Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
- 774 réponses
- 64 participants
- 60 559 vues
- 25 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2007 à 14:50:56Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
731 Posté le 02/12/2007 à 16:21:40
+1 duch.
Trop de la bombasse ce thread.
Trop de la bombasse ce thread.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
733 Posté le 02/12/2007 à 17:03:41
Je connaissais pas.
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
734 Posté le 13/12/2008 à 15:24:08
Ah, ça fait du bien de revenir chez soi !
Bon, c'est pas l'tout, revenons au sujet > Qu'est-ce que j'dois acheter ?
NOn, j'déconne.
Dans mon idée, là, la priorité est plus à me prendre une journée ou 2 de temps en temps de studio plutôt que d'essayer de trouver la config idéale.
Vu qu'mon clavier maître ( X-board49 ) me fait des caprices depuis des mois ( genre fa et la qui marchent pas, tappage en force du poing et ça fonctionne )et que je rêve depuis un bail d'avoir un vrai clavier genre piano ( RD roland, s90es ou truc du genre ), je songe à investir.
Bien sûr, il m'arrive de fantasmer sur une config compo sans ordi à base de mpc + piano numérique, mais ça m'fait peur.
Peur en terme d'investissement argent + temps et efficacité.
Duch ou Shiral, vous pouvez m'dire avec quel forfait mp3 je devrais commencer ?
J'ai pas trop capté les différences ( maxi, album, etc...).
J'aimerai ouvrir un compte mp3 sur AF.
Bon, c'est pas l'tout, revenons au sujet > Qu'est-ce que j'dois acheter ?
NOn, j'déconne.
Dans mon idée, là, la priorité est plus à me prendre une journée ou 2 de temps en temps de studio plutôt que d'essayer de trouver la config idéale.
Vu qu'mon clavier maître ( X-board49 ) me fait des caprices depuis des mois ( genre fa et la qui marchent pas, tappage en force du poing et ça fonctionne )et que je rêve depuis un bail d'avoir un vrai clavier genre piano ( RD roland, s90es ou truc du genre ), je songe à investir.
Bien sûr, il m'arrive de fantasmer sur une config compo sans ordi à base de mpc + piano numérique, mais ça m'fait peur.
Peur en terme d'investissement argent + temps et efficacité.
Duch ou Shiral, vous pouvez m'dire avec quel forfait mp3 je devrais commencer ?
Anonyme
3070
735 Posté le 13/12/2008 à 15:35:06
Citation : Dans mon idée, là, la priorité est plus à me prendre une journée ou 2 de temps en temps de studio plutôt que d'essayer de trouver la config idéale.
Si je peux me permettre, tu gagnerais plus avec une config idéale. Elle te permettra de pouvoir créer dans le long terme. Ensuite, rien ne t'empêche de masteriser en studio.
La config idéal te permettrait de mettre tes idées à plat. Ce qui en générale demande du temps.
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
736 Posté le 13/12/2008 à 16:02:43
Comme tu l'a dis > Sur le long terme.
Mon approche est simple > avancer petit à petit sa config idéale maison, tout en allant de temps en temps en studio, en attendant d'être au point chez soi.
MAintenant, j'espère que faire la pré-prod chez soi n'est pas une utopie.
Mon approche est simple > avancer petit à petit sa config idéale maison, tout en allant de temps en temps en studio, en attendant d'être au point chez soi.
MAintenant, j'espère que faire la pré-prod chez soi n'est pas une utopie.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
737 Posté le 13/12/2008 à 17:47:45
Citation : Duch ou Shiral, vous pouvez m'dire avec quel forfait mp3 je devrais commencer ?
(je ne crois pas que AF cherche à gagner sa vie avec les comptes mp3 alors...)
Une solution simple : tu prends le forfait premier prix. En parallèle tu héberges des fichiers sur un FTP. Si tu es chez free, tu en as déjà un (il suffit de l'activer, voir l'aide en ligne). Chez Orange probable aussi. Si tu n'en as pas, on doit toujours pouvoir ouvrir un "compte gratuit modem RTC" chez free. Ca te fournit un espace de stockage pour tes mp3 (100Mo je crois).
Après tu files les URL à ton compte mp3 sur AF, et tu peux alors avoir un nombre illimité de morceaux, avec tous les avantages AF : les avis, les threads rattachés...
Mes deux centimes !
Beatless
13781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
738 Posté le 13/12/2008 à 18:56:54
Bô déterrage !
Bravo Vince !
Bravo Vince !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
3070
739 Posté le 13/12/2008 à 23:36:18
Citation : MAintenant, j'espère que faire la pré-prod chez soi n'est pas une utopie.
Curieux comme raisonnement. Pourquoi te poses-tu cette question?
Vince Maximum
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
740 Posté le 25/06/2009 à 12:57:23
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox
ou
Attendage s70xs + mpc 2500
ou mpd 32 + GURU ou sonivox