Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 577 vues
- 25 followers
Anonyme
Dr Pouet
Vince_
Citation : on va repartir pour 100 pages...
( premier chek ...................du taff............ )
Vince_
Vince_
Citation : Une configuration audio sur Mac, prête à l’emploi, pour moins de 1400 Euros, ç’est désormais possible avec Playback Mini.
Le cœur du système est le MacMini 1.42Ghz équipé de 512 Mo de ram, il est livré avec clavier et souris Apple, son affichage est assuré par un écran Sony TFT 15 série HS qui vous offre des images exceptionnellement lumineuses.
Playback MiniBox, grâce au logiciel Steinberg Cubase LE et son interface Firewire est le parfait outil pour les gros utilisateurs de pistes audio, il vous permet d’en enregistrer 48 et vous offre une compatibilité totale avec les Plug-ins VST et les instruments virtuels VSTi.
Livré avec l’interface Presonus Firebox directement alimentée par le port Firewire, ce studio d’enregistrement personnel complet en 24 bits/96 kHz est équipé de deux préamplificateurs micro-instrument PreSonus de haute qualité.
Playback Mini est livré clefs en main, logiciel et carte son installés, l’ensemble est testé par nos soins avant la livraison.
En achetant une solution Mini chez Playback vous bénéficiez automatiquement d’un support technique d’un an .
Nous proposons également de multiples déclinaisons de Playback Mini, toutes nos configurations sont livrées prêtes à l'emploi et peuvent êtres modifiés selon vos besoins.
Playback est agréé Apple Solution Expert Musique.
En effet, je trouve ce pack bien alléchant...
J'opte alors pour une solution relativement simple avec un ordi pas super puissant, une carte son en deça d'une FA 101 ou autre Firewire 410 ou Gina 3g, une version light d'un grand séquencer ( cubase ) ...
Sinon, c'est PC, avec une FA 101, ou FW 1884 pour la surface de contrôle intégré et le nombre de connectique qui faut pour voir venir...
Le clavier maître, j'vais sûrement m'en tenir au SL 990 Xp à 500 euros ...
Un beta 58 pour les prises voix fera l'affaire dans un premier temps parce que le lieu qui va acceuillir ce ti monde n'est pas optimisé pour la prise de son...et il me tient à coeur d'éviter un gachis.
Le monitoring actif, ce sera PM1, MSP5, ou RP6...
Le mixage se fera soit à la souris, soit avec la surface de contrôle FW 1882...( mais cette dernière solution me gave du fait du peu de nombre de faders... - 8+1 - )
Sinon, c'est uc-33 ...
On m'dit qu'une table de mix analo, serait en trop...ou alors une onyx couplée à l'option firewire pour en faire une interface audio, mais que choisir entre mixée avec la onyx, ou avec mon séquencer ?? ...
Anonyme
...et faut pas oublier un petit préamp... genre bluetube ;)
au fait t'as encore rien acheter ?
Vince_
Citation : L'onyx + firewire ca fait cher la carte son... a moins que t'ais réellement 12 ou 16 pistes a mixer ( ce qui n'est pas ton cas je crois ) ca vaut pas le coup....
...et faut pas oublier un petit préamp... genre bluetube
Tu m'étonnes que ça fait cher la carte son, surtout qu'ça fait pas office de surface de contrôle contrairement à la FW 1882.
Concernant le nombre de pistes à mixer, j'en aurai, j'sais pas p't'être une 20 taine...en comptant les pistes d'instruments virtuels.
La majeure partie des compos se fera avec des instrus virtuels, samplers virtuels. J'ai lu dans les dossiers AF ( dont j'ai sortis la majeure partie et en ai fait des " manuels " ) qu'on n'a pas besoin de table de mixage hard pour les mixer.
J'vais m'prendre 2 ou 3 guitares ( 1 électrique, 1 électro acoustique, et têtre une basse électrique...) et le micro korg.
et j'ai des prises de voix à faire ( la mienne, essentiellement...)
La carte son livrée avec les pack mini ne comportent pas un nombre suffisant d'entrée pour les guitares et mon mic...
J'compte également me prendre le voice live, qui posséde 2 entrées ( 1 mic et une guitare, normalement...)
Shirow
Vince Maximum
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
- < Liste des sujets
- Charte