Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port
Photos
1/156
Hoontech DSP24 + ADDA2000 / DSP2000 C-Port

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Hoontech

Sujet 2 dsp24 pour 16 pistes

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 3 902 vues
  • 1 follower
1 2 dsp24 pour 16 pistes
Salut je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installer 2 dspa24 et 2 rack pour avoir 16 pistes dispo en même temps en sortie?
quels sont les problèmes rencontrés, les réglages spécifiques?
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
51
Je ne vous ai jamais sous estimé.
Et, oui, je crois en moi.

Il ne faut pas prendre mal ce que j'ai dit.
Peut être que par ecrit ça passe pas bien. Je suis désolé.

Je n'ai pas decourvert la MAO hier en creusant mon jardin même si je suis une brèle techniquement.
Tu vois j'ai fais l'inverse de toi.
Je me suis mis à la compo en priorité et maintenant aprés plus de 15 ans, j'essaie de me mettre plus à la technique et à la prod.
Avant il y avait des gens payé pour le faire alors que maintenant, comme les labels et maisons de disques veulent le produit finit, et qu'il faut tout faire pour rien, et bien, je fais tout moi même.

Mais, là je vais être hors sujet.

Donc le post etait comment mettre 2 Hoontech ensemble pour avoir 16 pistes......

:clin:
52
:mdr: :mdr:
ben a mon avis, ton label il est pas la d'avoir du produit fini... plutot que d'acheter 2 hoontech, t'aurais du te payer 2 jours de studio, parce que la, vu comme t'as l'air au point, t'es pas la d'en etre... enfin, bon, spa grave, tu crois en toi (mdr, il faut pour acheter 2 hoonetch), ça mange pas de pain, mais fait nous plaisir, evite de mobiliser notre energie pour des conneries. on a pris la peine de t'aider et d'une part t'en as pas grand chose a faire, de l'autre t'en a pas vraiment besoin... rien d'autre a declarer? pour moi le sujet est clos, la prochaine fois que je vois une demande de cyber_tech, je m'abstiendrais.
53
Remoi !


Dites-moi, à quoi çà sert alors de pouvoir rajouter des racks les un derrière les autres?


Merci.
Tacatac
54
Oui je crois que tu as raison ;-)

Grand manitou.



Désolé d'être un miserable vermisseau qui ne sait pas s'expliquer et qui n'a rien à faire des bons conseils.



Je vous pris de bien vouloir excuser mon incompetence et mon imbicilté.

Et la prochaine fois que tu trouveras cyber_tech sur ton chemin, ne t'interresse pas à lui, c'est un blaireau.





Celà, dit, entre nous, pour ceux que ça interresse.

J'ai été contacté par un des programmeurs des drivers pour la hoontech, qui m'a demandé si je souhaitais être beta testeur des nouveaux drivers qui devrait supporter plus facilement 2 cartes.



Je vous tiendrez au courant.



Voilà.



Merci.
55
7Mis,

Disons qu'au depart c'etait prévu pour multiplier le nombre de sorties et d'entrées et ça devait fonctionner.
Le souci c'est que Hoontech a été racheté et l'informatique a evoluée.
Donc les drivers ont suivi et resultat la possibilité de mettre que des racks pour du multi I/O a disparu et la possibilité de mettre 2 cartes ne fonctionne qu'avec les anciens drivers.
Gros problème de tout ça, c'est que le discours commercial n'a pas changé. Donc si on achete un Hoontech en pensant à une evolutivité possible, et bien c'est negatif.

Mais, come j'ai dit plus haut, il ne faut pas desesperer car vu le nombre de demandes sur ce point, il y aurait continuité de service dans le developpement de drivers pour aller vers cette possibilité de multiples cartes.
Mais bon, pas de delai pour le moment.

Voilà c'est tout ce que je peux dire de mon coté.
Cette carte fonctionne tres bien seule. Personnellement, elle me convient parfaitement niveau fonctionnalités et sons, mais il faut se faire une raison pour le moment coté multi I/O sauf à faire des essais avec un drivers en version 7 et 2 cartes sans garantie de succés.
56

Citation : Disons qu'au depart c'etait prévu pour multiplier le nombre de sorties et d'entrées et ça devait fonctionner.
Le souci c'est que Hoontech a été racheté et l'informatique a evoluée.
Donc les drivers ont suivi et resultat la possibilité de mettre que des racks pour du multi I/O a disparu

Pfffff!!! Je crois vraiment qu'il faut que tu t'abstienne de dire des conneries, ça vaudra mieux. A moins qu'après mon explication, tu revienne ENCORE noues dire que tu t'es simplement "mal expliqué" et que c'est pas ce que tu as voulu dire.

Lis bien ceci: JAMAIS IL N'A PU ÊTRE QUESTION DE MULTIPLIER LES IN/OUT EN AJOUTANT SIMPLEMENT DES RACKS, pour la simple et bonne raison que LA CARTE PCI DSP24 qui sert de base à une bonne partie des produits Hoontech, NE SAIT PAS GÉRER PLUS DE 12 Inputs (dont 2 S/P-Dif et 2 Virtuels destinées à reprendre la totalité de ce qui passe en master) et 10 Outputs (dont 2 S/P-Dif) hors partie multimédia, cela va de soit puisqu'elle ne nous intéresse pas ici...

Je ne sais pas qui sont tes sources, mais tu devrais t'en méfier ;)


Citation : Dites-moi, à quoi çà sert alors de pouvoir rajouter des racks les un derrière les autres?


Ca sert principalement à éviter de reconnecter sans arrêt tes sources si tu en as plus de huit à enregistrer à tour de rôle. Or, on est bien d'accord que, cette carte n'étant pas au départ à vocation d'enregistrement live mais bien home-studio, on est souvent amené à avoir plusieurs synthés, expandeurs, ou multiFX divers.
Lorsqu'un second rack est connecté, il aparaît dans le driver de l'External-Link et on peut alors basculer de l'un à l'autre pour sélectionner ce qui y est connecté.
Ceci dit, je n'ai fais cette expérience qu'à l'époque près EGOSYS, et il est fort possible que la DSP24 ne gère plus les multiples racks de la m^m façon avec les drivers actuels.
A tester donc.

Citation : Gros problème de tout ça, c'est que le discours commercial n'a pas changé. Donc si on achete un Hoontech en pensant à une evolutivité possible, et bien c'est negatif.

Le discourt n'a tout simplement pas changé parceque SUR LE PAPIER, les derniers drivers dispos ne sont toujours QUE DES BÉTAS, donc, des drivers non contractuels, ces derniers ayant avant tout pour seule raison d'exister, l'incompatibilité avec le moteur audio VST2.3 de Cubase SX2 et 3 et de Nuendo 2 et 3.
Ce ne sont rien de plus que de simples rustines destinées aux utilisateurs de ces softs.

Je suis d'accord, les drivers officiels et définitifs se font plus qu'attendre, mais ça ne change rien au fait que les derniers drivers OFFICIELS (7.x précédant la dernière version 7 je sais plus combien qui étaient déjà une première rustine sortie quelques semaines avant la Béta d'ESI) soient capable de faire ce que le discourt d'Hoontech annonce.

Bref, à l'avenir, abstient toi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57
Dit donc Alix, je te demanderai s'il te plait en tant que moderateur de montrer l'exemple.
Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit ici !!
Les conneries que je raconte comme tu dis, ce sont

1) les arguments que l'on ma fournit quand j'ai acheté ma carte
2) ce que j'ai pu lire ici est là aux detours des forums.

Si ce que je dis n'est pas exact et bien soit. je ne demande que ça qu'a avoir la verité sur cette carte.
Tu n'es donc pas obligé de me prendre pour un imbecile car tu as la reponse.

Je comprends que des topics partent en vrilles maintenant. Mais je suis encore plus etonné quand celà vient d'un moderateur.

Si c'est pour jouer les caïds du son et bien tres bien.
Il n'y a pas de problème je m'eclipse.
Je ne pretends absolument pas donner des leçon à qui que ce soit mais juste faire partager mon experience.

Je ne reviendrai pas si c'est ta decision et je ne t'importunerai plus avec mes questions ou mes conneries comme tu dis.

C'est deja assez souvent la foire d'empoigne sur Audiofanzine entre les pro machins et les pro trucs mais si en plus certains moderateurs mettent de l'huile sur le feu.....

Voilà, maintenant si tu veux me bannir pour couronner le tout puisque tu as la toute puissance et vient ne te gène surtout pas !!!!
58

Citation : Les conneries que je raconte comme tu dis, ce sont

1) les arguments que l'on ma fournit quand j'ai acheté ma carte
2) ce que j'ai pu lire ici est là aux detours des forums.

Étant moi m^m ancien vendeur d'un "supermarcher de la MAO" Parisien (pour ne pas le nommer), je peux t'affirmer sans l'ombre d'un doute que LA PLUPART DES VENDEURS DE CE TYPE DE PRODUITS N'Y CONAISSENT RIEN!!! Ce n'est bien entendu pas le cas de tous, mais certains de mes anciens collègues étaient souvent très inventif lorsqu'ils ne savaient pas répondre aux questions de certains clients :noidea:
C'est la réalité du marcher, que veux-tu...

Citation : Tu n'es donc pas obligé de me prendre pour un imbecile car tu as la reponse.

Oui c'est vrai, désolé, mais le ton de ma réponse était plus généraliste que personel car il y a sur ces forums trop de mythomane qui prétendent sans savoir et dont les affirmations finissent pas devenir des vérités vraies. D'ou mon léger énervement.

Citation : Je comprends que des topics partent en vrilles maintenant. Mais je suis encore plus etonné quand celà vient d'un moderateur.

Rien à voir vec mon statut, je suis avant tout membre et ait donc comme tout le monde mes passions dont certaine peuvent m'emflammer comme n'importe qui.
Je te rappel que les modérateurs sont bénévoles et qu'à ce titre, il ne peuvent pas prétendre à la perfection ;)

Citation : Je ne pretends absolument pas donner des leçon à qui que ce soit mais juste faire partager mon experience.

Fausse au demeurant, d'ou mon intrusion dans ce topic que je surveillais du coin du mulot. ;)

Citation : Voilà, maintenant si tu veux me bannir pour couronner le tout puisque tu as la toute puissance et vient ne te gène surtout pas !!!!

Mais tu vas pas bien toi ou quoi??? :?!: C'est quoi ce phantasme que vous avez tous avec les pouvoirs des modos???
Je suis modérateur pour servir les intérêt du site, pas les miens, que ce soit clair.
Maintenant, je te signal qu'un modérateur peut très bien se faire modérer par un autre modos.
A bon entendeur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59
Pour une fois que sje suis ok avec spawn :bravo:
60
Hé ben... Que de prise de tête. Ca me rappelle qq chose... :)

Déjà, arrétez d'appeler la boîte "Hoontech". C'est fini, "Hoontech". Hoontech, c'est un nom de scène, maintenant.

Peut-être que si Hoontech avait continué..., enfin, on met Paris en bouteillle à ce train-là.

Maintenant, si mes souvenirs sont exacts, c'est STAudio qui a repris l'affaire, maintenant que les DSP24 se sont bien vendues, et qui a refilé le développement des drivers à Ego Systems. Ces derniers n'étant pas encore au point (turnover oblige, un informaticien ça peut démissionner ou se faire virer, donc emporter ses secrets de fabrication avec lui et poser de gros pb de développement, ou les docs peuvent être incomplètes, illisibles...).

On parle toujours de Hoontech car c'est quand-même ce nom qui fait vendre. :mdr:

'faut pas prendre une boîte d'informatique pour quelque chose de fiable, j'en sais qq chose. Surtout quand elle est jeune. Ainsi en est-il de ses produits qui peuvent mettre beaucoup de temps à se mettre à jour. Crocrosoft est le plus bel exemple, et version vieille boîte en plus. :mdr:

Toujours est-il que, pour ceux qui arrivent (déformation de quand je fais de la radio) il faut savoir qu'on ne peut effectivement pas avoir 16 I/O avec une seule carte PCI, et que les derniers drivers sont pas multicarte (ça j'ai pas testé), et que Hoontech c'est maintenant STAudio, et que STAudio est une filiale de STMicroelectronics, qui est une boîte qui a délocalisé de France y'a pas longtemps pour des raisons de rentabilité. Enfin, ça fait bien 4 ans que cette carte n'a pas évolué !

Bref, si vous pouvez acheter autre chose (en neuf, sinon rien de honteux à l'acheter en occase hihi), faites-le ! C'est pas plus mal de les boycotter, en + y'a plein d'autres cartes très bien au même prix.

Et elle en a fait exploser des neurones des pauvres musiciens qui ne demandaient que de faire de la musique !

Pour ceux qui n'arrivent pas à imaginer pourquoi on peut chaîner plusieurs racks sans toutefois gagner d'entrées, c'est passke on dispose de plusieurs types de racks. Y'en a un qui a des meilleurs convertisseurs, et d'autres qui ne gèrent que des E/S numériques. Des fois il peut être utile de mélanger tous ces types d'entrée. :o: C'est juste pour ça !

Autre chose, vous ne trouvez pas qu'on a abusé sur la taille et le comportement des potards dans l'external mixer ? C'est pas abusé d'avoir un panning de 20 pixels de large ? Le centrage de ces derniers est plutôt... du travail de grande précision ! :| Personnelement, je m'en sers beaucoup, notemment lors d'enregistrement de sources mono. :??:

Big Up Les gens ! :8)