Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 314 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
701
T'ain c'est pas vrai! :nawak:
702

Citation : sinon, quand je branche le synthé au pc en line-in et que je joue/enregistre avec Audacity, j'ai un décalage entre le moment où je joue et le moment où le son est joué, comment virer ce décalage ??? 


Ca s'appelle la latence. Donc tu cherches à "latence" et éventuellement "audacity" dans audiofanzine et tu vas trouver plein d'informations utiles.
703

Citation : mais tu dois forcément en découdre tu n'est pas limité intellectuellement le preuve tu aimes JMJ


Mouais, t'aurait peut-être pas dû mettre ça en avant, ded_nk est une trés mauvaise pub pour Jarre qd on le voit sous cet angle.
704
:pong: :ptdr:
Vous aidez toujours ce pauvre Dédé ??????? bah P_____ vous avez du courage les gars ... :ptdr:
_HouSeTraXx_
705
Pour le micro et le vocoder, je pense que mon bidouillage en passant par micro->minidisc->sortie minidisc (préamplifiée)->pc, reste valable.
Pour la latence, c'est surement dû au PC qui traite un signal pour lequel il est pas vraiment fait à l'origine. Comme c'est inaudible et aussi désagréable que de chanter en entendant sa voix 2 secs après, j'ai shunté le son PC et n'écoute que le son du synthé en sortie directe. Le pb c'est une difficulté évidente de synchroniser quoi que ce soit et pour etre franc, je préfre éviter le pc pour le moment.
706
707
Ui, mais pour enregistrer...
708
Ben la c'est un autre probleme : on peut demander plein de choses à un pc mais pas tout en même temps. Si tu t'en sers pour enregistrer des samples depuis ton clavier, tu peux pas lui demander de faire séquenceur en même temps. Faut compartimenter ton travail. Tu peux tout faire avec ton matos je pense mais faut t'organiser pour y aller petit bout par petit bout. JMJ a une tonne de matos différent : 1 machine pour chaque truc. Toi, t'as 2 machines pour tout faire. C'est vachement intéressant car tu peux te concentrer pour connaître tes machines à fond et en tirer le meilleur alors fonce. Bon courage a toi :)
709

Citation : Ui, mais pour enregistrer..


Ce qu'il te faudrait c'est un "monitoring hardware", disponible sur beaucoup de cartes sons / interfaces audio, mais pas sur les cartes de base. Ou alors une table de mixage.
L'idée est d'écouter au casque le mélange de ce qui sort directement du synthé et ce qui est lu par le PC (précédemment enregistré). Tandis que là c'est le PC qui fait le mélange entre ce qu'il vient de recevoir (et qui est à enregistrer) et ce qui a été enregistré précédemment.

Mais regarde aussi si tu ne peux pas mettre un driver Asio qui irait avec ta carte son, ça réduit considérablement la latence.
710

Citation : Mais regarde aussi si tu ne peux pas mettre un driver Asio qui irait avec ta carte son, ça réduit considérablement la latence



La si Dede comprends le forum et les AFiens auront étés trés forts!