Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 307 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
681


59 € (Neuf)

Et en cherchant bien tu trouvera moins cher...


Ca ira ? tu veux qu'on vienne t'enregistrer les pistes midi ou ca va aller ?
682
:?!: Tu auras besoin de 2 câbles MIDI, que tu passe par le PC ou par un sequencer hard. Sauf qu'en utilisant le PC tu économises le sequencer hard... je ne comprends pas ton raisonnement. :noidea:

Par contre, dans la solution PC :
- si ta carte son possède une entrée/sortie MIDI, tu n'as plus qu'à acheter les câbles.
- si tu as une sound blaster avec un port joystick, je crois qu'il existe des adaptateurs MIDI à connecter sur celui-ci (je ne connais ni les modèles ni leur prix, et j'ai lu que ça ne marchait pas toujours parfaitement).
- sinon, tu peux acheter un boîtier USB pour pas trop cher (ex. : M-Audio MidiSport Uno, Edirol UM-1, AudioTrak XP MIDI Mate).
683
Ah, j'avais pas vu le message de Benitou et sa photo du UM-1...
684
J'ai un port joystick sur un fond de panier connecté à ma mobo Asus A7N8X-E-deluxe
je passerai donc acheter demain chez sunbass un adaptateur joystick=>2xmidi din

j'ai choisi le logiciel "Willow Software Anvil Studio [freeware] " car il était bien noté, qu'en pensez-vous ?

mais en fait un séquenceur c'est plus pratique que d'avoir 2 pecnos en plus de toi pour jouer Oxygène VIII....

pour en revenir à la groove machine, existe-t-il un logiciel auquel on dit : si j'appuie sur telle touche, tu me joues tel son qui se trouve dans tel fichier wav/mp3/... ; si j'appuie sur telle touche, tu me joues tel son qui se trouve dans tel fichier wav/mp3/... .......... ????
sa serait génial pour lancer les sons de certains morceaux au moment voulu !!!
685
 dede_nk, répond franchement STP :

- as-tu déjà effectué une recherche sur les forums ? Ca ne te vient pas à l'esprit avant de nous sortir ce genre de phrases ? ("les câbles pour relier mon synthé au PC c'est très très cher" )
- est-ce que tu consultes la rubrique produits de temps en temps pour te renseigner sur ce qui existe et consulter les avis ?
- tu n'as aucune autre source d'information qu'AudioFanzine (et ce thread) ? d'autres sites web, des magazines, des potes musiciens, ton ami google, je sais pas...
- est-ce que tu fais exprès d'en rajouter des fois pour nous faire rire ? :pong: Nan, je déconne, oublie-là celle-là.
686
- oui, sa m'arrive très souvent, mais un câble à 50€.....
- la rubrique produit est ouverte dès que j'allume le pc, les avis sont consultés plus que souvent
- bé en fait non, a part google et af j'ai rien
- ... même pas...
687
J'admets que 50 € c'est cher pour ce que c'est. C'est pour ça (entre autres) que certains te conseillaient d'acheter une workstation d'occaz pour commencer (genre XP-50), afin d'avoir tout directement sous la main. Mais bon, vu qu'on n'arrivait pas à te faire comprendre ce qu'étaient un sequencer, la polyphonie ou la multitimbralité...

Enfin, de toute façon maintenant tu as fait un choix (le ION), et tu commences à comprendre que tu ne pourras pas TOUT faire avec 1 synthé, que les limites dont on te parlait sont réelles. Dans l'immédiat, débrouille-toi pour pouvoir utiliser un sequencer sur ton PC, ça t'ouvriras déjà pas mal de portes sans pour autant te ruiner. Pour le reste (groovebox, expander, boîte-à-rythmes, sequencer hard, etc.), je vais me répéter, mais ATTENDS ! Il est trop tôt pour savoir ce dont tu auras vraiment besoin.

Bon, j'arrête là. Toi aussi, tu devrais arrêter un peu de te/nous poser toutes ces questions et profiter un peu de ton matos au lieu de vouloir tout faire dès le début. Merde, c'est quand même ton premier synthé, ça se savoure ! Moi si j'avais commencé avec un ION, j'aurais été comme un fou pendant plusieurs mois ! (mon premier "synthé" était un PSS-290)


Allez Milton, c'est à toi là...
688
Dede_nk faut bien te rendre compte que sans un minimum de curiosité, de débrouillardise, d'experimentation, tu n'iras nulle part en musique.
C'est limite indéscend les questions que tu poses la. On a vraiment l'impression que c'est un caprice passager d'enfant gaté et que dans un mois tes nouveaux synthés flambant neuf seront au grenier.
(en plus tout ca pour imiter jean michel-jarre...pff, enfin ca, ca n' engage que moi)
689

Citation : (en plus tout ca pour imiter jean michel-jarre...pff, enfin ca, ca n engage que moi)


J'peux m'engager ? :boire:
690

Citation : en plus tout ca pour imiter jean michel-jarre...


Il est inimitable lui..... d'ailleurs il vaut mieux ne pas essayer :ptdr:
N'est-ce pas dede ? :pong:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG