Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?

Citation : rien que les effets de logic pro

J'ai vu que la version express comprenait quelques plugs sympas, de c'côté...

Je chek mon premier jour de mon nouveau taff...
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : Je chek mon premier jour de mon nouveau taff...

C'est quoi ce job? chercheur de solution MAO?

:ptdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

312
313
T' es plus au chom-du ?

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

314
Bonne chance et bon courage dans ton job, Vince. :coucou:

315
Merci Jean phi ! :bravo:

Ma journée d'hier s'est bien passé, bien que parfois, on s'fait bien chier quand même...( m'enfin quel taff est passionnant du début d'matinée à la fin d'soirée....?! )

Aujourd'hui, c'est l'deuxième et dernier jour d'essai...le patron est là.
J'amène mes tubes de cirages, ma bonne humeur pré-fabriquée, et je compte bien être engagé...
Le vidéo club, j'le connais d'puis 2 ans, j'y ait loué 300 films, et c'est juste à côté d'chez moi.

Mes horaires > 13h00 / 23h00

Faut qu'j'me prenne une matinée pour faire un tour chez Playback.

Pour l'ordi, j'ai parlé du imac G5 à quelques personnes branchées informatique, et ils étaient unanimes sur le fait que l'évolutivité, coùts, etc...étaient vraiment handicapants, surtout comparés à des PC.

Je prend en compte également le fait que dans mon entourage, il n'y a que des utilisateurs de PC...
316
Bonne chance pour ton 2éme jour d' essai !!!

Mais revenons à nos moutons ! Quand je me suis acheté mon mac, je n' avais qu' une seule personne de mon “entourage" qui en possédait un…j' ai donc appris tout seul et , tres franchement, en 1 journée, j' étais tres à l' aise. Je n' ai pas fait evoluer ma machine depuis que je l' ai car il n' y en a pas besoin !! Ce que je lui demande de faire, elle l' execute sans discuter. L' evolution d' un materiel, c 'est bien ( et encore, je m' en passes tres bien) mais ça peut etre un piege dans le sens ou tu en voudras “toujours plus". Sur ce, à plus et bonne journée.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

317

Citation : Pour l'ordi, j'ai parlé du imac G5 à quelques personnes branchées informatique, et ils étaient unanimes sur le fait que l'évolutivité, coùts, etc...étaient vraiment handicapants, surtout comparés à des PC.

Je prend en compte également le fait que dans mon entourage, il n'y a que des utilisateurs de PC...

Oui, c'est vrai et faux... Les PCïstes aiment faire de la "mécanique" avec leur ordi. :lol: C'est un peu comme du tuning automobile appliqué sur PC. Quand je vois le nombre de personnes qui ont soit disant upgradé/updaté leur machine (pour en améliorer les perfs) et que celle-ci sont devenues dangereusement instable (l'ordi et p'tet bien son utilisateur)... ils ont été, soit obligé de régresser: enlever la carte vidéo qui merdait, la carte PCI audio qui soit disant allait bien mais c'est le driver qui allait pas, soit d'acheter un nouveau PC parce que l'ancien ne convenait plus pour les nouvelles applis plus gourmandes en ressources...

Alors, moi je me dis que je prend une config stable (ordi + logiciels + interfaces), et quand le temps sera venu de voir plus grand ou autre chose je ne me mettrai pas à bricoler ma machine du genre overclock ou changement de CPU; ce sera un achat tout bête de ce qui se fait sur le moment. :D:

Bonne journée Vince. :volatil:

318
ATTACK ALAPAKAMTAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!

AH AH AH !!!! Je suis le fantome du net......
tu crois c raskay qui te parle mais c' est pas lui :

JE SUIS LE FANTOME DU NET ! AH AH AH....

Par contre j' ai beau être un fantome j' ai quand meme un probléme......

AH AH AH !!!!!!!!!

J' ai 20 000 Euros comme base de départ
J' ai toujours travailler avec HIPHOP EJAY 8 turbo alpha prime beta 7.8

Mais je voudrais investir dans du matos de la musique. Je voudrais votre avis car j' ai peur de me tromper dans ma démarche a risque.

Déja. Je voudrais me proccurer un SM58 pour m' entrainer mais y parait que le 57 est pas mal non plus... je me tate encore et encore.

Apres je voudrais acheter un préampli de compétition monté tunning : style un AVALON (y parait c' est super bien ça donc je pensais m' en procurer 1 ou 2 pour le fun)

Apres je voudrais une console digne de ce nom, vous savez celle qu' on voit dans les studios : les grosses avec plein de bouton qui s' allume.... Ca m' a l' air terrible ca !

Apres y parait y m' faut plein de cables... Franchement j' ai un BEP electroniquoacoustique et j' pense me fabriquer mes propre cables pour économiser.

on m' a aussi conseiller de travailler sur MACINTOTCH, d' autre sur PC. Je pense donc me procurer 2 ordinateurs au moins je serais pas déçu.... a votre avis ?

apres y me faudrait une gamme de micro statique parce que l' on m' a dis encore une fois que chaque micro a son rendu, donc je pense que j' vais taper dans les Neumann de haut de gammes. Mais j' ai peur qu ca fasse trop cher. vous savez pas si BST font des bon microphones de studio de profesionels ?

Ah j' oubliais... mon style musical est orienté MAKINA UNDERGROUND... J' suis un pur, un vrai gars des souterrain donc pensez vous que cette configuration soit optimum pour mon projet futur ?

:???: J' ai tellement peur de me tromper de choix a prendre......

PS : A bon entendeur, j' crois faut arrêter a un moment donner !!!
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
319
Raskay, tu as oublié de mettre les balises {HS}ton bla bla{/HS} :?!:

320
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox