Problème, son "metallique"
- 58 réponses
- 5 participants
- 1 788 vues
- 5 followers
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2006 à 00:21:31Problème, son "metallique"
Bonjour à tous et d'avance merci pour toutes vos réponses et aides !
J'ai acheté aujourd'hui une carte son EMU 404.
Mon pc tourne sous XP family, 1.8 ghz, 512 ram et je possède une carte son intégré dans ma carte mère toute simple...(j'aimerais la garder activer pour ecouter tout simplement mes ficheirs sonores autre que le boulot)...
J'ai installé comme me dit le logiciel les drivers, la table de mixage de la carte son etc...
Le son sort, mais voila, un gros son genre metallique sort a un niveau extrémement élévé....une sorte de saturation aigu metallique....ma musique est en fond derriere, on peut "l'apercevoir".
Ma config.: out de la emu 404 > table de mixage > traitement de son > in de la emu 404.
Pas de soucis sur le cables, ni sur la table de mixage etc...
Tout est bien intsallé, mais on ma parlé pk.pas d'un probleme de "boucle".
Je reste ici pour répondre à vos questions et j'espere trouver une solution rapidement.
Merci beaucoup !
J'ai acheté aujourd'hui une carte son EMU 404.
Mon pc tourne sous XP family, 1.8 ghz, 512 ram et je possède une carte son intégré dans ma carte mère toute simple...(j'aimerais la garder activer pour ecouter tout simplement mes ficheirs sonores autre que le boulot)...
J'ai installé comme me dit le logiciel les drivers, la table de mixage de la carte son etc...
Le son sort, mais voila, un gros son genre metallique sort a un niveau extrémement élévé....une sorte de saturation aigu metallique....ma musique est en fond derriere, on peut "l'apercevoir".
Ma config.: out de la emu 404 > table de mixage > traitement de son > in de la emu 404.
Pas de soucis sur le cables, ni sur la table de mixage etc...
Tout est bien intsallé, mais on ma parlé pk.pas d'un probleme de "boucle".
Je reste ici pour répondre à vos questions et j'espere trouver une solution rapidement.
Merci beaucoup !
Anonyme
521410
41 Posté le 26/03/2006 à 17:26:32
Yep, l'url fonctionne ! alors, déjà, baisse le return de l'aux1 à -132 : cela renvoie le signal dans le main mix donc vers le out de l'emu.
Pour le reste, je lis la récap de ta config et je réfléchis (dur !)
Pour le reste, je lis la récap de ta config et je réfléchis (dur !)
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 26/03/2006 à 17:32:49
On dirait que depuis que j'ai mis -132 Db sa fonctionne !!!
Anonyme
521410
43 Posté le 26/03/2006 à 17:38:57
Coooool !!! Je peux arrêter de me casser la tête ! (c'était donc bien, dès le départ, un problème de boucle )
Un truc aussi, mets des peak meter dans les strips et entre les sends pour suivre ton signal, ça permets de résoudre plus facilement certains problèmes de routing.
Un truc aussi, mets des peak meter dans les strips et entre les sends pour suivre ton signal, ça permets de résoudre plus facilement certains problèmes de routing.
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 26/03/2006 à 17:41:10
J'espère que sa ne va pas recommencer mais là on dirait que depuis 10 minutes sa fonctionne bien !
Je vais enfin pouvoir m'attaquer au reglage de mes traitements de son...du moins j'espere
Je vous remercie vraiment !!!
Je vais enfin pouvoir m'attaquer au reglage de mes traitements de son...du moins j'espere
Je vous remercie vraiment !!!
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 26/03/2006 à 17:41:41
Oui BOUCLE
On y pensait depuis longtemps quand même
On y pensait depuis longtemps quand même
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 26/03/2006 à 18:00:35
Salut,
Petite question : où as tu branché tes HP ?
Petite question : où as tu branché tes HP ?
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 26/03/2006 à 18:22:44
C'est pas des HP, c'est pour du streaming...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 26/03/2006 à 19:12:14
Peut-être que j'arrive après la bataille, et si tu n'as plus de problême, tant mieux.
Toutefois, je me permets d'intervenir car il y a un p'tit truc qui me chiffonne quand je vois la capture d'écran de ton patchmix. En effet, je vois que les deux potards "pan" des pistes "pci card in r" et "pci card in l" sont regles au milieu. Or cela fausse le son, puisque ca dénature complètement la stéréo! D'où souvent un son un peu distordu!
Pour remédier au problème, il suffit de règler le pan de gauche complètement à gauche, et celui de droite complètement à droite. Tu verras que ton son retrouvera tout de suite bcp plus de naturel (si tu as encore des ennuis, bien sûr...)
Toutefois, je me permets d'intervenir car il y a un p'tit truc qui me chiffonne quand je vois la capture d'écran de ton patchmix. En effet, je vois que les deux potards "pan" des pistes "pci card in r" et "pci card in l" sont regles au milieu. Or cela fausse le son, puisque ca dénature complètement la stéréo! D'où souvent un son un peu distordu!
Pour remédier au problème, il suffit de règler le pan de gauche complètement à gauche, et celui de droite complètement à droite. Tu verras que ton son retrouvera tout de suite bcp plus de naturel (si tu as encore des ennuis, bien sûr...)
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 26/03/2006 à 19:27:31
Merci beaucoup newjazz et merci aussi à tous !!!!!
Vraiment merci !
Vraiment merci !
osis
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 26/03/2006 à 19:32:02
Juste un truc newjazz, tu es sur que dans pci card in R le pan doit pas etre ausis réglé a -90 (tout a gauche comme pci card in L)? car comme tu me dis, tout a droite, c'est +90 !
- < Liste des sujets
- Charte