Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

réactions à la news La V Collection d'Arturia passe en v6

• 199 réponses
  • 67 participants
  • 22 941 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion La V Collection d'Arturia passe en v6
Arturia V Collection 6
Pendant qu’Arturia est en train de préparer le lancement de sa V Collection 6, l’édito vous donne un aperçu, en vidéo et en live de surprise.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Vous ( Arturia ) pensez sortir prochainement un pack V collection 6 avec un clavier midi 49 ou 61 touches?!?
Merci
172
merci , je vais étudier tout ca , car je ne suis pas musicien je fais principalement du mastering et mixage, mais je dois avouer que ce pack fait envie, plus si les claviers sont deja mappé et ergonomique ca va etre dure de résister :)

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 12:40:44 ]

173

Je suis le seul à trouver que les niveaux sont un peu faibles sur de nombreux presets depuis la mise à jour ?

174
Salut à tous,

un petit message pour vous dire savoir que nous avons publié un correctif pour les instruments suivants:

Analog Lab 3
Clavinet V
CMI V
Piano V2
Stage-73 V
Wurli V

Plus de détails dans l'Arturia Software Center.

Nous avons également ajouté 15 nouveaux Multi dans Analog Lab.

Kevin
175
Le Cmi arturia est assez frustrant car il est fourni uniquement avec les vieilles banques d' usine samplées sur le Série I et II à une fréquence de 14khz maxi . Sauf que la dernière révision d'un Cmi , le IIx peut sampler jusqu' à 30khz , mais Arturia n' a pas prevu d' import pour lui . Les .vc du IIx sont complètement bugués . C est bien dommage car les sons de voix , percus , fxs ou autre instrus acoustiques samplés entre 22-30kz ont une qualité incroyable si bien que les sons d' usine ont pour la plupart terminé à la poubelle sur mon IIx .
Me parlez pas de l' import des wav , on est loin de la métamorphose d' un son pris dans un Cmi IIx .
Sinon super boulot , le stacking des voix sera très utile quand je pourrais enfin charger mes .VC :)
176
Citation :
Me parlez pas de l' import des wav , on est loin de la métamorphose d' un son pris dans un Cmi IIx

peux tu expliquer un peu les différences avec le vrai CMI, s'il te plait ? juste pour ceux (comme moi) qui n'ont pas la chance d'en posséder un.
merci d'avance. :)
177
déjà un 22Kz a -25dbfs (avec un tone generator donc aucunes fréquences qui attireront oreille ) je l’entends plus (à un volume normal pour un morceau) alors au-dessus de 22Khz pas trop d’intérêt, une voix ira que très rarement a plus de 16-17Kz. Et un morceau ca se passe principalement entre 30hz et 20Khz pour l'oreille.
Donc l'argu 30Khz est pas ca qui fait que le son est mauvais

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 12:32:05 ]

178
Sauf qu'il ne s'agit pas ici de la bande passante, mais de la fréquence d'échantillonnage, non ?
179
autant pour moi car au début ca parle de fréquence de 14KHz qui est presque la moitié de la bande passante du IIX qui en freq échantillonnage est 30.2 kHz comme le CMI II
alors que le cmi I est 16Khz et CMI II 30.2 kHz en fréquence échantillonnage
j'ai surtout fait la confusion entre samplé et échantillonné qui pour moi sont 2 choses complétement différentes

https://en.wikipedia.org/wiki/Fairlight_CMI

mais
Citation :
Le Cmi arturia est assez frustrant car il est fourni uniquement avec les vieilles banques d' usine samplées sur le Série I et II à une fréquence de 14khz maxi . Sauf que la dernière révision d'un Cmi , le IIx peut sampler jusqu' à 30khz

Alors que le CMI II et CMI IIx ont la même fréquence échantillonnage

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 13:11:34 ]

180
Puis suivra le CMI III, toujours en 16 bits mais pouvant échantillonner jusqu'à 100 Khz (concurrence du Synclavier oblige) . Renseignements iochés dans les exemplaires de ces vieux mensuels bien connus . ;)

arturia-v-collection-6-2079346.jpg