Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore 6000
Photos
1/56
TC Electronic PowerCore 6000

Sujet Clics dans l'audio avec une powercore 6000

  • 155 réponses
  • 5 participants
  • 12 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clics dans l'audio avec une powercore 6000
Bonsoir. J'utilise une carte son RME Digiface pour ses E/S ADAT par lesquelles je fais transiter le son provenant d'un convertisseur Mytek qui est également un distributeur d'horloge (6 out) de bonne qualité.

Que je synchronise les deux éléments en ADAT ou en wordclock via BNC, en maître/esclave ou inversement, j'ai des craquements et une instabilité quasi permanente!

J'ai essayé un paquet de trucs : ne laisser que les câbles ADAT connectés, que les BNC,... Rien n'y fait. Le problème persiste. Le Mytek est flambant neuf. Je l'ai testé en wordclock chez un ami : R.A.S. Tout fonctionne nickel.

J'ai l'impression que le prob vient du PC vu que dans la fenêtre de réglage (hammerfall DSP settings) l'instabilité de l'horloge est clairement visible, quels que soient les câbles connectés.

Je ne sais pas comment régler ce soucis. Certains d'entre vous ont connu pareil galère???

C'est drôle je n'avais pas ça il y a quelques temps. J'ai l'impression que cela est survenu en installant le powercore 6000 de TC en firewire. Mais je vois pas où se situerait le rapport??? Firewire et wordclock...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Effectivement la valeur est haute pour la RME. Donc si la modification du port PCI ne changent rien au problème, il faudra peut-être envisager une modif de cette valeur. Après, il faudra vérifier que la modif de cette valeur est prise en compte et qu'il n'y a pas une inscription dans la base de registre par le drivers qui remette la valeur initiale.
Je vois également que tu n'as pas désactivé dans ton bios un certain nombre de fonctionalités : réseau, raid, port jeu... est-ce voulu ? Généralement sur un PC audio, on évite ce qui est inutile, à vérifier donc.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

92
Je pense que tu l'as compris : je ne suis pas un crack de l'informatique. Donc non ce n'est pas voulu. Juste que je n'ai jamais pris le temps d'approfondir (ou osé le faire seul) l'aspect paramétrage de la machine. Je commence à me lancer mais c'est un peu nouveau pour moi. Jusqu'ici je n'ai pas rencontré de gros problèmes pc donc j'en ressentais moins le besoin.

Le RAID est actif sur la machine parce que 2 DD sont montés en RAID0. Pour la lecture des samples (notamment lors du passage à BFD1) c'était préférable. J'avais été bien aidé à l'époque pour monter et ça s'était fait sans mal.

Mais c'est clair que le réseau, le port jeu etc je n'en ai aucune utilité.

Tiens tu as vu que la susmo et la RME partageait le BUS 5? Je me demande si le slot pci 3 changerait quelque chose à ça...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 15:51:59 ]

93
Tiens ils parlent ici de pci latency tool :


 

 

 

94
Bon ben voilà le résultat après déplacement de la sismo dans le slot 3, la RME etant toujours dans le slot 2 :

image.php

On peut voir une petite différence au niveau du contrôleur firewire sismo mais toujours le même bus, le 5...

 

 

 

95

L'intérêt est plus que ce slot ne partage pas d'IRQ. Après le mieux est d'attendre l'arrivée de la  powercore pour poursuivre tes tests...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

96
Bon la powercore vient d'arriver! Bonne news.

Alors je la branche mais elle ne s'allume pas. Je ne m'étonne pas. C'est déjà arrivé. La carte Sismo est pourtant réinstallée sur le slot pci 3 et le driver est opérationnel.

A mon avis je vais devoir réinstaller la poco mais d'abord je procède à un reboot en bonnes et des formes : on éteint/allume la poco pc éteint.

 

 

 

97
Tiens de nouveaux drivers fraîchement débarqués qui visiblement règlent de sérieux probs de firewire... Les drivers ont été complètement réécrits.

http://forum.tcelectronic.com/topic/10554/powercore-433-rc-ii/

Attention : il faut être en win XP32 SP3, Vista, 7, OSX 10.5 ou 10.6.

Perso je suis en XP32 SP2. Je vais donc devoir upgrader.

J'ai ouvert un thread à ce sujet ici :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/tc-electronic/Powercore-6000/forums/t.469970,le-nouveau-driver-4-3-3-devrait-regler-pas-mal-de-bugs.html

EDIT : update de windows XP32 en cours. plus de 372 Mo si on se passe de windows update. Je n'ai pas le net sur la machine de studio donc on va downloader tout ça.

EDIT 2 : je me demande juste comment le driver peut savoir la liste des plugs auxquels on a droit? :|

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 17:32:55 ]

98

 Ben le driver, c'est celui du topic que j'ai ouvert et que t'étais aller zieuter, apparement là c'est une release candidate 2 qui aporte de corrections mineures supplémentaires

T'avais bien mis le jus sur la powercoremrgreen ?

Fais une install propre du driver mais attention c'est pas la version finale (c'est une RC II) donc suceptible de bugs.

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

99
Susceptible de bugs, ha oui, ça tu peux le dire!!!

4 dsp dispo quand c'est pas carrément 0. Parfois 6 plugs sur la trentaine auxuqles j'ai normallement accès, parfois 13, parfois rien, la machine qui met mon pc en mode "sans échec...

J'ai bien installé le SP3 (376 Mo tout de même), désinstallé l'ancien driver machine éteinte, fait une recherche de "pcore" qui m'a permis de trouver quelques cadavres dans system ou system32. Les habituels qui échappent au nettoyage... ;-)

Franchement, c'est la déception mais bon je commence à être habitué. J'ai une toute nouvelle poco et ça marche pas du tout... Le numéro de série est différent, les soucis encore un peu plus graves, malgré la sismo.

Je vais tout désinstaller et rebalancer le CD Rom. C'est le seul qui me donnait accès, en dépit des clics, à mes drivers. Les 14 de base du systèmes X8 et les optionnels offerts (MD3, MD3, ...).

Allez j'y retourne...

 

 

 

100
Citation :
6 plugs sur la trentaine auxuqles j'ai normallement accès

J'arrive même plus à écrire droit. Je vais envoyer la note du psy chez tc...