Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collabs musiciens

  • 168 réponses
  • 13 participants
  • 6 640 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Collabs musiciens
Ci-dessous, quelques règles à suivre.
Merci de prendre une minute pour les lire.
Cliquez pour agrandir le texte !

Afficher le sujet de la discussion
81
Mais pourquoi tu prends ça au sérieux, c'était pour rire, mon Tibonome ! :clin:
A part ça, les gars (et les filles ?), ça avance, la rythmique ?
82
Patdub : no soucy :bravo: :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
83
Vt -> Je regarde ta piste de batterie ce wwek-end, je te tiens au courant ...
84
Bon, voici un nouvel essai !

http://molecule.free.fr/collab_af/Blues-essai03.mp3

La batterie viens de VT67xxx et j'ai ré-écris un théme par dessus. Si Patdub voulais bien se donner la peine de chanter dessus :clin: , je propose comme structure :

break Batterie
1 thème cuivre + guitare ?
1er et 2éme couplé chanté (à partir de 0'28)
Solos divers et variés (à partir de 1'15)
3éme couplet chanté (à partir de 2'03)
1 théme
fin ?

Il faudrait peut-être un guitare rythmique et/ou un clavier (rhodes, hammond ?), pour faire un support harmonique ?

Je rappelle la grille utilisée :
F7 | % |% | %
Bb7| % |F7| %
C7 |Bb7|F7|C7

Qu'en pensez vous ?
85
Extra le thème et solo trombone, Molecule ! :bravo:
Je peux essayer de doubler le thème à la guitare (heu... si personne d'autre ne veut s'y coller, bien sûr !)

A la première écoute, j'ai l'impression qu'un tour de rythmique à vide (F/Bb/C) serait utile avant l'entrée du thème, non ?

Vais te filer la ligne batterie complète en wav (enfin, en .ape).
Et si tu veux certaines pistes sep (style toms seuls ou ride et crashes seuls), dis-le, ok ?
86
Je peux coller un chant mais je crois que ça serait mieux qu'il y est une rythmique un peu plus complète (guitare, rythmique bien sur, pas solo, et une basse plus... vraie !) pour avoir une couleur plus précise, plus définie. Mais bon, si vous voulez juste un chant témoin comme base pour la suite, ok, je le fais demain.
87
Molecule,

Les fichiers .ape sont dispos.
Dis quelque chose quand tu les auras chargés, ok ?
88
A mon avis, ça barre un peu n'importe comment, dans le désordre. Ca me parait prématuré de placer un solo de trombone alors qu'on a pas vraiment une rythmique (drum-basse-guitare ou piano) qui tourne et qui sonne. Pour chanter, c'est embêtant, je sais pas trop dans quelle couleur, quel esprit partir. Et y a quand même besoin que ça swingue un minimum... Ca serait y pas mieux d'attendre qu'un bon gratteux ou un pianoteur rentre de vacances et se manifeste ?
89
ça ne swingue peut-être pas comme tu le voudrais et les instrus ne sont pas toujours justes mais voici une nouvelle version avec les guitares de VT. Si ça te permet de t'entrainer pour poser ta voix ...

http://molecule.free.fr/collab_af/Blues-essai05.mp3

Pour la basse, il faudrait un bassiste, mais apparemment ça ne cours pas les rues d'audiofanzine ...

Vt : si tu veux faire un "vrai" solo de guitare, vas-y, fait toi plaisir !
90
Et ben je dirais pas que c'est bien joué manière académique mais VT a un coup de patte et un son bien à lui, intéressant ! :bravo:
Je ferais un chant témoin demain, aujourd'hui j'avais un autre truc à finir.