Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
- 1 648 réponses
- 70 participants
- 93 871 vues
- 61 followers
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2004 à 11:49:30Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
702 Posté le 26/12/2004 à 17:56:46
Citation : sinon, quand je branche le synthé au pc en line-in et que je joue/enregistre avec Audacity, j'ai un décalage entre le moment où je joue et le moment où le son est joué, comment virer ce décalage ???
Ca s'appelle la latence. Donc tu cherches à "latence" et éventuellement "audacity" dans audiofanzine et tu vas trouver plein d'informations utiles.
Anonyme
7206
703 Posté le 26/12/2004 à 19:19:41
Citation : mais tu dois forcément en découdre tu n'est pas limité intellectuellement le preuve tu aimes JMJ
Mouais, t'aurait peut-être pas dû mettre ça en avant, ded_nk est une trés mauvaise pub pour Jarre qd on le voit sous cet angle.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
704 Posté le 26/12/2004 à 21:47:33
Vous aidez toujours ce pauvre Dédé ??????? bah P_____ vous avez du courage les gars ...
_HouSeTraXx_
Zeoam
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
705 Posté le 27/12/2004 à 00:19:34
Pour le micro et le vocoder, je pense que mon bidouillage en passant par micro->minidisc->sortie minidisc (préamplifiée)->pc, reste valable.
Pour la latence, c'est surement dû au PC qui traite un signal pour lequel il est pas vraiment fait à l'origine. Comme c'est inaudible et aussi désagréable que de chanter en entendant sa voix 2 secs après, j'ai shunté le son PC et n'écoute que le son du synthé en sortie directe. Le pb c'est une difficulté évidente de synchroniser quoi que ce soit et pour etre franc, je préfre éviter le pc pour le moment.
Pour la latence, c'est surement dû au PC qui traite un signal pour lequel il est pas vraiment fait à l'origine. Comme c'est inaudible et aussi désagréable que de chanter en entendant sa voix 2 secs après, j'ai shunté le son PC et n'écoute que le son du synthé en sortie directe. Le pb c'est une difficulté évidente de synchroniser quoi que ce soit et pour etre franc, je préfre éviter le pc pour le moment.
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
707 Posté le 27/12/2004 à 10:43:35
Ui, mais pour enregistrer...
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Zeoam
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
708 Posté le 27/12/2004 à 11:08:53
Ben la c'est un autre probleme : on peut demander plein de choses à un pc mais pas tout en même temps. Si tu t'en sers pour enregistrer des samples depuis ton clavier, tu peux pas lui demander de faire séquenceur en même temps. Faut compartimenter ton travail. Tu peux tout faire avec ton matos je pense mais faut t'organiser pour y aller petit bout par petit bout. JMJ a une tonne de matos différent : 1 machine pour chaque truc. Toi, t'as 2 machines pour tout faire. C'est vachement intéressant car tu peux te concentrer pour connaître tes machines à fond et en tirer le meilleur alors fonce. Bon courage a toi
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
709 Posté le 27/12/2004 à 12:08:53
Citation : Ui, mais pour enregistrer..
Ce qu'il te faudrait c'est un "monitoring hardware", disponible sur beaucoup de cartes sons / interfaces audio, mais pas sur les cartes de base. Ou alors une table de mixage.
L'idée est d'écouter au casque le mélange de ce qui sort directement du synthé et ce qui est lu par le PC (précédemment enregistré). Tandis que là c'est le PC qui fait le mélange entre ce qu'il vient de recevoir (et qui est à enregistrer) et ce qui a été enregistré précédemment.
Mais regarde aussi si tu ne peux pas mettre un driver Asio qui irait avec ta carte son, ça réduit considérablement la latence.
quarl
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
710 Posté le 27/12/2004 à 14:22:27
Citation : Mais regarde aussi si tu ne peux pas mettre un driver Asio qui irait avec ta carte son, ça réduit considérablement la latence
La si Dede comprends le forum et les AFiens auront étés trés forts!
- < Liste des sujets
- Charte