Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 353 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
791
Je sens que Negraval va s'énerver...
quand à moi, je slalome entre test de l'enregistrement et épreuves communes de physique/français/anglais/maths, dur dur la seconde...
792
:non:

C'qui est dur, c'est le monde du travail, mon pote...
793

Hors sujet : Question de point de vue... ça vaut à la fois pour les goûts musicaux et pour la comparaison entre les études et le monde du travail.

794
La bande de pote que t'as ou a eut pendant les études, tu auras du mal à la retrouver au travail, où c'est soit chacun dans son coin, soit Hypocrisie connexion !

Hors sujet : Voyez y de l'aigreur et de la mauvaise foi, il y en a....!

795
Dédé, il existe aussi des cours d'enregistrement !
:ptdr:
_HouSeTraXx_
796

Citation : Et Kraftwerk, Autechre



Citation : Et board of canada, et aphex, et amon tobin



Kraftwerk ils avaient l'excuse d'avoir créé réellement un son et un style.
Les autres bof bof bof ....

Citation : musique pompier megalo de jarre et vangelis


Pompier mégalo ca passe pour Jarre.
Mais pour Vangelis certainement pas. On voit que t'as jamais entendu des interviews. C'est un mec d'une modestie rare dans ce milieu. Il ne se prend pas pour un génie et ne raconte pas les salades qu'on entend habituellement lorsqu'un de ces pseudos génies de la synthèse sonore prétend avoir travaillé et retravaillé son album avec machin et truc et bidule dans le studio hyper branché pour sortir.......de la merde, ou bien celui qui joue les modestes et se vante d'avoir tout fait en home studio pour sortir ....aussi de la merde.
Bon c'est dit.
kent-B écoute bien des albums comme Blade Runner ou The City et tu te rendras compte (j'espère) de l'originalité et du souci du détail que ca représente pour sortir des trucs pareils.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

797

Citation : je slalome entre test de l'enregistrement et épreuves communes de physique/français/anglais/maths, dur dur la seconde...


Mon dede à quoi ca sert de slalomer quand il n'y a pas de piquets. :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

798

Citation : Il ne se prend pas pour un génie et ne raconte pas les salades qu'on entend habituellement lorsqu'un de ces pseudos génies de la synthèse sonore prétend avoir travaillé et retravaillé son album avec machin et truc et bidule dans le studio hyper branché pour sortir.......de la merde


On dirait qu'il n'y a pas que Jarre qui se la joue :lol:
Ce qu'il fait ne te plaît peut-être pas, ce n'est pas pour autant de la merde.
Pour Jarre, il n'y a peut-être pas de grande recherche au niveau musical en lui-même, mais il y'a un intérêt dans la conceptualisation de ses albums, je veux dire dans l'idée qu'il élabore musique par musique. Les musiques de Jarre sont aussi très relaxantes et magiques.
799
Et puis il a bossé avec Pierre Schaeffer au GRM (ceux du GRM tools), introduit la musique électronique à l'opéra de Paris, écrit les paroles des "Mots Bleus" (la chanson de Christophe), composé pour Patrick Juvet, Gérard Lenorman, Françoise Hardy, fait de grands spectacles pompiers mégalo... :bravo:

D'ailleurs son spectacle à Londres sous la pluie qui mettait en valeur les éclairages (et cramait un synthé toutes les 10 minutes) c'était pas mal quand même !

Bien sûr sa musique ne se renouvelle pas beaucoup (but commercial ? :mrg: ), mais il a déjà un sacré parcours (sans parler de Rampling et Adjani ! ). Zoolook était quand même "novateur" pour de la pop, et avec la participation de Laurie Anderson et Marcus Miller... Pas mal !

En plus Oxygen a rapporté un maximum de thunes à Francis Dreyfus, ce qui a dû lui permettre de monter son label de jazz (à moins que ce soit un autre Dreyfus ?). Marrant aussi de voir que c'est son vieux compère Michel Geiss qui dirige le magazine Musicrun...
800
T'as la critique facile Negraval je trouve :?!:
_HouSeTraXx_