Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 884 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1031
J'avais 6 ans, circonstances atténuantes.
1032
Meme à 6 ans, c'est pas excusable

:mdr:
1033
+1, mais moins excusable.
Jarre a quand meme mis sa petite pierre pour populariser la musique électronique.
Bon,. ça s'est gaté ensuite,. mais quand meme,. faut arreter d'en dire trop de mal. ;)
1034
Mais arrétez avec Jarre... Vous êtes un peu chiants à la fin.

C'est marrant mais quand on dit que l'on aime bien tel artiste, la réponse en face c'est moi j'aime / moi j'aime pas / moi je connais pas...

Avec Jarre , il y a des réactions bizarres. Les gens qui n'aiment pas se croient investis d'une mission de faire changer d'avis ceux qui aiment. Dédé aime Jarre / Moi j'aime bien aussi / Goum n'aime plus / Kent n'aime pas : Ok... respect !

Les choses du style :

Citation : Vu que les sons de Jean Michel sont très peu recherché, très peu travaillé, et que son jeu au synthé se limite a des mélodies a un doigt, je vois pas ce que tu peux en retirer.

sont un peu réductrices ... non ? Pourquoi y a t il tant de fans alors si c'est autant une daube ? Je ne suis pas en train de dire que je n'écoutre que du Jarre (heureusement... ) mais soyez un peu plus ouverts et constructifs les gars... ou alors ne répondez pas à un topic qui vous informe dès son titre que l'on va parler de Jarre...

Allez @ +

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1035
Tout simplement car il fait des mélodies très simples mais superbes pendant que d'autres cherchent à se compliquer la vie sans y arriver.

Une mélodie si elle est belle, elle sonne. POINT BARRE. on S'EN BRANLE qu'elle soit jouée avec un doigt ou 50.
1036
+1 Benitou :boire:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1037
C'est pas tellement que j'aime plus, c'est plutot que j'aime pas ce qu'il fait maintenant ou il y a quelques années avec Metamorphoses je crois. Rien qu'a entendre Tout Est Bleu, non quand même la c'est vraiment nul. J'aime plus trop le personnage non plus (le style people). Mais j'aime toujours autant ce qu'il a fait avant, et faut avouer que visuellement, ça claque, le genre de concert electro ou tu passes pas 2 heures à voir un type derrière un laptop quoi :mrg:
Ce que je n'aime pas -et c'est pas que pour Jarre- c'est les gens qui répondent aux avis pour dire "vous avez qu'a faire pareil avant de critiquer", pour moi c'est l'argument souvent minable : en loccurence Jarre est très riche, à plus de matos et de moyens qu'on en verra/aura peut-être jamais dans notre vie.
1038

Citation : Jarre a quand meme mis sa petite pierre pour populariser la musique électronique.
Bon,. ça s'est gaté ensuite,. mais quand meme,. faut arreter d'en dire trop de mal.

Complètement d'accord. Cela dit c'est très classique comme réaction de dénigrer un type célèbre qui fait des choses plus simples que d'autres beaucoup moins connus. En danse contemporaine il est bon aussi de dénigrer Béjart...

C'est d'autant moins sympa que c'est probablement parce-que Jarre, Vangelis et quelques autres ont amené des millions d'auditeurs au synthé, que d'autres arrivent à trouver un public avec des morceaux bien barrés.

Citation : Mais j'aime toujours autant ce qu'il a fait avant, et faut avouer que visuellement, ça claque, le genre de concert electro ou tu passes pas 2 heures à voir un type derrière un laptop quoi.

Spa faux non plus !
(je garde un super souvenir de son concert sur les docks à Londres où la pluie rendait les éclairages magnifiques).
1039

Citation : Pourquoi y a t il tant de fans alors si c'est autant une daube ?

Pourquoi Lorie a autant de fan? Argument irrecevable ;)

Citation : Cela dit c'est très classique comme réaction de dénigrer un type célèbre qui fait des choses plus simples que d'autres beaucoup moins connus. En danse contemporaine il est bon aussi de dénigrer Béjart...

Pour moi ce type c'est un imposteur, c'est tout. Je me demande si en son ame et conscience, il pense vraiment faire de la musique electronique avant-gardiste. Est ce qu'il est au courant qu 'un courant electrinica existe et a 20 ans d'avance sur lui? Je ne pense pas, sinon il ne prendrait pas ces grands airs d'artistes imbu de lui meme.
Dans le monde de la musique elctronique, ce type n'existe pas.
1040
N'importe quoi :mdr:
Facilité ne veut pas dire manque de recherche et encore pire que c'est de la daube, je pense aussi que popularité ne rime pas avec qualité (Star Ac.) mais la différence entre Jarre et ce genre de musique c'est que c'est lui qui compose et que ses compositions ont du sens en plus d'être très belles, cela dit pour le comprendre il faut être un peu plus ouvert d'esprit...
Ca m'enerve aussi de voir ce genre de mépris gratuit sans aucun raisonnement, sais-tu au moins pourquoi tu n'aimes pas la musique de Jarre, parceque tu n'aimes pas la simplicité ?