Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apogee Ensemble vs RME Fireface

• 268 réponses
  • 34 participants
  • 45 024 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?

Preamp ?

Stabilité...

Qu'elles differences de son objectives ?

Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : Le gros avantage de l'ensemble, ne serait il pas la présence de deux insert, qui permettent d'utiliser des compresseur à la prise??

Tu peux tres bien utiliser un compresseur à la prise même avec une carte son intégrée à la carte mere.....Pas besoin de point d'insertion pour ça... :noidea:
212
Il me semble que certain compresseurs ne gèrent que du signal ligne comme le célèbre limiting amplifier 1176 d'UA. Après parle t-on de la même chose?
213

Citation : Il me semble que certain compresseurs ne gèrent que du signal ligne comme le célèbre limiting amplifier 1176 d'UA.

Pas certains, tous en fait. S'ils acceptent un signal de niveau micro, c'est que ce ne sont pas de simples compresseurs, mais qu'il y a aussi un preampli intégré.

Citation : Après parle t-on de la même chose?

Y a pas 36 manieres de brancher un compresseur : micro/preampli/compresseur/enregistreur.
Ou bien : sortie de signal niveau ligne/comp/enregistreur.
214

Citation : Tu peux tres bien utiliser un compresseur à la prise même avec une carte son intégrée à la carte mere.....Pas besoin de point d'insertion pour ça...

Sans point d'insert, il est impossible d'utiliser un compresseur à la prise. Ou alors, on parle d'un préamp-comp, ou d'une tranche.
Comment ferais tu pour utiliser un compresseur ayant une seule entree line in avec une carte son intégrée à la carte mère, ça m'intéresse.
215

Citation : Sans point d'insert, il est impossible d'utiliser un compresseur à la prise. Ou alors, on parle d'un préamp-comp, ou d'une tranche.
Comment ferais tu pour utiliser un compresseur ayant une seule entree line in avec une carte son intégrée à la carte mère, ça m'intéresse.

Attention à ne pas être aussi sûr de soi... :clin:

Sinon, je ne peux rien répondre d'autre que ce que j'ai mis au dessus, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas 36 méthodes.
Je me permets simplement de dire que je procede de la sorte tous les jours, et que partout sur la planete on fait pareil.
216
Je ne demande qu'à connaître la vérité. Pourrais tu m'expliquer le routing permettant d'utiliser une machine traitant du niveau ligne (à la prise) uniquement avec une carte son intégrée. Bien évidement on ne parle pas de passer par un préamp, ou autre.
Merci d'avance.
217
Ne le prends pas mal, mais je vois pas du tout où tu veux en venir.
On chipote sur les mots, et il me semble que tout le monde se fout comme de l'an 40 de savoir si on peut ou pas utiliser une carte son ac97 avec un compresseur GML à 8000€.
218

Citation : Tu peux tres bien utiliser un compresseur à la prise même avec une carte son intégrée à la carte mere.....Pas besoin de point d'insertion pour ça...

Je ne le prends pas mal du tout youtou, et j'aime que mes idées soient remises en question.Si nous sommes sur ce forum c'est que nous envisageons plus ou moins un jours investir dans l'une de ces deux carte. Pour ma par je possède déja l'octamic d de rme. Les préamplis et convertisseurs de cette marque 'mont séduit. Cependant pour des raisons pratiques et soniques, j'ai envie un jour de pouvoir compresser ou limiter légèrement le signal avant d'attaquer les convertisseurs. Voilà pourquoi cette question n'est pas futile.

Si tu sais comment utiliser un compresseur à la prise avec une carte son intégrée, ou une autre carte son type fireface 800, ne comprenant pas de points d'insert, explique le moi, car cela m'intéresse comme beaucoup de gens sur ce forum d'ailleurs.

Dans l'attente d'une réponse de ta part..

A+
219
Ben écoute, je sais pas si c'est mpoi qui comprend pas ou quoi.

Je veux dire que j'ai expliqué ça plus haut, et que dans l'absolu c'est pas follichon comme branchemnt. Y en a qu'un possible en fait...

Donc, en se basant sur la fireface et ton octamic. (et je précise que je suis absolument certain que ça marche, en ce sens que j'ai une multifaceII, à la connectique similaire à la fireface.) :
Micro - preampli octamic via cable XLR - compresseur Trucmuche via cable jack TRS/cable XLR (selon les compresseurs) - carte son fireface via cable jack TRS.

Si tu n'utilises pas l'octamic (au passage, avec une fireface, aucune utilité, les preamplis étant absolument les mêmes) : tu relies le compresseur aux entrées/sorties jack TRS de ta fireface, tu parametres tout ça dans Totalmix, et roulez jeunesse.
Avec une autre carte que RME, c'est un peu plus compliqué dans la pratique, puisq'il n'y aura pas de Totalmix, superbe logiciel de gestion du monitoring.
Mais ça marchera pareil.

Edit : ha ptain j'ai pigé, par point d'insertion, tu voulais dire utiliser un compresseur apres qu'on ait branché le micro dans le preampli d'une carte son. Là c'est effectivement physiquement impossible avec une carte son AC97.
Mais c'est un faux probleme, puisque que de toute façon, il sera tout aussi impossible de brancher un micro dans une AC97.
220
Ok Youtou, on s'est compris :bravo:

Mon idée était bien évidemment de me servir des préamps de l'apogee qui doivent être monstrueux.

Citation : tu relies le compresseur aux entrées/sorties jack TRS de ta fireface, tu parametres tout ça dans Totalmix, et roulez jeunesse.

Si j'ai bien compris, ce dernier offrirait la possibilité de router , après amplification, le signal vers une sortie analogique jack TRS, sans passer par le convertisseur?
Seulement le Total Mix permet ce routing? Maestro, l'interface monitoring de l'apogee, offrirait elle cette possibilité?