Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet 2 dsp24 pour 16 pistes

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 3 905 vues
  • 1 follower
1 2 dsp24 pour 16 pistes
Salut je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installer 2 dspa24 et 2 rack pour avoir 16 pistes dispo en même temps en sortie?
quels sont les problèmes rencontrés, les réglages spécifiques?
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
61
Je vais répéter car c'est une des questions principales de ce post et que la réponse s'est perdue au milieu de mon précédent blabla.

Citation : Pourquoi on peut chaîner plusieurs racks sans toutefois gagner d'entrées ?

C'est passke on dispose de plusieurs types de racks !

Y'en a un qui a des meilleurs convertisseurs, et d'autres qui ne gèrent que des E/S numériques (pour utiliser un ADAT par exemple). Des fois il peut être utile de mélanger tous ces types d'entrée. :o: C'est juste pour ça !



En somme : ça sert pas très souvent et à assez peu de monde, mais l'utilisation d'un rack numérique peut donner de la valeur technique à la carte.

Pour quelques infos : voici l'adresse d'un ancien distrib officiel : http://www.wsystem.com/html/hoontech.html C'est édifiant !
62
Bon je prefere que le debat redevienne cordial.
Je n'aime pas les embrouilles et les discussions steriles.
Autre chose que j'ai oublié de preciser, c'est que j'ai egalement appellé la hotline d'un des revendeurs Hoontech en france (dont je tairai le nom egalement), à je ne sais plus combien la minutes, et qui ne m'a absolument pas dementi sur le fait que 2 racks pouvaient fonctionner pour mettre 16 sorties separées.
Il m'a même dit, "c'est simple, on met le deuxième rack sur la OUT du premier et on entre en IN sur le deuxième. On change le jumper pour mettre un nouveau numero"
Manque de bol, c'est que j'avais fait la manip avant et que ça marchait pas.
Ma question aussi etait de savoir comment fonctionnent les jumpers, car il y en a 9 (de memoire), et d'apres le gars et mes infos "erronnées", on peut mettre 4 rack maxi.
Donc si on a 9 jumpers pour 4 racks, il y a un truc. A moins que ce ne soit pas du decimal et du binaire.
Mais le gars de la hotline n'a pas su me renseigner.
De plus d'apres lui, 2 cartes dans la même machine ça ne fonctionne pas non plus.
Alors qu'a priori certains y sont arrivés avec un drivers 7.3.1106.
A la fin il m'a dit qu'il n'avait pas testé et qu'il n'avait rien pour le faire.
Donc en gros, c'etait j'ai pas la solution .....

Autre chose egalement, c'est que sur ma deuxième carte j'ai le manuel sur lequel il parle bien d'un ajout de deuxième rack avec modification de jumpers.
Mais sans plus.

Donc tout ça pour en arriver à la même conclusion je pense, c'est que ça ne fonctionne pas pour le moment.

Donc pour ma part j'attends des news, si il y a des evolutions de drivers ou des personnes qui arrivent à faire fonctionner ce système un jour.

Voilà.

To be continued......;-)
63
Jardindete,


Je suis désolé, je n'avais pas lu tes posts précédents j'ecrivais le miens ;-)
Mais je comprends mieux maintenant. :bravo:
64
Groove6,


Mon erreur c'est d'avoir loupé l'etape de la Synchro SPDIF.
Merci Groove :clin:
65

Citation : j'ai egalement appellé la hotline d'un des revendeurs Hoontech en france (dont je tairai le nom egalement), à je ne sais plus combien la minutes, et qui ne m'a absolument pas dementi sur le fait que 2 racks pouvaient fonctionner pour mettre 16 sorties separées.

Pfff... Tu vois, tu comprends mieux pourquoi je me suis emporté comme ça? C'est abérant de voir des trucs pareils. Comment veux-tu que cette carte ait une autre image que celle qu'elle a. C'est normal avec des gougnafiers pareils.
Tu devrais tout de m^m donner le nom du revendeur, c'est important de savoir de qui on doit se méfier en cas d'achat.

Citation : Pour quelques infos : voici l'adresse d'un ancien distrib officiel : http://www.wsystem.com/html/hoontech.html C'est édifiant !

Haaa!!! Voila enfin une TRÉÉÉÉS bonne info!!! Merci Jardindete...
Pour ma part, je crois de plus en plus que ma DSP2K ne va pas tarder à laisser la place à du RME en ADAT avec Octuple préamp/convertisseur... Ou au pire, à du Presonus, je sais pas encore, ça dépendra du temps que vont mettre les drivers de la Firepod pour supporter l'ajout d'un second rack...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66

Citation : Pfff... Tu vois, tu comprends mieux pourquoi je me suis emporté comme ça? C'est abérant de voir des trucs pareils. Comment veux-tu que cette carte ait une autre image que celle qu'elle a. C'est normal avec des gougnafiers pareils.
Tu devrais tout de m^m donner le nom du revendeur, c'est important de savoir de qui on doit se méfier en cas d'achat.



Tu vois je ne t'en veux plus ;-)
Tu sais je ne suis qu'un acheteur de base, je fais peut être trop confiance.

Et puis est ce necessaire de faire de l'anti-pub pour ce revendeur qui est maintenant le distributeur officiel de cette marque ?
Il y a des gens qui ont besoin de leur job pour vivre même si il y a des charlots à l'interieur de cette boutique.
Soyons humain avant tout :clin:
67

Citation : Et puis est ce necessaire de faire de l'anti-pub pour ce revendeur qui est maintenant le distributeur officiel de cette marque ?


:bravo2: Joli :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

68
Comme ça tout est dit sans être dit :D:
69
Alors, pour les jumpers sur le côté su rack :

Ils servent juste à donner une adresse à ton rack afin que la carte PCI puisse les différencier. On retrouve les jumpers sur l'external links. Le fait qu'il y ait 9 jumpers c'est de l'embrouille. Ils codent en binaire, alors en principe on pourrait mettre 2^9 = 512 racks ! Alors pourquoi ne pas avoir mis simplement 2 jumpers ? 2^2 = 4 racks ! Réponse : on s'en fout, c'est un peu comme : pourquoi faire cuire les pâtes dans 1 litre d'eau pour 100g alors qu'on peut en utiliser qu'1/2 ! Mauvais exemple. Passons.

C'était peut-être moins coûteux de concevoir ce système comme ça. Et vu qu'on ne sait pas comment les données transitent sur le câble, ils ont peut-être prévu d'autres applications à la conception !

A propos du fait de ne pas pouvoir mettre deux DSP24 dans le PC : il a raison et tord, le hotliner. Maintenant toute personne qui a parcouru ce post sait qu'avec les derniers drivers on ne peut pas mettre plus d'une carte dans la machine. Et la hotline (y'a pus besoin de donner le nom !) devrait lire ce post ! :mdr:

Mais il faut bien voir qu'ESI a prévu le support de 4 cartes PCI dans le même PC ! Ils ont même prévu les boutons de sélection de carte sur l'external links ! :o:

Et qui parmis vous a besoin de plus de 8 entrées simultanées ? C'est pas un peu du luxe de vouloir en mettre le double ? :lol:

Je crois que s'il n'est pas fait, je ferai un tuto/FAQ sur la DSP24 reprenant toutes les questions que beaucoup se posent et que même les revendeurs ne savent pas répondre !

Citation : Pour quelques infos : voici l'adresse d'un ancien distrib officiel : http://www.wsystem.com/html/hoontech.html C'est édifiant !



J'irais jusqu'au bout : Waves Systems (revendeur agréé depuis x temps, mais plus maintenant) cite dans cette page web :

Citation : Attention, les cartes Hoontech PCI étant maintenant obsolètes, toutes les produits achetées au-dela du 1 juillet 2004 ne sont plus supportées. Nos revendeurs ne possèdent plus de stock. Si vous trouvez encore du matériel en magasin, renseignez-vous sur la provenance car des stocks étrangers circulent encore et ne bénéficient pas de notre support technique.

Des versions Fire Wire sont attendues d’ici peu. Bientot en présentation sur ce site.



Obsolète, la DSP24 ! :mdr: C'est peut-être pour ça que les hotliners ont du mal avec !
70
Je reviens du site IPE. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: !!!

Citation : Vous aviez une HOONTECH ! Vous avez maintenant une EGOSYS avec le meilleur du E-WDM , compatible avec la majorité des logiciels musicaux sur PC et MAC avec ses drivers pour Windows 9x/Me/NT/2000/XP et ses drivers ASIO 2.0.



Ah bon ? :lol: Le meilleur du E-WDM ?

Et notons que dans la version anglaise de la page, on a

Citation : up to four PCI cards can be sample accurate sync linked (40 channel I/O)



Traduction : On peut mettre jusqu'à 4 cartes PCI dans le même PC, elles seront toutes synchronisées au sample près !

Effectivement, si ça marche c'est sencé être complètement synchro (c'est ce qu'avait prévu Hoontech), sans utiliser de connexion entre les cartes autre que celle du driver ! Mais....

Les choses sont ce qu'elles sont.

Cette description ci-dessus a disparu de la page en français ! Comme d'autres trucs d'ailleurs. Mais le pb c'est qu'on arrive d'abord sur le descriptif en anglais. Et en comparant avec d'autres sites (Waves Systems, STAudio) on s'aperçoit qu'ils ont simplement recopillé ! Et ils osent mettre un copyright ?

:non: Foutage de gueule, je dis !

Cette carte est sortie depuis plus de 4 ans. Pendant longtemps elle n'a pas trouvé d'égal (ni d'égal en prise de tête pour certains), et elle est toujours d'actualité ! Mais voilà, on veut nous vendre du nouveau, alors on néglige l'ancien...