Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 235 vues
- 25 followers
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 13:27:35Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Finalement non.
Je viens tout juste de commander mon ordi sur le site de Dell ( voir le lien sur mon post pré-précédent ) qui va être le centre de mon home studio.
D'où mon intention de ne pas lui mettre une connexion internet et de le dédié à ma zik.
Et pour le reste, je fais un petit prêt.
J'vais prendre 1 paire d'enceintes de monitoring actives ( KRK RP6 sauf si y'a promo sur des PM1 )
clavier maître > Keystation 88 es, ou le nouveau m-audio ( avec sons intégrés ) s'il se révélait satisfaisant à l'essai.
Micro > j'vais prendre 1 ou 2 B1 ( j'prendrai mieux si j'en ai l'utilité, mais plus tard )
1 casque fermé ( sony mdr 7506 )
1 carte son > à priori, j'vais rester sur une fire pod . Sauf s'il s'avèrerait que je peux me contenter de moins cher, sachant que j'ai pas besoin d'enregistrer plus de 2 ou 3 entrées audio en simultanées.
2 ou 3 grat ( électro acoustique V70CE, électrique GSA 60, peut être une basse, babybass ou action bass )
Certainement le logiciel Symphonic Choirs .
Certainement ( sauf s'il " arrive " avant ) le logiciel de chez Swar ( swar plug )
pareil pour Derbooka de chez wizoo.
Pareil pour Drum kit from hell 2
Certainement cubase se ou sl pour séquencer principal.
Edit > pourquoi prendre un portable quand mon utilisation est sédentaire ?
Je viens tout juste de commander mon ordi sur le site de Dell ( voir le lien sur mon post pré-précédent ) qui va être le centre de mon home studio.
D'où mon intention de ne pas lui mettre une connexion internet et de le dédié à ma zik.
Et pour le reste, je fais un petit prêt.
J'vais prendre 1 paire d'enceintes de monitoring actives ( KRK RP6 sauf si y'a promo sur des PM1 )
clavier maître > Keystation 88 es, ou le nouveau m-audio ( avec sons intégrés ) s'il se révélait satisfaisant à l'essai.
Micro > j'vais prendre 1 ou 2 B1 ( j'prendrai mieux si j'en ai l'utilité, mais plus tard )
1 casque fermé ( sony mdr 7506 )
1 carte son > à priori, j'vais rester sur une fire pod . Sauf s'il s'avèrerait que je peux me contenter de moins cher, sachant que j'ai pas besoin d'enregistrer plus de 2 ou 3 entrées audio en simultanées.
2 ou 3 grat ( électro acoustique V70CE, électrique GSA 60, peut être une basse, babybass ou action bass )
Certainement le logiciel Symphonic Choirs .
Certainement ( sauf s'il " arrive " avant ) le logiciel de chez Swar ( swar plug )
pareil pour Derbooka de chez wizoo.
Pareil pour Drum kit from hell 2
Certainement cubase se ou sl pour séquencer principal.
Edit > pourquoi prendre un portable quand mon utilisation est sédentaire ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
431 Posté le 30/05/2005 à 13:31:20
Parce que tu voudras peut être faire du live à un moment ...
Sinon , ca sert à quoi d'avoir deux trois grattes ? Serres une gratte et une basse , puis basta ...
Sinon , ca sert à quoi d'avoir deux trois grattes ? Serres une gratte et une basse , puis basta ...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
432 Posté le 30/05/2005 à 13:33:59
La question se pose pas, en live, j'préfèrerai tenir le micro.
Concernant les grat, une électrique, ça m'fait fantasmer, et une électro acoustique, c'est pas remplaçable pour faire des casseroles en guitare voix.
Une basse, ça m'tente, même ci j'en ai jamais fait, mes lignes de basses, ce sera 2 notes.
Concernant les grat, une électrique, ça m'fait fantasmer, et une électro acoustique, c'est pas remplaçable pour faire des casseroles en guitare voix.
Une basse, ça m'tente, même ci j'en ai jamais fait, mes lignes de basses, ce sera 2 notes.
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
433 Posté le 30/05/2005 à 13:39:33
Un portable pour quand tu sors de chez toi…tu peux faire du son en voiture, en train, chez ta famille, dans un parc quand il fait beau…
Et si tes lignes de basse se resument à 2 notes, ça vaut pas le coup d' investir meme dans une basse bas de gamme…
Et si tes lignes de basse se resument à 2 notes, ça vaut pas le coup d' investir meme dans une basse bas de gamme…
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
434 Posté le 30/05/2005 à 13:40:30
Bah , c'est clair ... Gaches pas ta thune n'importe comment , serieux ...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
435 Posté le 30/05/2005 à 13:44:09
Citation : tes lignes de basse se resument à 2 notes
2 ou 3
Citation : dans un parc quand il fait beau…
Faut avouer qu'ça doit être cool !
Mais l'ordi est commander et c'est conforme à mes plans. Un ordi central pour la zik. J'peux m'choper gratos un ti portable, mais pentium 1 ...sinon, têtre plus tard.
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
436 Posté le 30/05/2005 à 13:46:10
Meme pour 8 notes , ça vaut pas le coup d' acheter une basse…Desolé de dire ça, mais tu jettes vraiment ton argent par les fenetres si tu achetes une basse…
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
437 Posté le 30/05/2005 à 13:48:59
Mais j'déconne, bien sûr que j'compte m'essayé au slap, chercher des trucs interessants, tout ça.
De toute façon, cet achat n'est pas prioritaire dans mon cahier des charges.
De toute façon, cet achat n'est pas prioritaire dans mon cahier des charges.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
438 Posté le 30/05/2005 à 13:53:23
Concentre toi plutot sur la prod par ordi , d'abord ... Tu vas voir , c'est pas aussi simple que ca en a l'air , donc evites de t'eparpiller sinon au final , tu finiras jamais rien ...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
439 Posté le 30/05/2005 à 13:55:46
Mais ça m'a pas l'air facile...j'la redoute un peu, même.
Faut pas déconner, c'est pas non plus l'excentricité du siècle de se prendre une basse entrée d'gamme quand on est pas bassiste.
Faut pas déconner, c'est pas non plus l'excentricité du siècle de se prendre une basse entrée d'gamme quand on est pas bassiste.
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
440 Posté le 25/06/2009 à 12:57:23
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
ou
Attendage s70xs + mpc 2500