Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/385
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 22 103 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le sujet de la discussion
141
Aille !
je me tate a commmender pour ça
mais ya moyen de négocier l' envoie je pense :noidea:
142

Citation : Et surtout la TVA ....je me suis fait avoir il y a quelques temps !



Tu ne t'es pas fait avoir, il est légitime de payer ces droits-là.
Comment supposer qu'on puisse échapper aux frais de TVA et de droits de douanes divers pour un produit acheté neuf aux USA ?
Même si cela peut arriver sur certains produits d'occasion vendus par un particulier.

Soyons sérieux. Tenons tous compte de ce facteur avant de proclamer que l'achat aux USA est avantageux.
143

Citation : dans les 521 euros au US en france c'est 200 de plus je croit
https://www.jrrshop.com/universal-audio-uad2-solo-flexi-p-7942.html

mais attention au frais de douane



Merci pour l'info BlackMindWhite

et sinon ça sera dispo quand en Europe, sur Thomann rien pour l'instant :frown:

possible de commander directement par Juke Box?

:coucou:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

144

Citation : possible de commander directement par Juke Box?



Juke Box Ltd est maintenenant un distributeur et plus un revendeur.
145

Citation : Sauf erreur nulle part sur le site il n'est fait allusion aux émulations moogs, etc....


Si si, dans le pdf du catalogue UA2008 le Moog est détaillé:

146
Ouch !

UN filtre par carte UAD-1 !

S'ils rentrent dans cette voie-là, c'est la Quad qu'il faut viser d'entrée de jeu...
147
Tu m'étonnes Simone... Déjà les Neve 33609 et 1081 consomment à mort!
Ils prennent en référnce la tranche 88RS mais c'est loin d'être la plus gourmande en ressources!
148

Citation : et sinon ça sera dispo quand en Europe, sur Thomann rien pour l'instant



voir chez Playback...dv247 aussi...pour la dispo, je ne sais pas, mais les packs et les prix sont là...
149
Bonjour,
Toutes les cartes sont en stock chez Juke Box depuis quelques jours.
Nous allons commencer à expédier les produits chez les revendeurs dès Lundi.
Concernant les quelques plugins ne fonctionnant pas encore sur l'UAD2, tout sera réglé au plus tard vers Noël.
Cordialement
L'équipe Juke Box
150
Sauf erreur, une question peu évoquée encore ici va sans doute en préocupper qqs uns d'entre nous dans les semaines à venir :

Que faire avec nos UAD1 (2 cartes chez moi en l'occurrence) ?

Vus les rapports de puissance (de 1 à 2,5 en Solo jusqu'à 1 à 10 en Quad) et le risque de forte décote sur le marché de l'occaz à court terme (beaucoup d'offre / peu de demande), la "sagesse" consistant à les garder en appoint des nouvelles UAD2 me plonge dans la perplexité... Ou alors faire vite en proposer un bas prix d'occaz' avant que tout le monde ne veuille basculer de 1 en 2 ?...

Y aura-t-il des offres de "trade-in" en France comme proposées aux US (cf chez JRRShop) (1) ?

En outre, je n'ai pas vraiment trouvé d'infos précises sur d'éventuelles conditions particulières de transfert de licence concernant cette période (même conditions qu'antérieurement en cas de revente des UAD1, j'imagine...) (2).

Avez-vous des infos / réflexions consistantes sur ce sujet particulier ? Avez-vous fixé votre stratégie d'upgrading de vos configs ?
nico

(*) "Receive $100 back when you trade in any model UAD-1 in towards a UAD-2. Best of all, you can register all your current plug-ins to your new card before sending the old one back so there's no losing out!"
(2) Edit : j'ai trouvé ma réponse dans les Faqs d'UA : il y a effectivement des modalités particulières en cas de revente de tout ou partie des UAD1 (avec ou sans les licences des plugs déjà installés) pour passer en UAD2. Si ça vous chiffonne comme moi, allez-y voir, c'est très bien détaillé... mais pas super simple (procédure spéciale et accord préalable d'UA avant transfert de licences de la carte (avec ou sans les plugs) au nouvel acheteur...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?