on rockin' in a free world
Gabysonne
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 27/02/2005 à 15:18:06
Moi je suis dans l'électrotechnique,dans la filière professionnel,dois je penser que c'est foutu pour moi?
un BAC sti changerai peu etre les choses,ou dois je oublier ce métier tout simplement?
un BAC sti changerai peu etre les choses,ou dois je oublier ce métier tout simplement?
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 27/02/2005 à 16:24:16
Pour faire une école, ça va être un peu difficile avec un bac pro - c'est tout ce qui est mathématiques et physique qui sera très difficile à récupérer si tant est qu'ils recrutent sur ce bac -
Mais sinon, c'est ta valeur propre qui va compter ;)
Mais sinon, c'est ta valeur propre qui va compter ;)
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 27/02/2005 à 16:30:59
Bon, etant donne que le thread est assez actif, j'en profite pour placer une question perso...
voila je me suis un peu perdu a la fac dans une filiere qui me botte de moins en moins (c'est peu dire...), je suis en deuxieme annee de biologie.
au cio ils sont assez perdus pour tout ce qui est formation dans le son, et je n'ai pas reussi a savoir si il existait une bonne formation dans laquelle je pourrais avoir une equivalence au moins pour la premiere annee, histoire de pas avoir foutu deux ans en l'air si je me decide a changer de voie....
Le seul avantage que j'ai pu trouver c'est que si je voulais faire un bts AV option son (bof bof) dans le public, j'ai quand meme de bonnes chances, mais a part ca
si jqmais quelqu'un a un tuyau...
voila je me suis un peu perdu a la fac dans une filiere qui me botte de moins en moins (c'est peu dire...), je suis en deuxieme annee de biologie.
au cio ils sont assez perdus pour tout ce qui est formation dans le son, et je n'ai pas reussi a savoir si il existait une bonne formation dans laquelle je pourrais avoir une equivalence au moins pour la premiere annee, histoire de pas avoir foutu deux ans en l'air si je me decide a changer de voie....
Le seul avantage que j'ai pu trouver c'est que si je voulais faire un bts AV option son (bof bof) dans le public, j'ai quand meme de bonnes chances, mais a part ca
si jqmais quelqu'un a un tuyau...
Gabysonne
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 27/02/2005 à 17:16:14
Merci beaucoup pour ta réponse miles,
tu me remotive un pe
tu me remotive un pe
Anonyme
1059
155 Posté le 27/02/2005 à 17:26:38
Pour répondre à disturb:
Ben ça dépend par ou tu veux passer:
- Soit tu fais un BTS audio visuel, alors ton bac te suffit.
- Après t'as la Femis, ben là il te faut un niveau 2eme année d'étude supérieure, alors ça devrais aller, même si c'est pas terrible de la bio pour ça!
- Et enfin Louis lumière, là n'y pense pas, ça me semble impossible, parce que l'ENSLL c'est après 2 ans d'étude de maths physique (prépa math sup ou deug math/physique ) et les programmes de maths et physique sont complètements différents de ceux de bio. Et je doute qu'on t'accepte en prépa MP ou PC après 2 ans de fac.
Voilà, il y a pas mal d'autres formations, mais je connais pas. J'espère t'avoir éclairé un peu le chemin. Parce qu'au CIO...... mais t'est pas le seul t'inquiète pas.
Bonne chance.
Ben ça dépend par ou tu veux passer:
- Soit tu fais un BTS audio visuel, alors ton bac te suffit.
- Après t'as la Femis, ben là il te faut un niveau 2eme année d'étude supérieure, alors ça devrais aller, même si c'est pas terrible de la bio pour ça!
- Et enfin Louis lumière, là n'y pense pas, ça me semble impossible, parce que l'ENSLL c'est après 2 ans d'étude de maths physique (prépa math sup ou deug math/physique ) et les programmes de maths et physique sont complètements différents de ceux de bio. Et je doute qu'on t'accepte en prépa MP ou PC après 2 ans de fac.
Voilà, il y a pas mal d'autres formations, mais je connais pas. J'espère t'avoir éclairé un peu le chemin. Parce qu'au CIO...... mais t'est pas le seul t'inquiète pas.
Bonne chance.
Anonyme
1059
156 Posté le 27/02/2005 à 17:34:25
Pour Keyboard G, il me semble que de toute façon un bac ou équivalent est plutôt nécessaire pour envisager des études de tech son, ou autre. Mais même dans ta filière il doit y avoir un moyen de récupérer un équivalent, ceci dit tu t'engage pour un moment, bien qu'être un peu plus diplomé peu pas te faire de mal, (mieux vaut avoir des diplomes qui servent pas beaucoup, que de manquer de celui qu'il faut pour bosser!).
Gabysonne
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 27/02/2005 à 17:36:43
Merci canari
devrais je donc obligatoirement reprendre la filière STI?
devrais je donc obligatoirement reprendre la filière STI?
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 27/02/2005 à 17:52:30
Merci canari pour ta reponse, mais je doute un peu d'avoir eu une preparation assez baleze en maths/physique pour pas me vautrer lamentablement au concours de la femis... va falloir que je jette un serieux coup d'oeil sur le site, mais je partais un peu battu pour cette ecole (qui a l'air super...).
Anonyme
1059
159 Posté le 27/02/2005 à 18:09:09
Pour Keyboard G:
Ben je pense que c'est plutôt indispensable, et si t'est courageux essais S-SI, si c'est possible.
Pour disturb:
Considère que t'est au niveau bac (et encore si t'as rien oublié) pour ce qui est de Maths/Physique, ceci dit, il me semble pas qu'ils demandent un niveau balèze en maths physique à la FEMIS, je crois même que les litéraires sont admis donc t'as largement le niveau, regarde dans les modalités du concours, ils ont écrit ce qu'ils demandent, par contre les inscription pour la session 2005 sont finis il me semble ou presque, enfin vas voir sur leur site en vitesse. Avec de la chance tu devrais pouvoir passer le concour cette année.
Ben je pense que c'est plutôt indispensable, et si t'est courageux essais S-SI, si c'est possible.
Pour disturb:
Considère que t'est au niveau bac (et encore si t'as rien oublié) pour ce qui est de Maths/Physique, ceci dit, il me semble pas qu'ils demandent un niveau balèze en maths physique à la FEMIS, je crois même que les litéraires sont admis donc t'as largement le niveau, regarde dans les modalités du concours, ils ont écrit ce qu'ils demandent, par contre les inscription pour la session 2005 sont finis il me semble ou presque, enfin vas voir sur leur site en vitesse. Avec de la chance tu devrais pouvoir passer le concour cette année.
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 05/04/2009 à 15:11:16
Freeride21 > effectivement, c'est la bonne filière. Mais il y a peu de débouchés tout de même en France.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte