Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 299 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
691
T'ain de merde de t'ain de bordel que c'est pas vrai!

:violent:
692

Citation : T'ain de merde de t'ain de bordel que c'est pas vrai!


Ah Milton, je sens que tu t'énerves là......... :8)
Allez, dans ce cas là faut s'en boire une p'tite :boire:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

693
Chuis super calme ça se voit pas!

:violent:
694
Je galère, je comprend pas comment marche le vocoder du ION ni du matos qu'il faut, même le manuel est incompréhensible !!!

please, help me !!!
695
Non!
revend-le!
696
697
Salut, j'ai pas eu le courage de lire les 2 mois de posts concernant ce topic mais je pense avoir saisi les grandes lignes. J'admire la patience dont tu as fait preuve pour choisir ton matos et même si je n'ai pas de "ion", j'ai eu moi-même quelques déboires avec les vocoders. Comme je m'en sers comme un gadget, j'ai pas trop cherché la qualité en investissant dans un pur micro stereo mais j'ai noté que si tu branches un micro quelconque derriere un vocoder, il voit pas toujours le signal. Je passe le micro en source sur un player minidisc (par exemple) et je branche l'entrée micro du vocoder à la sortie son du minidisc. Le signal du mic est donc d'une certaine facon "amplifié", converti en fausse stéréo et la, ca marche. Je pense que ca serait bon avec n'importe quel walkman enregistreur. Le micro que j'utilise est simplement intégré sur un casque audio bidon genre 7.5 euros en grande surface. Ca me permet au moins de pas l'accrocher au plafond pour l'avoir pres du bec et d'éviter l'arsene à cause de l'ampli. Je suis moi-même allergique aux notices alors je sais pas si ca t'aide mais en tout cas bonne chance !
:)
698
Pour attaquer le vocoder du ion il faut passer par un préampli sinon le signal est trop faible et plein de bruit de fond. Pour le vocoder à utiliser direct fallait acheter un microkorg!!!.....
699
Ok, merci, je teste, mais même en branchant un micro basique pour pc vaec les adaptateurs, il n'y a pas de son. j'ai même testé avec un micro de concert (enfin ce qu'il en reste) que mon père a retrouvé, marche pas, ni bruits de fond ni signal, si faible soit-il.
sinon, je peux essayer de trouver un micro amplifié pas cher mais bon, ce sera juste un gadget alors on va pas s'emmerder pour sa, le plus urgent c'est d'acheter le cable midi DB15=>2xdin midi
sinon, quand je branche le synthé au pc en line-in et que je joue/enregistre avec Audacity, j'ai un décalage entre le moment où je joue et le moment où le son est joué, comment virer ce décalage ???

merci encore et merci d'avance,

Nicolas
700

Citation : Il cherche un clavier Jarre



Bin vi un clavier playback quoi...

Non blague à part Dede serieux j'ai la meme tare que toi j'adore JMJ (tout du moins les 3 premiers albums) mais la tu abuses sur le site il y a d'autres topics notamment concernant l'Ion. Tu as aussi d'autres forums alternatifs enfin perso google est assez gentil pour te fournir un complément d'infos a gogo non?
Exemple: Je suis un neuneu (je cite personne) je cherche sur https://www.google.fr en rentrant des mots clefs tels que forums, alesis, aide, tutorial bref des mots "clefs".
Je concois que se servir d'un synthé quand on as fais 10 ans d'orgue c'est le jarre et la nuit (je :fleche: je sais) mais tu dois forcément en découdre tu n'est pas limité intellectuellement le preuve tu aimes JMJ :D: .
En tout cas merci a tous les acteurs de ce topic et particulèrement a toi SEB et dede j'ai mis 4h pour tous lire mais alors je n'ais pas cessé de rire d'abord soyons franc mais aussi d'apprendre ne pourrais t'on faire un sticky genre spécial n00b ou comment débuter dans la MAO ou qq chose dans l'idée?