Apogee Ensemble vs RME Fireface
- 268 réponses
- 34 participants
- 45 027 vues
- 23 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2007 à 11:31:07Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?
Preamp ?
Stabilité...
Qu'elles differences de son objectives ?
Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Horloge ?
Preamp ?
Stabilité...
Qu'elles differences de son objectives ?
Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 05/03/2008 à 16:51:41
Citation : Oui, j'oubliais presque: l'interface maestro est pratique: en un click tu appliques le soft limit, le 48 volt et tu choisis si ton entrée est une entrée mic/+4/-10 ... Pratique de ne pas avoir à ouvrir la machine pour choisir un signal ligne +4 ou -10
Au risue de me repeter, c'est exactement pareil avec totalmix, pour moi Maestro=Total mix.Citation : j'ai encore quelques obligations pour la journée, je te fais le lien dès que j'ai une minute.
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 07/03/2008 à 02:02:36
Voici les liens pour dl les fichiers :
original file
http://download.yousendit.com/9F927D21416443CB
et passé dans l'ensemble
http://download.yousendit.com/800684AC3ADAF698
original file
http://download.yousendit.com/9F927D21416443CB
et passé dans l'ensemble
http://download.yousendit.com/800684AC3ADAF698
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 07/03/2008 à 02:29:08
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
184 Posté le 07/03/2008 à 07:47:52
Et la différence est audible chez vous? Moi sur mon portable pas du tout.
Ou alors nikoprod a truqué les fichiers!!
Ou alors nikoprod a truqué les fichiers!!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 07/03/2008 à 12:27:56
A l'écoute des fichiers, je n'ai pas l'impression que Nikoprod ait changé quelque chose à mes prises.
Ba, en même temps, de mon côté j'entends une petite différence, une très légère colloration dans le son ... Le haut légèrement adoucis et le bas légèrement boosté (mais alors, c'est très subtil). Et aussi, j'ai un tout petit peu l'impression que certaines transiantes sont très très légèrement rabotées. En même temps, après 1 N/A puis un A/N, c'est vraiment difficile de faire revenir un signal indemne.
Je ne sais pas si j'arrive à l'entendre parceque les converts N/A de l'Ensemble me le permettent, ou alors si c'est parceque ça reste perceptible.
Quoi qu'il en soit, et encore une fois et même si vous trouvez tous (ou non, d'ailleurs) que l'Ensemble sonne, que ça se confond (ce qui n'est pas vrai, j'ai essayé de faire une annulation de phase et ça n'a pas complètement marché) avec l'original, ou alors que le morceau "c'est trop de la balle" (dans ce cas, merci ... ça a été composé rapidement mais consciencieusement ), ça ne prouve qu'une seule chose: les convertisseurs de la Apogee sont de bonne facture et permettent de faire du bon travail et de sortir son signal sur du matos externe au mix sans avoir peur de le dégrader en le convertissant de nouveaux au format numérique après coup.
Maintenant, ça ne permet pas de juger de façon séparée de la qualité des convertisseurs A/N et N/A. Et surtout, ça ne permet pas d'imaginer ce que donneraient 45 prises converties avec le A/N de la Ensemble lors de leur empilement au mix.
Ba, en même temps, de mon côté j'entends une petite différence, une très légère colloration dans le son ... Le haut légèrement adoucis et le bas légèrement boosté (mais alors, c'est très subtil). Et aussi, j'ai un tout petit peu l'impression que certaines transiantes sont très très légèrement rabotées. En même temps, après 1 N/A puis un A/N, c'est vraiment difficile de faire revenir un signal indemne.
Je ne sais pas si j'arrive à l'entendre parceque les converts N/A de l'Ensemble me le permettent, ou alors si c'est parceque ça reste perceptible.
Quoi qu'il en soit, et encore une fois et même si vous trouvez tous (ou non, d'ailleurs) que l'Ensemble sonne, que ça se confond (ce qui n'est pas vrai, j'ai essayé de faire une annulation de phase et ça n'a pas complètement marché) avec l'original, ou alors que le morceau "c'est trop de la balle" (dans ce cas, merci ... ça a été composé rapidement mais consciencieusement ), ça ne prouve qu'une seule chose: les convertisseurs de la Apogee sont de bonne facture et permettent de faire du bon travail et de sortir son signal sur du matos externe au mix sans avoir peur de le dégrader en le convertissant de nouveaux au format numérique après coup.
Maintenant, ça ne permet pas de juger de façon séparée de la qualité des convertisseurs A/N et N/A. Et surtout, ça ne permet pas d'imaginer ce que donneraient 45 prises converties avec le A/N de la Ensemble lors de leur empilement au mix.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 07/03/2008 à 12:31:28
Je posterai mon fichier Fireface debut semaine prochaine.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 07/03/2008 à 23:21:28
Cool ;)
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 10/03/2008 à 10:23:22
Kruci, tes fichiers sont en 16b, tu as fait un dithering sur celui passé dans l'ensemble ?
C'est juste pour savoir comment tu as opéré pour que l'on utlise la même méthodes
merci
C'est juste pour savoir comment tu as opéré pour que l'on utlise la même méthodes
merci
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 10/03/2008 à 13:20:55
Nope, pas de dither. Mais très bonne question ;)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 10/03/2008 à 13:30:44
ADDE: Je viens d'aller vérifier, le UV22HR était bien désactivé. Donc pas de dither, ni dans Logic, ni par la ensemble.
- < Liste des sujets
- Charte