Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Komplete 11 arrivera en septembre

• 238 réponses
  • 45 participants
  • 24 155 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Komplete 11 arrivera en septembre
La promo de la v10 à peine terminée, Native Instruments annonce que la 11e édition des bundles Komplete sera disponible le 1er septembre prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de By-RC :
Darkmoon, les scripts sont à chi*** sur Kontakt, et pas intuitif pour un sou...

Citation de LN77 :

Cherche depuis mon telephone via google et j ai rien vu de très pertinent darkmoon....en tous cas rien d aussi flexible que maschine

J’imagine que l’on cause peut-être pas de la même chose. Moi j’fais pas dans l’electro (j’suis plutôt metal & orchestral), alors Maschine, Push et cie, j’y connais rien à ce genre de contrôleurs dédiés à l’electro. Par contre, je maitrise assez bien Kontakt.

Avec la version Full de Kontakt, pour n’importe quel instrument (perso ou commercial), l’on peut cliquer sur le mode d’édition, aller à l’onglet « script editor » et sous « preset » ==> « factory » existe une cinquantaine de scripts prêts à l’emploi (aucune programmation nécessaire) en mode « Perfview ».

927833script.jpg

C’est-à-dire qu’on les manipule en mode graphique avec des boutons, potards, etc. Donc rien de compliqué.

Quelques exemples :

741846chord.jpg

433592gamme.jpg

993062Arp.jpg

165365Polystep.jpg

Je sais pas ce que ça vous prend comme « intuitivetée », mais pour peu qu'on connaisse les termes MAO en anglais (duration, swing, root, step, keys, scale, note, etc), moi, juste à observer les images et je devine « intuitivement » à quoi ça sert, non?

créer ses propres accords/harmonies, contraindre le jeu à une gamme spécifique, un arpégiateur, un « poly-séquenceur », etc.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

122
Merci darkmoon je vais regarder ca....
Disons que c'est à peu pres la meme chose mais en dix fois plus simple sous maschine et les claviers kontrol.tu choisis une gamme (ou pas) et tu assignes a chaque pad un des accords proposés . Ca prends 5 secondes ....
Thom'
123
Dans la liste des choses que tu aimerais avoir il y avait quand meme beaucoup de choses qui ressemblaient a Live et encore plus a bitwig. En quoi native se différencierait?

J'ai déjà acheté Maschine c'est déjà une différence, pour le coût icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

124
Pour le cout ou pour le coup? :mdr:
Thom'
125
Citation de LN77 :

Disons que c'est à peu pres la meme chose mais en dix fois plus simple sous maschine et les claviers kontrol.tu choisis une gamme (ou pas) et tu assignes a chaque pad un des accords proposés . Ca prends 5 secondes ....

On pense tjrs ça quand on utilise pas un soft. Ce que j’ai montré concernant les scripts par défaut inclus dans Kontakt prend aussi 5 secondes (3, 4 clics de souris). De plus, certains peuvent même s’ouvrir en « multi script » pour avoir effet sur tous ou quelques-uns des instruments.

Mais bon, là où je vous rejoins, c’est que NI pourrait fournir bcp plus de « factory scripts » de ce genre (avec de plus beaux graphiques qu’uniquement du vert et du beige), qui ne sont qu’autre que des fonctions finalement, puisqu’ils ne nécessitent aucune programmation quand ils sont fournis tel quel avec une interface graphique (Perfview) prête à l’emploi. Le problème n’est pas la faisabilité puisque je pourrais moi même te créer un script qui te permettrait d’assigner à n’importe quelle touche (ou pad ) de ton clavier contrôleur n’importe quel accord (simplement en manipulant des potards graphiques en 5 secondes). Le problème, c’est que je pense que NI n’a pas intérêt et ne veut pas à fournir trop de fonctions de ce type pour Kontakt et précisément pour Kontakt, car alors les usagers pourraient commencer à combiner des fonctions (scripts) uniquement en mode graphique, un peut comme les blocs d’un synth modulaire et, du coup, cela ferait perdre de l’intérêt pour certaines banques/éditeurs « pro » qui conçoivent leurs propres instruments/scripts en mode texte/code pour Kontakt.

Autrement dit, pour les usagers, le summum serait de posséder un Kontakt avec des modules pouvant être combiné (comme dans Reaktor... ...ou de fusionner Reaktor/Kontakt pour faire un espèce de « méga UVI Falcon » à la NI! :aime:) sans avoir à programmer des lignes de codes. Combiner des « fonctions blocs » (issues de scripts), faire une interface graphique par simple glisser/déposer d’images, etc. Mais du coup, il serait plus facile pour les quidams de créer des banques de sons moins amateurs et un peu plus « pro » sans avoir à programmer en mode texte/code . Ce qui diminuerait, outre les samples samplés par les éditeurs, la « plus-value » des interfaces graphiques et des scripts des banques de son pro de NI et des éditeurs tiers.

Toujours ce foutu aspect commercial qui limite stratégiquement certaines possibilités. :(((

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

126
Citation de darkmoon :
Citation de LN77 :

On pense tjrs ça quand on utilise pas un soft. Ce que j’ai montré concernant les scripts par défaut inclus dans Kontakt prend aussi 5 secondes (3, 4 clics de souris).

Je confirme pour le temps mis à ouvrir ces Scripts et que Native donne même le droit d'utiliser dans une Librairie commerciale de sa part; il suffit de leur en demander l'autorisation .
Quand à l'éventuelle compatibilité NKS de toutes les Librairies évoquées comme souhait dans KONTAKT 6, cela dépend évidemment de l'éditeur de la Librairie concernée car cela se code assez facilement, à l'intérieur du Script; c'est ensuite une question de volonté et de mise à jour . Donc, c'est actuellement déjà possible si tout le monde s'y met .
Certains éditeurs l'ont effectué et l'ont annoncé .

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 10:53:21 ]

127
Je réponds vite fait, pas le temps de développer.
Ce sont les SOUS menu que je reproche à Kontakt, pas le manque de fonction...
Pour les chords-pad sous Halion c'est d'office sur ton interface, pas dans 4 ou 5 sous menu...
Darkmoon, je ne doute pas un instant que tu maîtrises bien Kontakt, mais tu n'es pas le seul et je sais très bien aussi de quoi je parle et LN aussi il me semble ;)
128
:-Dicon_facepalm.gifNon moi je suis jamais trop sur mais je vous fait confiance

Thom'

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 12:42:18 ]

129
Question pour nos scripteurs . Quand vous assignez un accord a un pad/touche vous définissez les notes de l accord une par une c est ca? C est pas des listes pre établies?
Non parceque je suis marseillais et en vacances en corse donc double flemme mdr
Et au prix de kontakt full je pense qu on a le droit d être paresseux non?
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 12:45:40 ]

130
Perso, je suis trouve que l'univers Maschine s'appauvrit, bien qu'offrant une collègue collection pléthorique - paradoxalement - il s'adresse à une clientèle de plus en plus ciblée, et le monde sonore visé est de plus en plus resserré... Qui me comprend ?