Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

0404: premières impressions !

• 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 0404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..

ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !

Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)

Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.

L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.

Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.

Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat :boire2: ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!

Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)

A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !! :bravo:

copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2

http://www.emu.com

Afficher le sujet de la discussion
71
Salut je suis un petit nouveau, dits moi je veux me fendre de la emu 0404 :P: , parce qu'en fait j'ai un groupe avec qui je voudré enregistré, mais est ce que pour un groupe amateur en informatique c pas trop dur????? :???:
Parce qu'en lisant la fiche du produit je suis tombé amoureux :aime:
Bref merci!!!!
Nunchuck Bitch !!!
72
Salut!
waw, j'étais sur le point de m'acheter une ESI Wamirack....et je tombe sur cette nouvelle carte, je suis étonné de voir autant d'avis positifs sur cette qui coute apparemment moins de 100Euros!!!???? comment ils font chez EMU?
je me rend compte qu'elle serait suffisante pour l'utilisation que j'en ferai....
ap art les pb habituels sur les vieux chipsets VIA, y a vraiment rien à jeter?

Check The Claws !!

73
Je rencontre rarement mais de temps en temps quand meme un blocage sur winamp 5... je le kitte et le relance et ça remarche. ( le son s'arrete et la lecture aussi.)
ça ne me l'avais pas fait les 2 ou 3 premieres semaines et parfois ça me le fais maintenant!?...
une autre anomalie ke je rencontre c'est de ne pas pouvoir editer le patchmix. c'est rare aussi mais ça arrive ke je n'arrive pas à l'afficher.

a part ce 2 pb je suis entierement satisfait de cette carte.
74
Waxi - c'est quoi ta carte mère ? et ton chipset via ou nvidia ?
75
Salut, pour ma part chipset via récent, juste qques arrets de lecture avec winamp de temps à autres, par contre on attend toujours le Power Fx et les update de drivers, là mauvais point pour EMU, à part ça, cette carte est tres tres bien pour 99€, le patchmix, un peu déroutant au début, mais tellement bien au fond :aime:

Elle vaut largement certaines cartes à 300€..
76
Bonjour,
Je suis un peu novice en MAO. J'ai installé ma carte EM0404 et les drivers; tout fonctionne bien. J'ai branché ma table de mixage sur la carte (input et output). En output tout fonctionne à merveille, j'arrive à envoyé du son du PC vers la table de mixage. En revanche, le son n'arrive pas à mon PC. En utilisant Wavelite ou Soundforge, je n'ai aucun son, donc enregistrement blanc à chaque fois. Peut-être ai-je un conflit entre ma carte audio de base (se trouvant sur la carte mère) et l'EM 0404.
Merci de votre aide.
77
Pour répondre à ta kestion lutin malin,
j'ai une carte mère MSI KT7 avec le N force 2
512 DDR
Win XP PRO

Je répète ke ça arrive rarement chez moi:
blocage winamp = 4/5 en 1 mois
non affichage du patchmix 5/6 en 1 mois

à part ces 2 anomalies je suis très satisfait de la carte et ne regrètte rien!! :bravo:
78

Citation : En utilisant Wavelite ou Soundforge, je n'ai aucun son, donc enregistrement blanc à chaque fois. Peut-être ai-je un conflit entre ma carte audio de base (se trouvant sur la carte mère) et l'EM 0404

ah ben c'est marrant (enfin non) j'avais le même problème au début, j'ai acheté la carte mardi dernier.
Bon j'avais maladroitement posé la même question, personne n'a répondu (c'est cool qd même les gars :bravo: ) mais j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé.
Bon si le son sort, c'est que dans Patchmix le 'output' est bon.
Maintenant comme tu as un problème de 'input', commence par désactiver ton ancienne carte son...je vois pas pourquoi tu devrais garder les deux, surtout si l'autre est une multimédia.
Ensuite, dans les tranches de Patchmix, selectionne toi une sortie pour le canal gauche et une pour le droit...PCI card L et PCI card R...des ASIO de ton choix (tu peux même en prendre plus d'une par sortie, mais commence par une pour ne pas patauger).
Dans ton logiciel de traitement ou editeur audio, c'est aussi la première manip à faire...il faut que pour chaque entrée (chaque piste) tu assigne une sortie virtuelle de la carte, en gros tu dirige grâce au Patchmix le son qui arrive dans l'ordi vers des emplacements virtuels, qui doivent être les mêmes dans les logiciels que tu utilise.
Sur chaque editeur audio digne de ce nom tu as le choix pour l'entrée des pistes...cherche dans tout ce qui peut ressembler à Paramètres...Préférences...Input...
Rèpere bien quels numéros tu as choisi dans le Patchmix (que tu peux laisser ouvert, c'est toujours utile) et assigne le même numéro aux pistes de l'éditeur (tu aura un menu déroulant).
Voilà, moi ça marche bien comme ça.
Tiens-nous au courant
Give it some birl !
79
Bonjour,

J'ai configuré le patch mix, j'arrive à recevoir du son de ma table de mix, à rajouter de l'effet et à le re-sortir sur la même table de mix. Mais je n'arrive tjs pas à enregitre sur Wavelite, j'ai l'impression que le logiciel est incompatible avec l'entrée de la carte (logiciel fourni avec la carte audio) donc si vous avez une idée, je suis preneur.
D'avance merci
80
Purée vous etes qd meme chié...
A ton avis prince, le logiciel fourni avec a ete testé ou pas, non mais enfin ... :fache:
En des multiples threads sur le meme sujet, du tutoriel d'orange sur ce meme site, y'a le manuel avec un exemple complet a la fin (manuel PDF)

READ THE FUCKING MANUAL AND USE THE FUCKING SEARCH FUNCTION :furieux:

fx