Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Komplete 11 arrivera en septembre

• 238 réponses
  • 45 participants
  • 24 144 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Komplete 11 arrivera en septembre
La promo de la v10 à peine terminée, Native Instruments annonce que la 11e édition des bundles Komplete sera disponible le 1er septembre prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je pense que l enjeux principal a court terme c est kontakt...element central de tout ca. Son evolution va determiner le futur de beaucoup de nos vst. Qui sait dans quelle galaxie ils peuvent nous propulser.
Et en tant qu element majeur ils ont pas le droit de se louper, on a vu ce que ca a donne chez east west avec le fiasco de play a ses debuts
Thom'
102
x
Hors sujet :
on est d accord spidouz dans l ensemble, je reste perplexe sur une sortie proche d un daw "a la native" mais je serai ravi de me tromper sous reserve qu ils développent quelque chose de novateur par rapport a la concurrence. J ai été déçu par les claviers komplete par exemple]

Thom'
103
Citation :
J'aimerai un retour à la Blade Runner ou le jeu Mass Effect ou encore Tron... Ils sont vraiment pas originaux ! Depuis Star Wars en 1977 et les James Bond, musique à la Hans Zimmer à toutes les sauces...

+1 c est un peu saoulant d entendre du faussement orchestral dans n importe quelle série tv pourrave ou film d action a deux balles.
Je tremble deja d entendre la BO de blade runner 2 qui est en production.

Par contre on décrie hans zimmer car ccest devenu tout un symbole d hollywood mais pour avoir eu la chance de le voir en concert au theatre antique d orange cet été je dois avouer que j ai été impressionné comme jamais.non seulement c est super varié (non ray man le roi lion et thelma et louise ne sonnent pas comme the dark knight ou inception) mais meme quand il fait du blockbuster cliche dieu que c est bon...car derriere l orchestre epique il y avait toujours ce bon vieux moog qui venait faire trembler les pierres du theatre de manière magistrale
Thom'
104
x
Hors sujet :
Citation de LN77 :
Je pense que l enjeux principal a court terme c est kontakt...element central de tout ca. Son evolution va determiner le futur de beaucoup de nos vst. Qui sait dans quelle galaxie ils peuvent nous propulser.
Et en tant qu element majeur ils ont pas le droit de se louper, on a vu ce que ca a donne chez east west avec le fiasco de play a ses debuts

Je suis d'accord... Si on regarde, les logiciels NI était très "usine à gaz" à l'époque. Puis, lorsqu'ils ont du développer Maschine, vu que cela s'addresser à un marché qui se devait être "simple, rapide et efficace" (comme une MPC), ils ont eu la possibilité de partir sur un concept nouveau, à partir de zéro (vu qu'ils n'avaient pas de produits et/où clients qu'ils leur fallait conserver comme c'était le cas chez Akai par exemple). Et donc, ils ont fait une interface "nouvelle", aussi bien sur l'agencement, la navigation et le "look".

Petit à petit, ils ont refait tout leurs soft sur cette nouvelle philosophie, que ce soit les plugins, les synthés, etc... ils ont tous reçu cette vague de "design". Le dernier en date est justement Reaktor, qui avec les nouveaux Blocks, sont beaucoup plus simple à comprendre et prendre en main que les versions précédentes (très usine à gaz) de Reaktor.

ll ne fait alors aucun doute que l'une des prochaines étapes sera Kontakt. Car si aujourd'hui Kontakt reste très simple à utiliser en tant que "player" de banque... on charge, et on a une interface graphique custom, etc... cela reste encore une usine à gaz dès lors que l'on va dans l'édition, la synthèse, le scripting, etc... Et puis, sauf erreur de ma part, l'intégration NKS reste encore limité dans Kontakt, et ne permet pas d'avoir une intégration en profondeur sur toutes les banques et les dessous des banques (comme la synthèse, mapping, etc...).

Je ne serais alors pas surpris de voir dans quelques mois une version 6 de Kontakt qui recevrait un nouveau design, avec une interface plus simple pour l'édition et une intégration NKS plus avancée encore... permettant alors à toutes les banques Kontakt au format 6, d'être pas défaut au format NKS et donc accessible via leur surface de contrôle hardware tel que Maschine ou Komplete Kontrol.

Une fois encore, ce n'est qu'une simple observation et spéculation de ma part (je sais ça en fait beaucoup, mais tout est lié en fait). En tant que grand consommateur de Komplete et de banques Kontakt, j'attends avec impatience la prochaine version. Car je ne doute pas qu'ils auront probablement encore quelques petites surprises agréables et autres fonctions dont je n'ai pas pensé. Avec 400 cerveaux au sein des locaux NI, je ne doute pas qu'il y en a forcément 399 plus que dans le mien. Et si nous sommes capables de penser à ce genre de chose, il ne fait aucun doute que NI y a également déjà pensé. La question est de savoir si c'est techniquement et financièrement ce qu'ils veulent et si cela correspond à leur vision à terme.

Car bien souvent, le développement dans une société n'est pas qu'une question de savoir si cela peut être fait ou non, mais surtout s'il y aura un marché pour cela, si le coût de R&D vaut la peine et apportera une retour conséquent, si cela correspond à la vision et philosophie présente et future de la société, etc... On a souvent tendance à ne penser qu'à nous et "nos besoins" personnels quand on parle d'un produit... mais une société se doit de penser au maximum de clients, pas uniquement nous. Donc nous ne sommes peut-être pas vraiment représentatif de leurs clientèles visées.

Voilà pourquoi je préfère rien n'attendre de particulier pour ne pas être trop déçu... même si j'affiche clairement ce que je souhaiterai et je pense pourrait arriver à l'avenir. Comme je peux me tromper, il reste important de rester prudent :)

A suivre donc...

PS: Puis profitons déjà de tout ce que nous pouvons déjà avoir aujourd'hui. Il y a déjà tant à faire. Que ce soit Kontakt, Komplete, Software, Hardware, ou tout autre instrument, ce n'est pas le choix qui manque de nos jours et la musique n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

105
Je prédit que Kontakt aura comme évolution majeur la fonction "chords" ou accords en Français.
Comme Steinberg l'a fait dans Cubase, mais à la sauce NI et j'espère mieux fait que leur guitare funk/disco.
Mais pas dans la 5.6...
106
x
Hors sujet :
LN
Je ne critique pas Hans Zimmer qui est un vrai boss dans tout ce qu'il touche musicalement parlant. Mais que depuis tout sois uniformisé et aussi que la musique soit 3 ou 4 fois plus forte que les dialogues, insupportable...
107
Yep d autant plus que la fonction chords est deja présente dans maschine et ce de belle manière. Simple intuitive et efficace tout en proposant des accords assez pousses pour le profane (moi en l occurence) . Et de surcroit qui fonctionne en parfaite harmonie (jeux d emots subtil ) avec l arpeggiateur et le choix de gamme.Chose assez étonnante c est present chez Steinberg et ca marche bien sous cubase avec des suggestions de progressions assez sympas, c est le coeur de tootrack (EZkeys) qui a parfaitement integre une interface "circle of fiths" et c est absent de LIVE 9 qui propose des choix de gammes et modes (un regal avec les 64 pads de push) mais pas d accords/pad comme sous maschine. J imagine que c est également le cas sous les claviers komplete?
Thom'
108
x
Hors sujet :
Peut-être que je ne vois pas tout, mais je me demande pourquoi une fonction Chords serait dans Kontakt. Ne serait-ce pas plus important de l'avoir dans la partie "host" et donc dans Maschine et/ou les contrôleurs comme c'est déjà le cas?

Je précise que je ne m'oppose pas l'idée, après tout y'a déjà plein d'autres fonctions dans Kontakt que je n'utilise pas, mais bon si ça peut être utile à quelqu'un d'autre, pourquoi pas... je me demande juste si c'est vraiment cela qui serait important d'avoir dans Kontakt. Une fois encore, si je réfléchis d'un point de vue global, NI pousse à un éco-système de produits complémentaires en essayant d'éviter les fonctions qui font "doublon"...

Mais bon, je peux me tromper sur ça, mais personnellement tout ce qui est Scales, Arp, Chords, et autres smart filtres midi, je les vois plus dans la partie contrôleur et/ou "host".

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

109
Ben j aimerais juste avoir cette fonction sans avoir a allumer maschine tout comme j aimerais que kontakt devienne un super vst host avec des possibilités de modulations et de morphing entre différentes banques et effets avec un pad x/y comme ils avaient fait pour kore. Que mon violon 8dio se transforme en guitare VIR2 .
OK J AIMERAIS AUSSI QU IL FASSE LE CAFE
..........et avoir une licorne.
Thom'
110
Plus sérieusement y vraiment des choses dans kore que j aimerais revoir...j ai pas l impression que ce fut un énorme succès mais la meme chose avec les avancées technologiques actuelles ca serait vraiment chouette
Thom'