Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/399
Universal Audio UAD-2 Quad

Les meilleurs plugs sur UAD

• 394 réponses
  • 44 participants
  • 65 931 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?

Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )

Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de LoEnzo :
Le compte uad est lié aux plugs, donc si un jour je vire la solo pour une Quad je peux garder mes plugs acheté si je revends pas la solo ?
Ou vendre la solo sans les plugs...:noidea:

Je peux aussi lié une duo avec ma solo pour avoir une tri :-D

L'important c'est de ne pas perdre mes achats, où effectivement faire comme tu dis, trouver une occas avec les plugs...

oui tu peux très bien revendre ta solo et garder tes plugs, je l'ai fait, ça se fait facilement, UA a bien prévu le truc,
par contre, comme Delchambre, j'avais déjà acheté une autre carte avant de vendre la Solo, donc je ne sais pas si ça pose un problème de mettre une nouvelle carte après avoir vendue l'ancienne tout en gardant tes plugs

concernant le massive passive, je le trouve pas mal pour toute la zone médium, il est soft et précis, pour les aigus sur le mixe complet le precision marche bien, et encore je dis ça mais je suis loin d'avoir le top niveau monitoring, donc avis pas très fiable je pense :)
282
Merci pour ton retour :bravo:

Citation de Kzn82 :
concernant le massive passive, je le trouve pas mal pour toute la zone médium, il est soft et précis, pour les aigus sur le mixe complet le precision marche bien, et encore je dis ça mais je suis loin d'avoir le top niveau monitoring, donc avis pas très fiable je pense :)

Oui comme moi et beaucoup d'entre nous, t'inquiète pas ;)

J'ai réussi à avoir un mix vraiment équilibré sur mes NS10 pourtant elles sont hyper linéaire et servent juste à valider mes mix, mais comme par magie j'ai apprécié le son avec le massive !!!

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 18:25:41 ]

283
Citation :
oui tu peux très bien revendre ta solo et garder tes plugs, je l'ai fait, ça se fait facilement, UA a bien prévu le truc

Je confirme la chose. J'ai revendu une Duo pour une apollo et j'ai gardé mes plugs. En fait, si ma mémoire est bonne, c'est tout ou rien mais on ne choisit pas pour éviter j'imagine la revente de plugs (à la pièce) d'occasion. Je me souviens qu'il y avait un truc à cocher pour préciser si le transfert de licence (lorqu'on revend sa carte) s'accompagne des plugs qu'on a acheté ou pas. Mais je ne saurais plus vous préciser la manip désolé.

284
Pour continuer dans les avis, une idée sur les EMT ? 140 ou 250 ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 09:10:05 ]

285
Je sais pas mais c'est une question que je me pose aussi, je vais bientôt faire un petit teste entre les reverb uad, le bundle pcm et ceux que j'utilise mais en attendant si les autres peuvent nous faire part de leur expériences...:bravo:
286
bah si vous n'avez pas l'EMT 140 je vous conseil de la prendre avant le massive passive,
depuis que j'ai une PCM90 je n'utilise plus de reverb logiciel à part la 140
la 250 elle est plus synthétique, donc une utilisation plus ciblé, je m'en sert en général plus pour l'écho

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 09:35:08 ]

287
Elles sont légères en consommation de DSP surtout la 250 donc ça peut m’intéresser...
288
Et entre la 140 et la pcm c'est quoi le mieu?
289
Ce qui me dérange avec les réverbes c’est les réglages toujours assez techniques à régler.
Je trouve la 250 assez simple et la démo sur le site UAD m’a convaincu.
Pour la 140 je ne la connais pas trop mais les avis sont terribles.
290