Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/393
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet [Test] Plug-ins à la carte

• 54 réponses
  • 17 participants
  • 10 025 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [Test] Plug-ins à la carte
Universal Audio poursuit sa course à l’armement face aux autres constructeurs de DSP, dont TC Electronic avec ses PowerCore et SSL avec ses Duende, en proposant l’UAD-2, qui se décline en trois modèles, écrasants leur grande soeur à grands coups de processeur. Nous avons testé la plus puissante de toutes : l’UAD-2 Quad.

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

lol j'ai pas fait gaffe, mais c'est un lapsus révélateur  facepalm

En tout cas heureux que tu participes au sujet  mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

52

Citation de : lapprentis-hop

lol j'ai pas fait gaffe, mais c'est un lapsus révélateur  facepalm

En tout cas heureux que tu participes au sujet  mrgreen

bravo

53
J'aimerai équiper mon g4 bipro ( 10.4.7 et DP5 ) d'une carte dsp pour gerer quelque reverb et autre traitement en plug in audio units . Je sais pas si je suis là ou zil faut .

Flag et lecture ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

54
Citation de malhomme :
Bonne question, à laquelle je ne peux pas te répondre MAIS en réalité ce que tu décris est une situation de mixage standard...
Et comme dans ce cas, la latence on s'en fiche... (que le sons démarre 1/10 de seconde ou 3/10eme de secondes après que tu aies appuyé sur play n'a pas d'ilmportance...).
Du coup, même si la question est bonne, elle est de peu d'intérêt pratique....

Si ca démarre 100 msecondes aprés le play , la piste pluginée au milieu de piste sans plug risque de bouncer avec ce décallage , non ? a moins de réactiver la compasention à chaque seconde .
Pis nmême au mix realtime 100 ms ( voir 20 ms ) ça le fait pas ...
Citation de malhomme :

je sais que c'est ce qui se passe dans un Pro Tools HD antre les plugs TDM et RTAS (je me rappelle que pour économiser des voix, le formateur nous disait de faire attentoin à mettre tant que faire se peut tous les plugs TDM en premier à suivre, puis ensuite les plugs RTAS...mais là c'est PT HD, un Soft qui est fait pour fonctionner avec les cartes CORE et ACCEL....
....

dans le cas du PT HD, je suis pas du tout un pro du système, mais il me semble que le problème de l'ordre des plugs entre TDM (DSP) et RTAS (natif) est important à sureviller, car dans PT, le nombre de "voices" est limité, et de la même manière qu'une piste prend une "voice", l'envoi dans le bus TDM pour traiter par un plug TDM prend aussi une "voice"....donc par souci d'économie des voices sur de gros projets, on essaie de faire gaffe à ne pas les gaspiller à cause d'un mauvais agencement des plugs RTAS et TDM....avec la plupart des autres DAW, le nombre de voix est annoncé comme illimité, mais dépend en fait de la puissance du système...enfin je crois...

L'ordre de l'agencement des plug ing ne peut pas répondre à un choix par économie , vous croyez pas ?.
On ne mettra pas ( ou du moins ne pas souhaitera pas toujours mettre ) un coupe bas aprés un compresseur ou un deesseur avant l'eq . S'il faut faire gaffe à ça , c'est mort d'avance ...

Bon j'ai appris un truc quand même , c'est que j'ai peut être trop de zéro latence dans la bécane . En plus j'ai tripoté ça drniérement et je trouve que c'est moins à l'aise niveau cpu .

55
Modification des buffers size et du work priority sur le G4bi pro.
la bête assume l'intégralité du mix avec 4 reverb et une tranche master bien équipé , alors qu'hier c'était le lag total sans la moitié de ces plugs .
Adieu le freeze track et autres contraintes.
Et bien , ami de la latence , un grand merci à vous !