Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
451
452
Good :humm:

Next step, later... :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

453
J'viens de l'recevoir.
Je l'installe aujourd'hui... :bave:
Y'a des enceintes 2.1 fournies avec.
454
Première erreur : prendre un PC pour faire de la musique :beurk: ...au lieu d'un MAC !!!! :aime2:
455
456
Bon alors voilà, c'est vrai que ça avance lentement et pas du tout comme prévu initialement. :??: Tant pis, la vie continu. :D:

J'ai maintenant un bon ordi à la maison, des enceintes 2.1 très correctes pour du multimédia, mais toujours pas de carte son externe ou clavier maître.

La gratt me manque, les synthés hard aussi, mais tant pis, je crois que le plus sage est de m'acheter un clavier maître, pour essayer.
Je pense au E-mu x-board 49 qui me séduit par son prix, ses fonctionnalités, et son toucher pas trop dégueu.

Plutôt que de tergiverser à me morfondre de pas pouvoir investir les 5000 euros direct ou d'hésiter entre tel et tel achat alors que les 2 sont indispensables, je préfère dorénavant aller de l'avant, passer à l'action et faire en sorte de pouvoir me payer ce dont j'ai envie/besoin.

De plus, connaissant ma peur/appréhension face à la mao, l'achat d'un clavier maître me permettra, je pense, de mieux m'initier aux softs, et aussi de laisser plus de chance à la mao de me séduire.
En effet, travailler uniquement à la souris, c'est peu attractif, surtout pour quelqu'un qui a déjà des a priori.
457
Ben c'est beaucoup mieux comme ça. Ca te permet :
- de prendre le temps de maîtriser ton matos
- de corriger le tir pour tes prochains achats, sachant qu'à l'usage on découvre toujours pas mal de choses (besoins nouveaux, trucs superflus, limitations, possibilités insoupçonnées...)

Citation : Plutôt que de tergiverser à me morfondre de pas pouvoir investir les 5000 euros direct ou d'hésiter entre tel et tel achat alors que les 2 sont indispensables

Ca aurait été clairement une erreur. Si tu es un pro qui a des années d'expérience, un bon budget et qui décide de lancer an 6 mois un nouveau studio en sachant exactement ce dont il a besoin, ok. Mais pour un amateur, qui découvre, se forme lui même, comme sûrement 95% d'entre nous, c'est nettement mieux de faire les choses progessivement.

D'ailleurs, même un pro qui a une formation plus quelques années d'une petite expérience, je suis sûr qu'il y va progressivement et que c'est mieux comme ça.
458
Voilà qui est rassurant, dîtes moi. :D:
459
Bonjour Vince ! :boire:

Je suis content que tu nous donnes de tes nouvelles (sur ce topic). :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

460
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox