Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet 2 dsp24 pour 16 pistes

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 3 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 dsp24 pour 16 pistes
Salut je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installer 2 dspa24 et 2 rack pour avoir 16 pistes dispo en même temps en sortie?
quels sont les problèmes rencontrés, les réglages spécifiques?
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui c'est sur vous avez raison tous les deux.
Mais comme j'ai dit plus haut, j'ai plusieurs autres options possible et en realité, le fait de ne pas passer en 16 Output séparée ne me bloque absolument pas.
J'ai un Akai S3200XL qui peut tres bien faire l'affaire, voir un autre PC qui pourrait accueillir la deuxième carte.
C'etait juste pour pas me faire suer !
Mais c'est pas le cas :-)

Donc je chercherai une autre solution et voilà question de continuer à me concentrer sur le compo et non sur les details techniques :-)
42

Citation : en realité, le fait de ne pas passer en 16 Output séparée ne me bloque absolument pas.
J'ai un Akai S3200XL qui peut tres bien faire l'affaire, voir un autre PC qui pourrait accueillir la deuxième carte

.

J'avoue que je comprends pas grand chose à ce que tu veux faire !....... Je vois pas en quoi un S3200XL ( dis donc, c'est pas du berhinger, çà !?), pourrait remplacer une carte son (sauf si tu voulais te servir de ta carte comme un sampler mais je vois pas vraiment l'interêt, ou alors t'en servir qu'en MIDI :???: Et je vois pas vraiment l'intérêt non plus d'installer la 2eme carte sur un autre PC (à part une solution de back up ....) Mais bon comme disais un certain commentateur de foot : << ceci ne nous regarde pas, Thierry !....... >>

Citation : le fait de ne pas passer en 16 Output séparée ne me bloque absolument pas.



La prochaîne fois je lirai plus attentivement, les post,ça m'aurait éviter de passer du temps (précieux) à essayer de démerder le truc ...... pour des prunes ......
Merci quand même ....... et sans rancune ( pour la rime avec prunes !......)
43
Comme dirait Sherlock, elementaire mon cher Groove.

En fait je veux utiliser 8 piste supplementaire pour realiser mes voix et peut peut être egalement quelques instruments (dum ou autre).
Donc :

Soit je mets une deuxième carte dans ma machine pour faire mes voix et encore du VST.

Soit je prend un autre machine que je synchronise avec la premiere pour faire aussi mes voix et peut être aussi des Vst.

Soit j'utilise mon Akai pour deporter mes rythmiques dessus et recuperer des pistes sur ma carte principale.


Voilà est ce plus claire ?

;-)
44
A mon avis t'esperes.... la synchro entre machines, c'ets un truc bien rock n roll... deja au sein d'une seulemachine synchroniser plusieurs cartes c'ets marrant, alors entre deux machines...
quant au sampleur, je vois pas ce qu'il fait la dedans mais bon...
45
Exact je suis R'n'Roll :-)

Et bien le sampler me servira de machine MIDI pour faire mes Beat que j'aurai ecahntillonnés et mis dedans. C'est simple non ? :-)
46
Ben oui c'ets le but d'un sampleur :mdr: mais en quoi se substitue t il a une carte son????
47
Et bien mon Sampler à 8 sorties pour entrer dans ma table.
Donc je positionne mes beat et peut être d'autres sons dans mon sampleurs que je manage en MIDI.
Et sur ma carte son je place mes voiix et quelques VSti.

Pffffff.....faut tout expliquer !!!!! :bravo:
48
Cyber tech

Sans vouloir t'offenser, on ne peut pas dire que tes explications nous aveuglent de par leur limpidité .... Mais bon. J'vois toujours pas pourquoi ta besoin d'une 2eme carte mais bon, j'suis p'tet fatigué .....
Tu mixes pas directement dans CUBASE ????? Pour moi, les seuls cas ou les sorties de la carte sont utiles c'est : soit si tu veux faire repasser chaque piste (ou groupe de pistes) dans une entrée de table (mais dans ce cas t'as intérêt à ce que ta table soit sacrément bonne et en plus bonjour l'automation !... ) ou alors en monitoring pour avoir un deuxième mix pour le playback par exemple.....
Bref pour éviter la migraine, pour moi,2 cartes synchronisées sont vraiment utiles que si tu veux utiliser les ENTREES (et non les sorties) en simultanée pour un enregistrement LIVE comme par exemple 8 musiciens qui jouent en même temps . Si tout ce petit monde joue en stréreo, faut pas avoir fait beaucoup d'étude pour compter 16 pistes !

Citation : Soit je mets une deuxième carte dans ma machine pour faire mes voix et encore du VST.


T'as pas besoin d'une 2eme carte puisque ça vient en rajout des autres pistes qui sont déjà enregistrées !....

Citation : Soit je prend un autre machine que je synchronise avec la premiere pour faire aussi mes voix et peut être aussi des Vst.


Même combat !...... Et en plus un conseil, renseigne toi bien avant !.....
Soit j'utilise mon Akai pour deporter mes rythmiques dessus et recuperer des pistes sur ma carte principale
Même combat !.. Si tes pistes sont enregistrées en MIDI, pas besoin de 26 cartes !...
Bon, sur ce,bonne chance, j'ai vais aller faire .... de la musique avec des potes ( ça alors, incroyable.... mais vrai )
Et vive HOONTECH !........ (humour)
49
Bon ce n'est pas grave, je ne vais pas m'etaler sur ce que je veux faire.
En tous cas je sais ou je veux aller.
Donc, no souci.
La base du post etait simplement de pouvoir utiliser 2 rack c'est tout.
Apres, pourquoi, comment, j'ai commencé à expliquer.
Mais si il faut que je detaille tout on y est encore demain.
Voilà.


Heureusement que je ne t'ai pas dit que j'avais egalement 2 synthés externes dans la boucle :bravo:
50

Citation : Mais si il faut que je detaille tout on y est encore demain.
Voilà.


Heureusement que je ne t'ai pas dit que j'avais egalement 2 synthés externes dans la boucle



Ouais, t'as raison, on doit être un peu trop abruti ...... Surtout ne te sous estime pas . Il faut croire en toi, mon garçon !....... :bravo: