Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Problème, son "metallique"

• 58 réponses
  • 5 participants
  • 1 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème, son "metallique"
Bonjour à tous et d'avance merci pour toutes vos réponses et aides !

J'ai acheté aujourd'hui une carte son EMU 404.
Mon pc tourne sous XP family, 1.8 ghz, 512 ram et je possède une carte son intégré dans ma carte mère toute simple...(j'aimerais la garder activer pour ecouter tout simplement mes ficheirs sonores autre que le boulot)...

J'ai installé comme me dit le logiciel les drivers, la table de mixage de la carte son etc...
Le son sort, mais voila, un gros son genre metallique sort a un niveau extrémement élévé....une sorte de saturation aigu metallique....ma musique est en fond derriere, on peut "l'apercevoir".

Ma config.: out de la emu 404 > table de mixage > traitement de son > in de la emu 404.

Pas de soucis sur le cables, ni sur la table de mixage etc...
Tout est bien intsallé, mais on ma parlé pk.pas d'un probleme de "boucle".

Je reste ici pour répondre à vos questions et j'espere trouver une solution rapidement.

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je passe par les e/s analogique (jack 6.35mm).

Oui j'ai essayé, le son n'est pas trop deformé lorsque je 'nactive pas le 6 bandes numériques. Quand il y a juste les traitements de son analogique, le son n'est pas trp déformé (un son un petit peu "bizarre" je dirais mais bon...).

Y'a 2 ans, j'ai un ancien ami qui avait EXACTEMENT la même carte son (emu 404) et les mêmes traitements de son et sa focntionnait...
la preuve que c'est possible...
Peut etre que du a la boucle, lorsque 'jactive mon 6 bandes numérique, il y a une sorte de "delai" et sa creer ce son "bizarre" je sais pas....
32
C'est sûr que cela doit marcher et le son doit être bon aussi !

Citation : Oui j'ai essayé, le son n'est pas trop deformé lorsque je 'nactive pas le 6 bandes numériques.

tu veux dire que quand tu as juste le out sur la table et la table sur le in, le son est déformé ? (avec les effets non branchés, pas en by-pass) et tu fais ton écoute à quel niveau ? (table ? c-à-d que tu as le son brut sans fx de winamp via l'emu qui est déformé ? ou à la sortie du streaming ? )
tu peux refaire un screenshot du patchmix aussi STP ?
33
Voici le screen actuel de la table de mixage de ma EMU 404 : http://www.esfm.tonsite.biz/screen2.gif

J'écoute le son que j'envoi en streaming via ma carte son intégré en carte mere.

Le son que j'envoi aux traitements de son, table de mxiage etc..vient de la EMU 404.

Ma carte son intégré carte mere ne me sert juste qu'a controler la qualité, le volume etc...
Or, lorsque j'écoutes differentes webradios (qui n'ont même pas de traitements de son), le son est bien meilleur que le mien !
Et je ne peux tjrs pas mettre ce put** de traitement numérique....

Ps: excuse moi pour le retard mais je devais absolument faire quelque chsoe, maintenant je reste là :clin:
34
I marche pas le lien :noidea:
et si tu enregistres le son entrant via un soft (wavelab par exemple) ça donne également cet effet ? et c'est quoi ton soft de streaming ? (je cherche des pistes parce que je vois plus trop d'où ça peut venir là)

Hors sujet : scuze pour le retard, je faisais la sieste :mdr:

35
Bha oui lorsque j'enregistre avec ADOBE AUDITION sa donen ce son ....(lorque j'ai activé ems traitements de son et plus particulierement mon 6 bandes numériques...)
Le mp3 que 'jai mis en lien au début du topic a été enregsitré via adobe auditon.

Url du screen : http://ircbotserv.free.fr/emu.GIF
36
OK mais quand tu as enregistré l'extrait, tu étais encore en config avec boucle, sans les pré-faders ; fais quand même le test au cas où (d'façon, ça coûte rien)
Sinon, t'es sûr que ton 6 bandes numériques fonctionnent correctement ? t'as test avec une platine ou n'importe quoi ? (en écoute classique sur enceinte ou casque)

Je sais pas si ça vient de moi mais j'arrive toujours pas à faire marcher ton lien, il me renvoie sur la une du monde :8O:
37
Ah oui je suis sur que mon 6 bandes fonctionne puisque en diffusion sur ma carte mere sa fonctionne....

J'ai essayé en mettant un ipod et en debranchant les jack sur OUT (donc sur ma carte emu 404, seul les enrtée in sont branchés) et je dois dire que sa fonctionne même avec mon 6 bandes en fonction !

Mais des que je remet les jack sur les OUT pouf l'effet reviens...

Pour le lien je vais voir sa dans les 5 minutes qui arrive !!!
38
Ok, je viens de lire vos post d'aujourd'hui, je dis :
1. J'arrive pas à comprendre ta configuration.
2. Je pense que le fait que ça marche sur le chipset et pas sur la 0404 vient du fait qu'il y a beaucoup plus de possibilités de routage sur celle ci, et qu'il y a une ambrouille.

Alors voilà, je ne peux pas aider aussi bien que "coucsoucs", mais ce que je peux dire, c'est que de l'extérieur, je ne suis pas toujours sûr que vous parlez de la même chose :clin:

Osis, je pense qu'il faudrait faire une description absoluement précise de ton chainage, à la fois physique et logique, pour que couscous puisse "voir".

Voilà, c'était une tentative pour aider, si ce que j'ai dit est con, veuiller me pardonner :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

39
Déjà, voici le lien QUI FONCTIONNE de mon screen : http://ircbotserv.free.fr/screenemu404.gif
40
Bon alors je recapitule ma config.:

WINAMP joue un mp3 > sortie out de la carte son EMU 404 > TABLE DE MIXAGE > composer mdx 2600 > ultra-dyne dsp 9024 > ultrafex > entrée in de la carte son EMU 404.

Aucun problème quand a ma disposition de ma table de mixage et traitement de son sa fonctionne, c'est sur.
Le problème ne vient pas non plus la carte son son intégré dans la carte mere, c'est sur...! elle fonctionne parfaitement les 2 en mêmes temps.

D'apres un test, lorsque je debranche les jack de ma emu 404 de la sortie OUT, et que sur ma table de mixage, je branche une platine cd, un ipod etc...(une source musicale extérieure), le son est totalement bien diffusé (même avec mon 6 bandes numérique) et il n'y a aucun problème quand à ce famaux son "metallique"...
Mais des que je rebranche ces mêmes jacks sur ces mêmes sorties OUT de ma carte son, et que je rejoue le mp3 depuis winamp, paff...voila le retour du son !!!

Je reste à vous pour d'autres quetions...
Mais d'ores et deja MERCI !