Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

0404: premières impressions !

• 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 0404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..

ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !

Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)

Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.

L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.

Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.

Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat :boire2: ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!

Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)

A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !! :bravo:

copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2

http://www.emu.com

Afficher le sujet de la discussion
61
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C44456.html

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=1583

Citation : Annoncé pour le début du mois d'août, le plug-in PowerFX permet d'utiliser les effets hardware des dernières cartes E-MU dans l'environnement VST.

Par le biais de ce freeware, les utilisateurs pourront ainsi utiliser les quelques 500 effets DSP des cartes Digital Audio Systems ou Emulator X comme s'il s'agissait de simples plug-ins VST. Comprenez par là que les effets seront disponibles en Insert comme en Envoi, avec gestion de l'automation.

Reprenant l'intégralité des presets déjà présent au sein de la Palette PatchMix, le logiciel PowerFX est en outre livré avec une nouvelle réverbs et 7 nouveaux algorithmes de Delay. Une goodies des plus sympathiques donc, à récupérer sans fautes sur www.emu.com.

Voici des skins pour le Emu PatchMix que j'ai recueillis sur le forum non officiel Emu:
http://www.productionforums.com/emu/default.asp

Les skins vont continuer à être développer, donc tenez vous au courant, j'updaterai le thread ;)

Effectuez un backup des fichiers d'origine avant d'installer les skins !!

freideuter: (font, police)
www.gehirntanz.de/preview.gif
www.gehirntanz.de/NewFontPatchMixDSP.zip

Hans:
www.musicworks.fr/NEW_EMU_SKIN.zip
www.musicworks.fr/Bitmaps.zip

oisteinr: (copier directement les dossiers sur votre disque dur)
ftp://oisteinr.homeftp.net/EMU

Copier les images dans:
C:Program FilesCreative ProfessionalE-MU PatchMix DSPSkinsDefaultimages
Copier "layout.xml"dans:
C:Program FilesCreative ProfessionalE-MU PatchMix DSPSkinsDefault

EnjOy
62
Quelqu'un pourrait-il poster un avis? ça permettrait d'avoir un idée synthétique de la bête
63
Salut fiddle, si tu veut avoir mes premières impressions, va voir le sujet que j'ai posté ya pas longtemps, pour la question de l'avis, je vais le faire t'inquiète cette carte est trop bien c'est de la bombe :aime2: :aime2:
64
:D:
enfin je l'ai eu hier jeudi et je suis au Maroc en plus et j'ai reusi a l'avoir, meme si ce genre de truc ne se trouve pas chez nous c'est par le biais de mon ami SMAIL que je remercie beaucoup , en ce qui concerne la 0404 c'est une bombe, belle qualite sonore, ASIO, effets, mixage, installation facile, , integration totale avec CUBASE SX 2, par rapport a d'autres produit du meme gamme c'est la meilleure je vous assure
65

Hors sujet : J'ai encore un petit problème : j'ai vu qu'on pouvait downloader le logiciel PowerFX pour la 0404, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le site www.emu.com

J'ai toujours pas utilisé les capacités de l'engin, puisque la 0404 me sert surtout d'interface MIDI avec faible latence. Avec PowerFX, je pourrais vous en dire plus, notamment sur les effets.
66
À vinz89: tu mets dans l'avis qu'elle a du jack 6.35 mais c'est pas du 3.5 ?
67
Salut fiddle, pour te répondre et ben non mon ami elle a bien du jack 6.35, ça nécessite un pettit adaptateur pour ceux qui ont leurs enceintes en 3.5 (comme moi), mais je jure que tout ce que j'ai dis dans l'avis est totalement vrai, cette carte c'est de la balle si tu veut la choper n'hésite pas a+ :boire:
68
Salut,j'aurias voulu savoir si on peut brancher un pédalier midi et un clavier midi en plus d'un préampli midi pour guitare dans cette carte...les ptits cordons ce sont les entrées midi?que faire a part débrancher le tout a chaque fois si c'est ca? :oo: merci
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
69
Bonjour
si quelqu'un peux m'aider, ja'i installe la 0404 avec cubasis tout marche a merveille, mais une fois sur cubase sx 2 je n'entend plus de monitoring, le patchmix me semble un peu dificile, y a t il quelqu'un qui peux me donner un example d'une session utilise sur cubase sx2 sans me casser la tete
70
Voila un exemple AUDIO fait par la EMO 0404 , si vous voulez le telecharger, vous devez installer EDONKEY voila le lien
<a href="ed2k://|file|emu0404 audio test.rar|807928|e87e2f6496b20f34c73c52da7824bd6d|">emu0404 audio test.rar</a>

sinon faites une recherche avec ce mot clé "emu0404 audio test" dites moi votre avis meme si ce n'est qu'un simple morceau