Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Oulàlà Vince, si tu veux mon avis (pas de raison que t'en veuilles pas, t'as fait un thread c'est pas pour des prunes hein !), la somme assez énorme que t'as mis de coté va jouer en ta défaveur.

Pourquoi tu te sens obligé de claquer tes 5000 € d'un coup ??

T'auras pas le temps d'apprécier chaque pièce de ta config. Fais durer le plaisir et achètes au goutte à goutte :mdr:.

L'énorme avantage de faire ainsi est que tu auras le temps de découvrir ta config élèment par élément. Tu ne sauras pas où donner de la tête avec autant de matos et au final tout ça va être gaché car tu ne connaitras pas en profondeur le potentiel de chaque élément.

A ta place, j'achèterais un PC/MAC, ça c'est la base, on est d'accord :P: , une carte son avec préamp, un petit micro et à la limite un clavier maître. Tu vois ce que t'arrives à faire avec ça pendant 2/3 mois, le temps d'appréhender ton séquenceur et d'essayer des petits freeware Vst. Ensuite tu pourras envisager l'achat du reste (petit à petit) suivant ce que tu penses qu'il te manque.

Par exemple si tu veux acheter un microKorg, laisses-toi le temps d'apprendre un peu son fonctionnement, pour pouvoir sortir tes sons et pas utiliser que les présets. Rien que ça t'en as pour un petit mois de bonheur à faire mumuse si t'as jamais touché un synthé analo/VA et que t'es une quiche en math :clin: .

Enfin, moi je suis plus partisan de la découverte du matos sur une longue période, parce que 5000 € de matos d'un coup si t'as jamais fait de MAO, tu vas être tout perdu et tu vas sonner comme sur une config à 2000 € parce que tu sauras pas exploiter les possibilités de tes élèments.

M'enfin ce que j'en dis c'est que c'est pas si mal d'être "modeste" et de fantasmer sur un statique behringer à 90 €, parce que pendant ce temps-là je fais quand même de la musique :mdr: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Afficher le sujet de la discussion
411

Citation : Enfin, moi je suis plus partisan de la découverte du matos sur une longue période, parce que 5000 € de matos d'un coup si t'as jamais fait de MAO, tu vas être tout perdu et tu vas sonner comme sur une config à 2000 € parce que tu sauras pas exploiter les possibilités de tes élèments. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

412
UP
413
C'est la misère...
J'ai eut des contre - temps niveau finance...
414
:pong:

Comment y nous prend pas pour des banannes flambés l'aut' !! :tourne:
Tu sais que y a pas d'obligation syndicale d'acheter les trucs qu'on t'as conseillé et que tu pourra redemander plus tard au lieu de te la jouer mytho.... :idee2:
415
Vince, c'est vrai, tu peux nous redemander notre avis parce que depuis le 27/02 il y a eu du nouveau matos de sorti et nos avis on peut-être évolués... :?!:
:ptdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

416

Citation : C'est la misère... 
J'ai eut des contre - temps niveau finance...

:ptdr: En meme temps, si tu avais tout acheté sans problemes, je ne t' aurais pas cru…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

417
Rho , arretez de lui prendre la tête ... C'est même pas lui qui a uppé ce thread ...
418
Merci Shirow !

Bon, je vais jouer la carte de la sincérité.

Concrètement, j'ai eut du mal à faire face à des charges liées à mon logement, ainsi qu'au frigo vide. Ce qui fait que mon budget a baisser et se trouve maintenant à 3500 euros. De plus, il me reste des autres broutilles à payer...
ça me casse les c.... , bien sûr, mais d'un autre côté, privé de matos, je concentre mes efforts sur d'autre aspect de la musique...le flow ( la voix ) essentiellement.
Plus question de m'prendre la tête avec le choix de matos.
Là où j'en suis, j'm'en tape, j'achète dès que j'ai payé c'qu'il me reste à payer.
419
Ah ben nan la question reste entière entre mpc4000 et mv8000 ; et on n'a pas non plus tranché entre pc et mac !!! :bave:
420
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox