Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 300 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
831
Ce serait peut-être bien de créer un thread et recopier ton message dans "Synthèse sonore", ça pourrait en intéresser d'autres non ?
Voire carrément un tutoriel... Apparemment il n'y a pas de page tutoriel sur ton site jarrography ?

Enfin bravo pour ce post très intéressant ! :boire:
832

Citation : Ce serait peut-être bien de créer un thread et recopier ton message dans "Synthèse sonore", ça pourrait en intéresser d'autres non ?



C'est vrai tu as sans doute raison. Je vais voir ça.

Citation : Voire carrément un tutoriel... Apparemment il n'y a pas de page tutoriel sur ton site jarrography ?



Pourquoi pas en effet, il semble qu'AudioFanzine soit justement à la recherche de tutorial.

Citation : Enfin bravo pour ce post très intéressant !



Merci :)
833
Pt'ain, mais si, c'est vrai! :nawak:


















OK je me :fleche: :volatil:
834
:bravo2: à VinceBlood
Son tutoriel pour dede est un vrai chef d'oeuvre.
Le hic c'est que dede pressé comme il a l'air ne va jamais le lire jusqu'au bout .
Alors pour dede: FAIS UN EFFORT ET LIT JUSQU'AU BOUT CE QU'UNE AME CHARITABLE T'A ECRIT AVEC BEAUCOUP DE PEDAGOGIE SINON........ MILTON VA REVENIR :violent:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

835
Et ça va chauffer grave pour ton petit cul laiteux!

:violent:
836
[MODE : PopCorn on]

:lol:
Alors la suite ? .... le meilleur Topic des topics de tout les forums : I LOVE !
J'ai craqué j'ai posté !
Merci Merci merci.

[MODE : PopCorn Off]
837
Sebs ->
Mask : du Vangelis presque Lyrique,. des grandes envolées cuivrées comme il sait le faire, avec des temps forts, des temps plus legers, à la Wagner.
Beaubourg: fresque de musique contemporaine que j'ai peu écoutée, mais qui ne ressemble en rien aux classiques de Vangelis, sinon les fameux timbres cuivrés. Pour amateur de texture qui font fi de gammes et de rythmes.
838
Merci pour ces indications lecyr !
839
Merci VinceBlood !!!!!

mais une chtite question, le son de départ, ne l'ayant pas sur le synthé, je ne peux donc pas faire cette manip avec le ion, je la fais avec un VSTi virtuel ? lequel le permet ?
840
Milton, c'est le moment où jamais là !!

dede_nk -> je m'inquiète de voir qu'à ce stade tu n'as toujours pas compris le fonctionnement de ton synthé (au moins dans les grandes lignes). Essaie de te documenter un peu sur la synthèse sonore, et plus particulièrement la synthèse soustractive, pour comprendre un peu ce que tu as acheté et comment ça s'utilise...