Les meilleurs plugs sur UAD
- 394 réponses
- 44 participants
- 65 941 vues
- 46 followers
Reset
j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :
quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?
je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?
Compresseurs/limiteurs :
1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )
Reverb :
Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )
EQ :
Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )
j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective (y en a déjà trop pour mon budget, là...)
y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
nicko97
Je pensai qu'il fallait que l'ordi soit connecter en permanence à internet pour pouvoir l'utiliser ou avoir une clé USB connecter en permanence
rroland
Ne vaut-il pas mieux investir dans le hardware et laisser tomber la chasse aux plugins ?
C'est tout un débat. J'ai au studio un Neumann U47 et des preamplis Telefunken datant de début 1970. Ils servent chaque semaine...Où seront nos plug ins UAD1, UAD2 et TC Powercore en 2050 ?
Les choses évoluent, le commerce aussi
Laurent Width
Effectivement se tourner vers le hardware pourrait être une solution...face à l'évolution informatique, comme tu dis rroland les machines restent...et heureusement pour vous les professionnels, c'est ce qui fait la différence...
Quand à nos plug-ins c'est de l'informatique un jour on en changera...conclusion
Ce qui me dérange dans tous ça c'est le prix des DSP, quand on sait que l'on ne gagne pas d'argent avec l'informatique Ils pourraient baisser leurs tarifs quand même !
850 euros pour une Quad c'est le prix d'un bon PC avec des softs moins cher chez la concurrences.
malhomme
Citation de : nicko97
Ah d'accord j'avais rien compris du tout au principe
Je pensai qu'il fallait que l'ordi soit connecter en permanence à internet pour pouvoir l'utiliser ou avoir une clé USB connecter en permanence
Non. Par exemple mon PC musique n'est pas connecté (ni connectable). Je mets à jour mon fichier autorisation dès que j'achète un nouveau truc (ou si la version de soft le demande). Je n'ai qu'un faire un simple drag 'n drop sur le tableau de bord UAD...
http://soundcloud.com/in-mobile
malhomme
Citation de : rroland
Citation :Ne vaut-il pas mieux investir dans le hardware et laisser tomber la chasse aux plugins ?
C'est tout un débat. J'ai au studio un Neumann U47 et des preamplis Telefunken datant de début 1970. Ils servent chaque semaine...Où seront nos plug ins UAD1, UAD2 et TC Powercore en 2050 ?
Les choses évoluent, le commerce aussi
Sachant qu'il faut garder à l'esprit que je n'aurais pas les moyens d'avoir dans mon studio -et nous sommes nombreux - le matos que j'ai sous forme émulée sur plug UA. Je ne rentre même pas dans le débat "ça remplace vrai ou pas". Il y a 10 1176 et 3 LA2A + un fatso + 1 Cooper Time Cube sur le dernier morceau sur lequel je travaille… Imaginez la FACTURE du hardware...
Maintenant, au prix de gros, les DSP des cartes UAD sont à 4-5 dollar l'unité...
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 18:06:47 ]
Mr Funk
Laurent Width
Maintenant, au prix de gros, les DSP des cartes UAD sont à 4-5 dollar l'unité...
Les boules !!!!
nicko97
Laurent Width
Je vais pas me ruiner pour le plaisir, mais continuer mes petits investissements pour ma passion !!!
Bon on est hors sujet là non
Pour revenir au thread vous avez essayé le CS-1 Channel Strip fournit avec le bundle de base UAD.
Non par ce que je découvre un peu le truc et j'avoue ne jamais l'avoir essayé
On cherche ailleurs mais il est peut être bon ce plug il y à un EQ/Compresseur/Delay/Rotary...
Le Delay à des choses intéressante à explorer je pense.
Personne en parle...jamais. C'est qu'il ait nul ?
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 20:08:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte