Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

0404: premières impressions !

• 110 réponses
  • 30 participants
  • 4 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 0404: premières impressions !
Ce thread est destiné à tous ceux qui possèdent la 0404, laissez vos avis, vos impressions sur l'install, le son, la carte elle même, etc..

ça y est je viens d'installer la petite Emu 0404 dans l'pc !

Contenu du package:
-cd rom comprenant drivers et softs
-notice Fr !
-note d'info sur les bugs possibles et précautions à prendre
-la carte et ses deux connectiques (ça a l'air sérieux !)

Installation on ne peut plus simple. En 5 minutes c'est fait !
La notice explique un bug d'Installshield (le soft d'install windows) mais l'erreur n'apparaît qu'à la fin de l'install des drivers et n'affecte aucunement ceux-ci.

L'install comprend celle des drivers, du patchmix, de Cubasis Vst4, Wavelab Lite, Sfx Machine Ltd et, une version démo de discwelder Bronze... A noter que l'update vers Cubase SL2 nous est proposée à 199$.

Après reboot du pc, lancer la procédure d'enregistrement. Pas la peine d'envoyer les infos collectées à propos de votre machine vers Creative...l'enregistrement permet d'accéder aux mises à jours, forums et infos concernant la carte.

Tester la lecture d'un morceau: magnifique ça fonctionne direct !!!
A première vue (et à 4h00 du mat :boire2: ) le son est très bon, clair et dynamique !
J'ai poussé un tout petit peu le volume, c'est autre chose que la soundblaster !!

Bref, là je ne peux tester plus, je ferai ça demain. Je vous tiens au courant ;)

A noter que le soft Emulator X va pouvoir être utilisé avec la 0404. de même, les effets dsp vont être VSt d'ici peu !! :bravo:

copies d'écran du patchmix !
Patchmix
Patchmix2

http://www.emu.com

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,

Est ce que l'un de vous à déjà fait fonctionner cette carte sous windows98 ?
et sous linux ? (il y a des drivers asio sous linux?)

le support technique E-MU us m'a confirmé deux fois que cette carte n'était supporté qu'avec windows 2000 et windows xp.
enfin j'aimerais une confirmation :P

merci
52
Je compte me prendre cette carte aussi, quelqu'un l'a t-il déjà installé dans un PC style Shuttle/Biostar ou l'espce reservé au slot PCI est assez restreint ?
J'ai un chipset via assez récent pour lequel la plupart des bugs connus ont déjà été corrigées donc je pense qu'il n'y a plus trop de soucis à se faire de ce côtés là :clin:
Apparement les critiques semblent satisfaisantes sur cette carte entrée de gamme cela devrait convenir parfaitement avec l'utilisation que je vais en faire (initiation à la MAO :lol: ).
53
Cool les deux derniers posts .. .j'ai un shuttle sous linux ... alors si qqun a deja essayé l'un ou l'autre ..
54
55
Cool ! en plus ils prévoient ça pour début Août ! :humm:
56
57
Voilà, j'ai reçu l'EMU 0404 aujourd'hui après quelques galères sur mixexperience.com.
L'installation dans le PC est normal, l'installation Driver est sans problème (windows XP).
On a quelques softwares allégés gratuits : Cubasis VST4, WaveLab Lite, DiscWelderBronze, ... Pour l'instant, je ne profite pas trop de ses capacités, je vous tiendrai au courant plus tard.

Hors sujet : J'ai eu un problème, mais je ne sais pas si cela vient de la carte ou de mes enceintes multimédias (ACS495 : deux satellites et un caisson de basses). Voilà mon problème : quand je branche chaque OUT (Right et left) sur les deux inputs du caisson de basses, puis les deux enceintes R et L dans les prises prévues à cette effet sur le caisson, tout le son sort sur l'enceinte gauche... J'ai réussi à résoudre le problème en enfoncant que très peu le câble du OUT Right, mais c'est assez suspect comme solution...

58
Salut, tes cables sont biens mono ?
59
Ah d'accord!!!! Non, en effet, ce ne sont pas des câbles mono!!! Cela résoudrait le problème? Est-il possible de prendre le câble stéréo et un câble "qui se divise en deux prises mono" (je ne sais pas si cela existe, et si ça existe, je ne sais pas si ça vaut le coup eu lieu d'acheter deux câble mono)(et ça existe, ça serait assez pratique pour faire une écoute au casque...)

Sinon, pour les câbles, quelle marque acheter pour avoir une bonne qualité (pour l'instant, avec mes enceintes multimédias c'est pas grave, mais j'envisage plus tard d'acheter des M-Audio, DX5 je crois).

Sinon, mes futures interventions seront surtout ciblées effets et MIDI, puisque je n'utilise pas encore les autres "fonctionnalités"
60
Ah bin voilà ;)
non je ne pense que cela fonctionne, il te faut 2 cables mono ! pour la marque, je ne sais pas, achète les dans un mag de son de préférence...