Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan armoire electrique.

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 39 724 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Plan armoire electrique.
Salut,
Je recherche un plan pour confectionner mon armoire électrique:
Entrée 125A en tri
Sortie: 2 connecteur 63A
6 CONNECTEUR 32 A
2 CONNECTUER 16 A

Pouvez-vous aussi m'indiquer chez acheté les composants.
Merci d'avance.

wierez@msn.com
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour a tous j petite problem j un pont a deux colonne pour auto en 380 v et je voulait savoir si avec mon 220v on pouvait imetre un transformateur 220 en 380 et ci oui ou je peut trouve le transformateur et dans les quelle prix merci pour votre aide mes amitie snoul
42
Je n'ai strictement rien compris :??:
43
Avec du mono 220V, tu ne sauras pas faire du 380V triphasé (à moins d'avoir un onduleur ... mais tu feras une attaque en voyant le prix)
par contre avec du 220V triphasé, tu peux faire du 380V triphasé, simplement avec un transfo, mais attention, car ce n'est pas donné non-plus
par contre, il es probable que ton pont ai un moteur 220V/380V suivant le branchement, si c'est le cas, ça te coutera rien
comment le voir ? simplement si le moteur est raccordé sur un bornier à 6 vis arrangé en deux rangées de trois vis
si, sur ce bornier, tu as les trois vis d'une rangée qui sont raccordée entre elle et les trois autres vers la prise, alors, c'est bon ;-)
44
Mercci pour vos lumiere simpat vous etez trops cool
45
Salut je déterre ce vieux sujet pour avoir un coup de main pour faire une armoire 380V

voila en gros ce que je possède :

du 5G16
une armoire vide (il y avait dedans 1IN 63A, 1OUT 32A TRI, 2OUT 16A TRI, 6OUT 16 MONO)
un differenciel 63A 30MA avec coupure générale
des répartiteur 4 p
une tripoté de dijoncteur en 16A, 20A mono et en tetra 32A
des prise mono et tetra


mes besoins électrique en lumière :

> 12KW de trad MAX (soit 16PAR 64 en 500W/110V, 2 quartz 1KW, 4 clamlight, et quelque petite merdouille pas trop puissante)
> 6 Trackspot (300W de conso)
2 lyres IMOVE 5S en 250W/24V


mes besoins électrique en son :

une ligne de 32A (je crois pour alimenter 6 amplis) car sur une ligne de 16 je doit les allumer un par un (a voir peut être une ligne de 20A) ou une autre solution si vous avez

PS: j'ai d'autres armoires pour le son s'il faut séparer

LES MOYENS FINANCIERS NE SONT PAS TROP UN PROBLÈME ET JE POSSÈDE PAS MAL DE MATÉRIEL ÉLECTRIQUE, ALORS N'HÉSITER PAS

si quelqu'un peut me faire un petit plan ou me guider dans la conceptions je suis prenneurs.
merci d'avance
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
46
Si le budget n'est pas trop un soucis, un petit tableau 32A pour le son. Un 63A pour le light.
Et si possible, ces 2 tableaux offrent les mêmes possibilités de façon à pouvoir utiliser le tableau 32A aussi bien pour le on que pour le light...

Et par exemple, voici un tableau tout ce qu'il y a de plus classique:



Ajouter des Socapex en sortie peut aussi être une très bonne chose pour des multi- light!

Quelques infos:

https://www.techniquesduson.com/tableaux.html
https://www.techniquesduson.com/multilight.html
47
À ce tableau, il manque tout simplement les disjoncteurs.

En théorie, il suffirait d'un disjoncteur différentiel à l'entrée du tableau.

Mais s'il saute pour n'importe quelle raison (lampe qui grille, défaut d'isolement quelque part) tu te retrouves complètement dans le noir.
Il faut que ça t'arrive une fois au beau milieu d'un spectacle en pleine nuit pour que tu t'en rapelles toute ta vie.

Pour ma part, je mets toujours un disjoncteur général tétra simple (non différentiel) à l'entrée pour éviter une surcharge du câble d'arrivée, puis autant de disjonteurs différentiels qu'il y a de départs.

Dans le cas du tableau de la photo, qui correspond un peu à celui que j'ai fait, j'ai mis:

-La prise d'arrivée 63A qui alimente directement

-1 disjoncteur général 63A non différentiel en tête,

-3 voyants de présence des phases secteur après le disjoncteur (il existe des modules avec 3 voyants regroupés dans 1 unité).

-1 disjoncteur différentiel 63A/30mA tétra qui alimente directement la prise P17/63A femelle réservée à l'éclairage.

-En parallèle 1 disjoncteur différentiel 32A/30mA tétra qui alimente directement la prise P17/32A femelle qui sert lors de gros éclairages (pont de face, l'autre servant au pont à contre).

-Aussi en parallèle 3 interrupteurs différentiels 32A/30mA bipolaires sur chacune des 3 phases alimentant:

-6 disjoncteurs non différentiels 16A bipolaires (2 par phase) alimentant chacun 1 prise 16A 2P+T (éventuellement 2 prises en parallèle).

L'addition interrupteur différentiel + disjonteur non différentiel est la solution la plus économique que j'ai trouvée pour éviter de mettre 6 (ou 12) disjonteurs différentiels pour les prises, sans toutefois qu'une panne ne mette tous les circuits dans le noir en même temps.

Cela fait 5 ans qu'il tourne en donnant toute satisfaction, malgrè les diverses conneries ou accidents qui ont pu se faire pendant ces années.

Ah oui, j'oubliais, très important:

J'ai aussi mis 2 bornes de mise à la terre (genre grosses bornes unipolaires en sortie des anciens amplis de puissance).
Je me suis fais 2 câbles souples avec une cosse à 1 bout et une pince de soudeur à l'autre bout pour à mettre mes ponts à la terre.

Il faudra que je rajoute une 3ème borne identique et que je me fasse un 3ème câble pour mise à la terre des podiums métalliques.


Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de mettre un bouton coup de poing que je trouve très néfaste:

1. Ça nécessite de mettre un contacteur de maintien 63A et je n'ai plus la place, ou d'acheter un disjonteur spécial qui coûte cher,

2. Ça ne sert à rien car personne ne monte la veille à côté pour appuyer dessus en cas de vrai besoin.
En fait le tableau est souvent quelque part sous le podium, ou tout seul dans son coin près de la prise, ou dans un local technique. Dans tous les cas personne ne se trouve à côté pour se précipiter dessus.

3. Finalement la seule personne qui puisse appuyer dessus est un rôdeur désoeuvré à qui ce gros bouton rouge bien tentant peut donner des idées pour foutre la merde.

4. Ça n'est pas (encore) obligatoire. Heureusement.

Il existe par contre d'autres domaines où ce bouton est indispensable.
48

Citation : À ce tableau, il manque tout simplement les disjoncteurs.



C'est certain.... :clin: Il faut juste aller voir la face "disjoncteurs" sur mon site.

Par rapport à ce qu'a dit "à chaud", il est tout à vrai que plusieurs différentiels permettent d'éviter un maximum de problèmes!
C'est un coût supplémentaire mais une assurance supplémentaire. :bravo:
49
Ton son et ta light tiennent apriori sur une 32A. Il faudrait connaitre la conso approximative de ton son, mais une 32A mono devrait te suffire.

Citation : sur une ligne de 16 je doit les allumer un par un


La ca m'étonne par contre, à part si tu envoie une grosse bastos de son pendant que tu allume tes amplis, ceux ci ont normalement une consommation dérisoire...
Quoi qu'il en soit, le son n'est pas très gourmant en électricité, avec une 32A tri j'ai déjà alimenté du line array, les sub qui vont bien, les régies facade et retour et même le backline.
50
Merci deja pour vos réponses

1> Alors pour le son c'est un système DIY fabriquer par un ingé il nous le vend (il en fabrique un nouveau). le système se compose de 8 têtes (4 par banane) et de 8 subs.
je connais pas la puissance efficace mais je bosser avec lui et ça envoie grave (extérieur face a la mer +- 2500 pers).
Le tout est alimenter par deux rack d'ampli CROWN (pas sur de la série je vais me renseigné, je m'occupe pas du son)

Il nous as conseillé de mettre les rack sur du 32A

2> pour la light je vais résumer corriger moi si je me trompe
une ligne de 32A TÉTRA suffirai pour deux bloc 6x15A
est ce que je peut prévoir une seconde OUT 32A si j'ai besoin un jour

merci
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage