Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/376
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la

  • 285 réponses
  • 55 participants
  • 21 835 vues
  • 55 followers
1 UAD-2 mythe ou réalité, en tout cas les rumeurs sont la
https://www.guitarcenter.com/Search/Default.aspx?src=uad-2&Search.x=0&Search.y=0&Search=Go

topic de 4 pages sur le forum chrismilne avec reponse du service clientèle d'UA pour dementir / eviter l'effet d'annonce apparament un peu trop précoce a leur gout,

UAD-2 en vue,

apriori décliné en 2 gammes de produit :

UAD-2 solo/duo/quad (estce en rapport avec le nb de processeurs sur la carte

&

UAD-2 Nevana 32/64/128 (est ce le nombre d'instance mono de plugin neve capable de tourner sur chaque carte)

prix annoncés sur le site revendeur :

UAD-2 solo $500
UAD-2 duo $900
UAD-2 quad $1500

sortie annoncé par le revendeur en sept 2008 (donc janvier 2009 au bas mots)

sur le forum chrismilne, les rumeurs vont bon train, et annonce le nouveau dsp comme 3 x plus puissant que l'ancien

ce qui ferait de l'UAD-2 quad un equivalent a 12 UAD-1

propos bien sur a prendre avec des pincettes, tellement ca parait incroyable et ds une gamme de prix tres attractif,

tjrs ds les rumeurs,

l'emulation du fatso d'emprirical lab et peut etre un filtre moog devrait accompagné la sortie de l'UAD-2

a suivre donc ....
Afficher le premier post
131
On voit el voyager sur les photos de la console sur le site UAD donc c'est sur qu'il yaura une emulation du voyager mais on ne sait pas quand, et c'est justement ce qui m'interesse.... ;)
132
La suite je la vois un peu comme ca :

portage des plugins restant (je vois bien des update de driver v5.0.1, v5.0.2, ...) a savoir que UA n'a je pense lancé l'UAD-2 qu'une fois que suffisament de plugins etait portés sur l'UAD-2)

sortie de la v 5.1 avec le moog filter (et peut etre le fatso d'el)

enfin ca irait ds la logique de sortie des updates d'UA,

quand a la sortie dun synth moog, amha faut pas etre pressé,

surtout qu'entre le portage des anciens plugins, le fatso, le moog filter (apparement pret), le channel strip valley people (dont on entend parler depuis presque 2 ans) et tout le reste (harrison, little lab, ...) ils ont du pain sur la planche, sans parler de leur serie précision mix qui ne cesse de se develloper.

le mieux etant de lire le webzine d'UA qui devoile a chaque fois la "road map" d'UA ainsi que les choix et orientations a venir

au fait pour infos : UAD-2 QUAD => 1350 € ttc en france :aime:
133
J'aimerai savoir si nigel est un bon plug comparé a guitare rig ca tient la route?
car si c'est oui je me comtenterai bien d'une uad1 pour l'instant
:???:
134

Citation :
La compatibilité ascendante et descendante : les plug-ins UAD-1 et UAD-2 fonctionnent sur les deux plateformes.

La possibilité d'utiliser au sein de la même machine des cartes UAD-1 et UAD-2.



n'empeche ça, maximum respect (enfin, si ça fonctionne sans anicroche)...
135
Flg
136
Dans la précipitation j'ai cru que le plug moog apparaissant sur les photos était un voyager mais en fait c'est un filtre..... :|

C'est pour ça que j'insistais ;)

Je vais attendre le portage de tout les plugs car je m'interesse en particulier aux plugs precision :)
137
Si il pouvait concevoir des plug-ins Eventide ça serait le pied... :aime2:

Sinon pour ma part je pense que je risque de m'orienter vers le pack UAD-2 SOLO FLEXI qui je pense me suffira amplement.

D'ailleurs vous auriez une idée de prix pour ce pack en question?

:coucou:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

138
C'est moi où le nouveau site UA est débordé! ça rame méchamment.
En tout cas le fait d'avoir rendu compatible les cartes et les plugins ça c'est plutot commerçant...
139

Citation : Sinon pour ma part je pense que je risque de m'orienter vers le pack UAD-2 SOLO FLEXI qui je pense me suffira amplement.

D'ailleurs vous auriez une idée de prix pour ce pack en question?



dans les 521 euros au US en france c'est 200 de plus je croit
https://www.jrrshop.com/universal-audio-uad2-solo-flexi-p-7942.html

mais attention au frais de douane
140
Et surtout la TVA ....je me suis fait avoir il y a quelques temps !