Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 927 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
961
J'ai pas tout suivi, ce topic m'a saoulé, je le laissais remonter sans continuer la lecture, mais je vais reprendre, je vais bien me marrer je crois.
962
Ouais, tu vas bien rigoler, pleurer, sourir, soupirer, crier, urler, te tordre de rire...

Mais au final, tu voudras tuer dédé!
:violent:
963
:mrg:
Ca y est !! Soit il a enfin compris qu'il fallait tenir compte de tout ce qui lui a été balancé en pleine tronche tout au long de ce sujet, soit il est amoureux ou soit, il s'est fait descendre par un e-sniper !!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
964
J'avoue, c'est moi, je l'ai buté!
Sans pitié je lui ai pété la gueule à coup de d'enceintes MSP 10, 20kg l'enceinte quand mème ça laisse des traces! :diable:
965
:pong: :ptdr:
Bon ben voilà ! un thread de mort ... :((( pauvre Dédé ! il aura même pas rentabilisé son ION :ptdr: :ptdr:
Ou alors il a du se teindre en brun :ptdr:
_HouSeTraXx_
966
Désolé: je suis curieux d'entendre un jour le resultat de tout ça. Après tout, c'est bien un cadeau qu'il pourrait faire à ceux qui l'ont aidé !
A moins que le cadeau soit justement de ne rien faire entendre ?.... :?!:
967
:oo: Quelle idée de sa part d'acheter un ION !!!!!! Ce genre de matériel exige de prendre des initiatives, d'être très ouvert à l'expérimentation et d'être un minimum initié aux ADSR, filtres PB, PH, SFX, matrices de modulation et autres friandises appréciées par les passionnés de la synthèse de son. Il aurait dû s'acheter plutôt un orgue Bontempi. Il n'y a vraiment personne ici pour troquer avec lui ce genre de matériel !!!!! En ce qui me concerne je ne pourrais pas lui proposer "plus simple" qu'un SY77 ou une WaveStation avec ses tables d'ondes :ptdr: :ptdr: Quelqu'un d'autre a mieux à lui proposer ?!!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
968
Troqué un ion contre un SY77,. :oo: bof bof !!!
Un juno 106 serait plus approprié !
969

Citation : Quelle idée de sa part d'acheter un ION !!!!!! Ce genre de matériel exige de prendre des initiatives, d'être très ouvert à l'expérimentation et d'être un minimum initié aux ADSR, filtres PB, PH, SFX, matrices de modulation et autres friandises appréciées par les passionnés de la synthèse de son. Il aurait dû s'acheter plutôt un orgue Bontempi.

Il avait déjà un orgue Bontempi !

On a bien insisté pour qu'il vérifie sa motivation à trifouiller des boutons pour obtenir des sons, notamment en jouant un peu avec les démos de Pro-53, du Mini-moog d'arturia etc... L'idée était: attention c'est plus difficile, mais c'est plus proche de ce que tu cherches. Si tu achètes un lecteur de samples figés, tu comprendras assez vite que ce n'est pas ce genre de machine que Jarre utilise.

Après le Ion, entre son prix rase-motte et ses possibilités qui semblent immenses (cf l'article dythirambique de recording, les exemples de sons, les retours d'expérience) semblait un bon cheval.

Dédé > alors ça donne quoi tout ça ? Tu as réussi à jouer des trucs qui te plaisent ?
970

Citation : J'ai pas tout suivi, ce topic m'a saoulé, je le laissais remonter sans continuer la lecture, mais je vais reprendre, je vais bien me marrer je crois.

Suggestion de lecture: posts 827 et suivants. ;)