Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 897 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
661
Tous -> :ptdr:

VinceBlood -> c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer.

dede_nk -> au pire, tu n'as qu'à brancher un casque sur ton synthé pendant que tu t'enregistres, ou le relier directement à ta chaîne Hi-Fi (ne me demande pas avec quel câble, je l'ai dit et re-dit). Fais pêter le morceau !
662
663
L'enregistrement marche sans problème mais il n'y a pas de sons quand je joue, ce n'est qu'après, quand j'écoute ce que j'ai enregistré que j'entend enfin ce que j'ai joué et puis en plus, je sors du synthé en 2xjack 6.5mm => 2x rca => 1 jack 3.5 => line-in
l'ampli n'a donc rien a voir la dedans

merci d'avance, je galère !!! :(((

Nicolas
664
LOCAL OFF ?
665

Citation : je galère !!!

Ouais mais c'est les AFiens qui rament pour toi :tourne:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

666
C'est bon, j'arrive à m'entendre, j'ai branché le casque sur le synthé + le 2x6.5mm => 1x3.5mm => line-in, tout marche à merveille

je m'enregistre demain et je vous passe tout sa !

je me rend compte petit à petit que le Yamaha CS6r ne me servira pas complètement car en fait il y a suffisament de sons sur le ION, le séquenceur est "remplacé" par les touches a, b, c et d qui permettent au clavier 4 sonorités différentes
mais je pense qu'un pad sur lequel un son/bruit sort quand je tappe, sa existe ? est-ce que le pad que je vous avais montré en photo du concert au Danemark de Jarre peut faire l'affaire ?

merci encore à tous et surtout à seb-s !!!
667
Dede_nk, je commence à t'admirer. T'es terrible mec :ptdr:
668
Une légende est née. :8O:

Bon, je vois que tu nous repasses un p'tit coup de pommade de temps en temps pour qu'on continue à t'aider ! :mdr: Allez, encore un petit effort...

Citation : C'est bon, j'arrive à m'entendre, j'ai branché le casque sur le synthé + le 2x6.5mm => 1x3.5mm => line-in, tout marche à merveille

Quand même !! Néanmoins, Il faudrait que tu sache pourquoi tu ne t'entends pas sur le PC.

Citation : je me rend compte petit à petit que le Yamaha CS6r ne me servira pas complètement

Voilà pourquoi nous avons essayé de te convaincre de ne pas acheter tout d'un coup !

Citation : en fait il y a suffisament de sons sur le ION, le séquenceur est "remplacé" par les touches a, b, c et d qui permettent au clavier 4 sonorités différentes

Minute... ne confonds pas tout. Les touches A, B, C et D sur ton ION correspondent chacune à 1 part, une partie ou un timbre, comme tu veux. C'est la multitimbralité, que je t'ai expliquée plusieurs fois déjà. Ton synthé peut faire jouer 4 sons à la fois, il est donc multitimbral sur 4 partie. Ca y est, tu as enfin compris ce que c'est ? Maintenant, ça ne "remplace" absolument pas un sequencer. Le sequencer permet d'enregistrer et d'éditer la partition de chaque part, et de les faire jouer ensemble. Ca permet notamment de créer un morceau pas à pas, en utilisant plus d'instruments que tu ne peux en jouer en direct avec tes 2 mains. Je ne sais pas comment te le dire plus simplement... Encore une fois, nous t'avons déjà expliqué tout ça.
Autre chose, il me semble que si tu envisageais un expander, c'était surtout pour avoir aussi des sons généralistes (orgues, pianos, batteries, ...) pour jouer au sein de ton groupe.

Citation : mais je pense qu'un pad sur lequel un son/bruit sort quand je tappe, sa existe ? est-ce que le pad que je vous avais montré en photo du concert au Danemark de Jarre peut faire l'affaire ?

Je ne me souviens pas du modèle en question. En tout cas, je pense que tu fais allusion à une groovebox, comme certains te conseillaient en début de thread. Il y a aussi les boîtes à rythmes. Je ne m'y connais pas trop dans ce rayon, donc je m'abstiendrai de tout conseil.
En tout cas, tu vois que c'est en utilisant ton matos que tu te rends mieux compte de tes besoins. Je réitère donc mon conseil : laisse-toi du temps, avec l'expérience tu sauras faire évoluer ta config intelligemment.
669

Citation : Je ne me souviens pas du modèle en question.

Roland HPD-15 Handsonic

Pour le séquenceur&co, je ne sais plus si je l'ai dit mais il y a plein d'infos utiles dans "Pedago -> Dossiers".
:mdr:
670
Attention, dans 5 messages Milton nous fait un:

C'est pas vrai