réactions à la news Komplete 11 arrivera en septembre
- 238 réponses
- 45 participants
- 24 153 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2016 à 17:27:38Komplete 11 arrivera en septembre
La promo de la v10 à peine terminée, Native Instruments annonce que la 11e édition des bundles Komplete sera disponible le 1er septembre prochain.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hiyasta1
2026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
141 Posté le 09/08/2016 à 14:35:34
Citation de Numiope :
Pour l'ultimate, ce n'est qu'à partir de la 8 (maj à 399 à partir de l'ultimate et 599 à partir de la standard).
Pour la standard, à partir de la 2 (maj à 199).
Oui pour l'ultimate, mais avant la 8 il n'y avait justement pas d'ultimate.
D'où mon étonnement par rapport à miles1981 qui disait qu'il n'y avait pas d'update pour lui vu qu'il n'avait que la 7(donc pas ultimate)...
Mais on se comprend
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 10/08/2016 à 20:24:38
Citation de Numiope :
Pour l'ultimate, ce n'est qu'à partir de la 8 (maj à 399 à partir de l'ultimate et 599 à partir de la standard).
Pour la standard, à partir de la 2 (maj à 199).
Ah ! Ca doit être ça, je pensais faire un upgrade vers l'ultimate. Bon, une autre fois. La standard a déjà pas mal de choses en plus.
Merci pour l'info !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
144 Posté le 12/08/2016 à 20:58:41
Je re poste ici au cas où certains ne l'auraient pas vu ... Mais sur le forum de Native un membre de la team NI à posté ceci. Ce seras une update prochaine pour Maschine avec enfin une refont ou amélioration du mode scène.
https://www.native-instruments.com/forum/threads/an-update-on-the-future-of-the-sequencer.308076/
Citation :
Hi all,
I have hinted at sequencer improvements in several posts, so I wanted to take the opportunity and add some meat to this.
Our midterm goal for Maschine is to support the full workflow from capturing first ideas to sketching a song arrangement. This means we realize that we won’t support all aspects of a full-scale production in this step. Here is how we are currently tackling this.
One of our main requirements is that nothing breaks for our existing users in terms of their workflow using Patterns and Scenes. We have already released the Scene length feature in 2.4.6, and we’re currently working on another improvement for Scene arranging: linked Scenes. This will allow Scenes to be inserted into the arrangement multiple times, and changes in one of the linked Scenes (or instances of the Scene, if you like) will be mirrored in the other linked Scenes. With one press of a button, a linked Scene can be turned into a “unique” Scene, i.e. new Patterns are generated on all Groups and the Scene is unlinked, but contains exactly the events of the linked Scene - and can be edited on its own from then on. We are implementing this feature in a way that it is unobtrusive to existing workflows of Scene duplication etc.
This second improvement to arranging with Scenes is an effort to prepare the ground for a major addition to Maschine’s sequencer: The Song Layer. The high-level concept is a layer on top of the current Scene arranger, where Song Clips can be placed independent from Scene boundaries. So in the future, Patterns will stay in Scenes and Song Clips will be on the Song layer. It’s easy to turn a Pattern (also an auto-repeated Pattern) into a Song Clip and edit it on the Song layer. This makes it easy to have a one-bar Pattern repeat four times and have a little variation only on the fourth bar, for example. But it is also possible to build a backing track entirely out of Scenes (as one would do now) and then record new Song Clips over the entire length of the Song, or parts of it.
This is what the Song layer in its current state looks like:
In the first step, Song Clips will always mute Patterns in the same Group when they overlap. Start and end points of Song Clips can be freely adjusted, though. It is also possible to start an arrangement just on the Song layer and completely bypass the Scene arranger. But we believe that the combination of a Scene arranger that allows for quickly laying down the foundation of a track and a Song layer for transitions and parts that evolve over the course of the entire track makes for a very powerful “song sketching” sequencer. We know that currently, many of you export individual Patterns as MIDI or audio into your host DAWs. Our goal with this next milestone is that you will do more arranging inside of Maschine, exporting longer parts or stems of the entire arrangement into a DAW, which is then more or less only used for recording audio tracks and mastering the full song.
I’m not giving an exact release date here because I can’t. The team working on this Song layer is an agile team, creating feature increments every two weeks. We are already actively testing the Song layer both internally as well as with a group of external testers. Within the next weeks, we would like to extend this external testing to a “closed beta”, to which we will invite forum members to apply. Please take this post as a high-level heads-up, and please understand that we won’t be able to discuss the concept in detail - we’d much rather get our solution into your hands as quickly as possible, then get your feedback, and then iterate on the solution, rather than discussing it to death up front. We are eager to get this updated Maschine sequencer out into the wild, but we want to be sure it’s ready before we pull the trigger. So bear with us and soon, test with us, so we can make this a great update for everyone.
Best,
Florian
https://www.native-instruments.com/forum/threads/an-update-on-the-future-of-the-sequencer.308076/
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 13/08/2016 à 00:31:09
Les deux phrases clé à retenir sont:
On parle bien de "midterm", et donc la vision à "moyen terme", de capturer une idée et en faire un arrangement de chanson.
Qu'en sera-t-il donc de l'idée finale, l'idée à terme? de capturer une idée et en faire une chanson?
Le but est donc de faire "plus d'arrangement" dans Maschine... et donc de plus en plus de chose dans Maschine vu que la "bascule" vers un DAW est plus ou moins uniquement pour enregistrer de l'audio et mixer/masteriser.
Donc, dès lors que l'on pourrait enregistrer de l'audio directement dans Maschine, et avoir une vue sur l'automation du mix, etc... il sera parfaitement possible de faire les "dernières" étapes (dans la vision NI) faites actuellement dans un DAW, directement dans Maschine et donc ne plus vraiment avoir recours à un DAW pour cela... d'autant plus que Komplete est fourni en terme de plugins d'effet, mix, etc...
L'idée sera alors d'exporter les "stems" finaux... notamment dans le but de les utiliser directement dans Traktor. Voilà pourquoi je suis convaincu qu'à terme, lorsqu'on pourra enregistrer de l'audio dans Maschine, on finira par avoir tout ce que l'on a besoin pour capturer une idée, l'arranger, l'enregistrer, la mixer et l'exporter... sans avoir besoin de quoique ce soit d'autres "hors" de l'éco-système NI.
My 2¢
Citation :
Our midterm goal for Maschine is to support the full workflow from capturing first ideas to sketching a song arrangement.
On parle bien de "midterm", et donc la vision à "moyen terme", de capturer une idée et en faire un arrangement de chanson.
Qu'en sera-t-il donc de l'idée finale, l'idée à terme? de capturer une idée et en faire une chanson?
Citation :
We know that currently, many of you export individual Patterns as MIDI or audio into your host DAWs. Our goal with this next milestone is that you will do more arranging inside of Maschine, exporting longer parts or stems of the entire arrangement into a DAW, which is then more or less only used for recording audio tracks and mastering the full song.
Le but est donc de faire "plus d'arrangement" dans Maschine... et donc de plus en plus de chose dans Maschine vu que la "bascule" vers un DAW est plus ou moins uniquement pour enregistrer de l'audio et mixer/masteriser.
Donc, dès lors que l'on pourrait enregistrer de l'audio directement dans Maschine, et avoir une vue sur l'automation du mix, etc... il sera parfaitement possible de faire les "dernières" étapes (dans la vision NI) faites actuellement dans un DAW, directement dans Maschine et donc ne plus vraiment avoir recours à un DAW pour cela... d'autant plus que Komplete est fourni en terme de plugins d'effet, mix, etc...
L'idée sera alors d'exporter les "stems" finaux... notamment dans le but de les utiliser directement dans Traktor. Voilà pourquoi je suis convaincu qu'à terme, lorsqu'on pourra enregistrer de l'audio dans Maschine, on finira par avoir tout ce que l'on a besoin pour capturer une idée, l'arranger, l'enregistrer, la mixer et l'exporter... sans avoir besoin de quoique ce soit d'autres "hors" de l'éco-système NI.
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 14/08/2016 à 02:28:33
Il en fallait pas plus pour chauffer notre spidouz prefere
Thom'
SebAudio
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 14/08/2016 à 07:35:10
Anonyme
3040
148 Posté le 14/08/2016 à 11:24:40
Ce qui me fait penser que NI pourrait collaborer, voir carrément racheter Reason pour avoir son propre DAW...
Maschine évoluera mais toujours dans l'esprit d'une groovebox améliorée.
Et puis pour que ça prenne, NI ne sortira pas un DAW sans son contrôleur maison.
A savoir une surface de contrôle décliné en plusieurs versions avec une Light, une standard avec carte sons intégrée et une pro avec un super écran et pleins de boutons partout...
Enfin c'est ce que je pense...
Allez on y croit pour 2017 ?
Maschine évoluera mais toujours dans l'esprit d'une groovebox améliorée.
Et puis pour que ça prenne, NI ne sortira pas un DAW sans son contrôleur maison.
A savoir une surface de contrôle décliné en plusieurs versions avec une Light, une standard avec carte sons intégrée et une pro avec un super écran et pleins de boutons partout...
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
149 Posté le 14/08/2016 à 15:12:03
Je pense que NI ne veut pas se rapprocher d'un DAW pour le coup mais plutôt rendre ses scènes moins obsolètes dans le futur, ce qui n'est pas un mal, car c'est vraiment galère ... Idem pour les automations, "rien que cela ça rend déjà le concept de DAW moins présent, sans parler des pistes send etc.."
Cela ne seras jamais un DAW à part entière, il manque trop de chose pour que cela le devienne, et puis les connaissant, ce serait déjà fait depuis un bail, non ici, c'est juste une autre manière de bosser avec Maschine qui va être proposé mais il faudra toujours en passer par un DAW pour finaliser... C'est justement ce que j'aime, pouvoir coupler ces deux façon de travailler pour arriver à mes fins et je pense que beaucoup sont du même avis.
Cela ne seras jamais un DAW à part entière, il manque trop de chose pour que cela le devienne, et puis les connaissant, ce serait déjà fait depuis un bail, non ici, c'est juste une autre manière de bosser avec Maschine qui va être proposé mais il faudra toujours en passer par un DAW pour finaliser... C'est justement ce que j'aime, pouvoir coupler ces deux façon de travailler pour arriver à mes fins et je pense que beaucoup sont du même avis.
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 14/08/2016 à 15:58:30
Citation :
savoir une surface de contrôle décliné en plusieurs versions avec une Light, une standard avec carte sons intégrée et une pro avec un super écran et pleins de boutons partout...
J' y crois pas du tout, mais alors pas un brin....ca serait bien prematuré, et il y a encore beaaaaaucoup de taf pour maschine
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte