Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/399
Universal Audio UAD-2 Quad

Les meilleurs plugs sur UAD

• 394 réponses
  • 44 participants
  • 65 930 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs sur UAD
Hello,

j'ai déjà posé la question, mais pour avoir plus de retours, et surtout des retours qui peut-être évolueront au fil des semaines et des mois, j'en remet une couche :

quels sont les meilleurs plugs à prendre sur un système UAD ?

je me suis fait une petite liste des meilleurs à priori, mais je pourrais pas tous les prendre, car quand même c'est pas donné... alors lesquels sont vraiment incontournables ?

Compresseurs/limiteurs :

1176LN (compresseur) (149 $ )
LA3-A Plug-in (compresseur) (149 $ )
Fairchild 670 (compresseur) (149 $ )
Precision Limiter (199 $ )
Precision Multiband (249 $ )
Neve 33609 (249 $ )

Reverb :

Universal Audio Plate 140 (reverb) (149 $ )

EQ :

Cambridge EQ (149 $ )
Neve 1073 EQ (249 $ )
Neve 1081 EQ (249 $ )
Pultec pro (79 $ )

j'en oublie sûrement... c'est une sélection qui se veut sélective :mrg: (y en a déjà trop pour mon budget, là...)

y en a pas qui font double emploi dans le lot ?
Afficher le sujet de la discussion
271
Oui ouf je prendrai le massive aussi :bravo: dommage pour le 1073 sa sera peut être pour l'année prochaine
272
Oui enfin moi le "massive" sur une solo ça va être un peu juste icon_facepalm.gif (60% de DSP)

Je voudrais le garder uniquement pour faire le mastering donc en dehors d'un "projet mix", le DSP dans ce cas là repart à zéro...
Vous pensez que ça peut être jouable de l'utiliser avec la solo sachant que je compte acheter une UAD Duo par la suite en complément ?

En général j'utilise peu de plug UAD pour le mastering, en gros le Précision Limiter, un EQ Cambridge, le Précision EQ, dans l'avenir le Shadow Hills, une réverbe (hors système UAD) et quelques autres truc au besoin...

Si j'ai le "Massive" je n'utiliserai pas le Précision EQ donc je vais être à environ 75 à 80 % de DSP

Je me demande si c'est bon de le prendre avec ma Solo :noidea:

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 11:59:40 ]

273
C'est serré mais sa peu être jouable, vraiment au pire comme par la suite tu compte ajouter des dsp le plug serra pas perdu...
274
oui d'ailleurs je te conseil de bien regarder les occas pour acheter une autre carte, tu peux très bien trouver une DUO avec des plugs dont le massive passive,
moi j'ai acheté mes 2 cartes comme ça, j'ai récupéré dans les licences pleins de plugs dont le massive passive, le pack neve, le pack precision, le pack EMT... et j'en passe, et au final j'ai économisé le prix des cartes,
donc c'est pour ça je pense que c'est mieux de trouver une bonne occas et profiter après des promos pour les plugs qui te manques, plutôt que faire l'inverse
275
Le compte uad est lié aux plugs, donc si un jour je vire la solo pour une Quad je peux garder mes plugs acheté si je revends pas la solo ?
Ou vendre la solo sans les plugs...:noidea:

Je peux aussi lié une duo avec ma solo pour avoir une tri :-D

L'important c'est de ne pas perdre mes achats, où effectivement faire comme tu dis, trouver une occas avec les plugs...
276

perso j'ai tjs mis la nouvelle carte dans mon système avant de revendre l'autre. et là pas de soucis, car dans ce cas là, tes plugins sont liés aux 2 cartes et qd tu en revends/transfert une des 2, tu le fais sans plugins.

277
A oui bien vu merci @delchambre...:bravo:

Bon je viens de lancer la demo du "Massive" comment dire ?
Difficile encore de se prononcer mais je trouve les réglages d'une finesse, on à l'impression au premier réglages de ne pas entendre ce que l'on fait et puis lorsque l'on coupe et remet le plug on s’en bien la différence.

Étonnant sur certains "preset" je n'arrive pas à faire la différence :noidea: où mes oreilles ont trop entendu les premiers réglages et elles n'arrivent plus à faire la différence :-D

Au niveau DSP j'ai fait un test ça va je peux l'utiliser avec ma solo sans être trop pénaliser par la puissance, j'ai assez de marge pour utiliser les autres plugs dont j'ai besoin.

Le "massive" demande quand même de l'apprentissage bien qu'il soit assez facile les réglages sont fin et précis je trouve.
Quelle différence sur ma voix:8O:, le "précision EQ" à coté et franchement minable !!!
En mode mono le massive consomme environ 30% donc ça reste raisonnable pour un plug de la sorte.

A ce prix là c'est un bon plan !!! Je me tâte :diable:

Après je peux pas vous dire comment bien colorer un mix avec ça je n'ai pas assez de recule...
278
La promo va finir quand? Ce soir?
279
:non: Regarde Nicko je te l'avais dit :boire:
https://www.uaudio.com/store.html
280
Quand j'ai posté ma question il y avait encore la banner black friday...
Oui tu l'avais prédit :bravo: cool sa m'assure d'avoir le massive alors :-D