Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Il va les achever surtout si le gars n'a pas toutes les réponses ou s'il met en doute Vince sur son/ses choix. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
351
Barf ! Ils vont le caler dans un coin avec des catalogues... :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
352
Faut pas qu'il aille a pigalle c'est trop tendu pour les questions qu'il se pose, un petit sos musique loin du broua et si la personne est de bonne humeur ca peut passer :bravo2:
353
Claude, chez SOS, je ne sais pas s'il est bien branché MAO aujourd'hui... pour les synthés, workstations, stations audionumérique je ne dis pas. Faut voir. :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

354
Bah s'il va a pigalle au pire s'il trouve pas son bonheur niveau matos, il pourra aller niquer un coup, ca le détendra.... :8O:
355
Faut discuter le prix avant faut pas croire qu'il va monter direct :ptdr:
356
Et puis, plutôt une blonde ou une brune?
il parait que les rousses sentent, c'est vrai?

(ouais s'est super sexiste comme message, et je m'en désole)
357

Citation : Je prend en compte également le fait que dans mon entourage, il n'y a que des utilisateurs de PC...

Est-ce qu'il y en a qui sont susceptibles de venir t'aider périodiquement (genre une demi-heure voire une heure de temps en temps) ? Si oui, ça peut être intéressant. Sutout si tu réduis les risques de problèmes en faisant ce que tu disais:

Citation : le magasin me le fournit " clé en main ", avec les logiciels installés, carte son installée, 1 go d'ram, etc...Ca enlève à mon sens nombre des inconvénients ...

En revanche, s'ils ne font pas de musique, ou s'il y a peu de chance qu'ils puissent venit t'expliquer des trucs ou corriger un problème, ça ne joue pas tellement. Peut-être pour avoir des jeux et autres logiciels...

Pour ce qui est de l'évolutivité, je dirais pareil que Floupy et Jean-Phi, notamment:

Citation : Quand je vois le nombre de personnes qui ont soit disant upgradé/updaté leur machine (pour en améliorer les perfs) et que celle-ci sont devenues dangereusement instable (l'ordi et p'tet bien son utilisateur)... ils ont été, soit obligé de régresser: enlever la carte vidéo qui merdait, la carte PCI audio qui soit disant allait bien mais c'est le driver qui allait pas, soit d'acheter un nouveau PC parce que l'ancien ne convenait plus pour les nouvelles applis plus gourmandes en ressources...

Alors, moi je me dis que je prend une config stable (ordi + logiciels + interfaces), et quand le temps sera venu de voir plus grand ou autre chose je ne me mettrai pas à bricoler ma machine du genre overclock ou changement de CPU; ce sera un achat tout bête de ce qui se fait sur le moment.

Surtout dans ta situation qui consiste à:
- faire de la musique (c'est plus délicat que des jeux ou de la bureautique)
- ne pas avoir de background en hardware PC ni bidouilles Windows, et ne pas avoir spécialement envie d'investir là dedans.

De plus, une machine n'est jamais aussi efficace que quand elle est homogène: mélanger des composants qui ont plusieurs années d'écart, ce n'est jamais idéal ni au niveau performances ni au niveau stabilité.
358

Citation : mélanger des composants qui ont plusieurs années d'écart, ce n'est jamais idéal ni au niveau performances ni au niveau stabilité.

par pitié épargne nous tes grandes phrases... on a déja assez de clichés sur les dj métalleux et autre rappeurs pour ne pas en rajouter sur l'informatique.... :|
359
360
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox