Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Budget de 5000/6000 euros/ Comment faire morceau Zik+Voix avec un son honorable ss être ingé-son ?
Non c'est pas le jour et la nuit, c'est un autre son c'est tout. Pour les micros voix de toute façon il n'y a pas de secret : il faut les tester jusqu'a trouver celui dont le son te plait le plus.
Afficher le sujet de la discussion
631

Citation : J'ai acheté un électro-voice, le nd767a, j'en suis plus que très content, je le trouve plus précis qu'un shure sm58, avec un poil plus de gain.

Par contre il prend pas mal les "pop" (un peu plus que le shure) du à sa sensibilité très bonne et à son effet de proximité assez important, je lui rajoute personnelement une bonnette pour l'utilisation "home studio" entre guillement car c pas un vrai micro de studio, la sensibilité est tout de même pas la même.

Bref pour ton utilisation ça me parait un très bon choix.

632
Suis dans le même cas que vince, mais comme c'est pas mon thread, je fais que flagger et pis c'est tout ! :furieux:
633
Tu veux dire que tu avais imaginé un budget de 6000 boules et qu'au moment de passer à la caisse il t'en restait 30 fois moins ??
634
Putain je viens de finir tous le topic et oui je suis en stage rien a foutre, en tous cas ca m'a bien fait rire l'évolution t passé d'une ferrari a une punto... :mdr: Bref, juste pour te dire VInce j'ai enregistré deux album de rap dont un double avec mon pc Gericom et un mic De web CAm creative a 17 euros et je viens seulement cette semaine d'acheter un shure sm 58 avec une interface line 6 toneport UX2.
TOus ca pour dire que quand ta la dalle de son, avec un dictaphone tu fais un album.

PS/ je sais la qualité d'enregistrement n'étais pas new yorkaise mais je te ferai écouter la qualité audio du truc tu aurais peine à croire que c enregistré avec un micro de web cam.

Bonne chance
635
636
Paul 2000 > Ne sois pas aussi enervé, chaque problème aura sa solution. ;)
( :marie: )

6-heaven > Yes, bon exemple man ! :boire:
Du coup, j'vais faire un long métrage avec un D-500, mon remake de Star Wars. :8)

Mise à part les craquements qu'elle me fait parfois, je suis plutôt satisfait de mon UX-1.
Me manque plus qu'un cable adapté pour relier le S-1000 et la carte est rentabilisée par tous ses trous. :oops:

En parlant d'album, j'me suis réécouté mes 5 titres de 2001 ( écoutables en clikant sur le lien gauche de ma signature :marketing/pub/bâtard/toussa: )
et j'peux affirmer que je les adore toujours.
Tout en continuant de m'entrainer avec Cubase et Reason, j'suis comme même tenté de me refaire une tite journée de stud'. N'en déplaise aux " Mais t'es malaaaaaaaaaade ! Strop cherrrrrrrrrrrrrrr ! Chez toi t'as le même son !!!!!!! " .

Au bout d'un moment plus ou moins long, j'arriverai sûrement à obtenir un son correct à la maison, mais pour l'instant, c'est pas trop l'cas.
Donc en attendant, ça fait tellement longtemps que j'ai pas enregistré que j'suis tenté de m'prendre la journée de stud' ne serait ce que pour être sûr d'enregistrer qq chose.
J'ai trop tendance à remettre au lendemain puis au lendemain quand je " bosse " à la maison.

PS > Oups, j'ai blogué.
637
Bon, ça fait plez de voir que pour une fois, ce dont je parlais, j'en ai fait une partie.
J'ai fait cette journée de stud en question, et j'en attend d'autre depuis des mois pour cause d'ingé son balladeur.

Dans le même temps, je progresse lentement mais sûrement en faisage d'instru.J'ai même intégré pour la première fois du vrai instrument en la personne d'une gratt électrique.

J'ai fait un peu plus keupin keupin avec Cubase, mais c'est pas encore la fête.

Là, j'ai l'cul entre 2 chaises > Investir dans un couple préamp ( Lunnar tp1 ) statique ( At 2020 ) pour me donner plus de chance d'améliorer mes prises de voix ( et tater du statique pour la 1ère fois ). ou investir la somme dans des journées de stud en me disant que ce sera plus rentable à court terme.
638
Vince, c'est un nouveau UP ton post? :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

639
640
Motif XS 8
ou
Attendage s70xs + mpc 2500

ou mpd 32 + GURU ou sonivox