Motu.sav.quel sav?!
- 77 réponses
- 17 participants
- 9 073 vues
- 16 followers

ramshakle 75
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2006 à 17:44:48Motu.sav.quel sav?!
Bonjour à tous
je possede une motu 986 HD, et j'en suis (enfin étais, devrais je dire) tres content
le 10 juillet, les blocs firewire ont laché
je devais partir enregistrer le 12 pendant 2 mois, panique à bord!!!
je vais au magasin ou je l'avais acheté (univers sons---paris) avec ma machine, qui diagnostique le lachage
et la tout devient tres compliqué...
moyu n'ayant pas de sous traitant en france, europe, le produit doit etre envoyé à la maison mère à boston...
temps estimé de la réparation.... 2 MOIS!!!!!.... re panique
j'explique au magasin qu'il me faut une autre carte son en attendant, je me dis qu'au prix ou elle est ( 1300 euros), ils peuvent bien me dépanner
ah bah non, y'en à plus en stock!!!!!, par contre je ferais bien d'appeler le distributeur français (UM distribution), eux ils pourront certainement faire quelque chose pour moi...
ce que je fais... le mec hallucine que je l'appelle (ça commence bien), me dis que c'est à univers sons de s'en occuper!!!, que lui ne peux rien faire pour moi( ben voyons), que c'est l'été( ah oui?), et que tous les prets de carte ont déja été effectué...donc impasse
je vous passe les détails pendant 2 jours, les coups de fils, les empoignades
bref je me retrouve dans la situation ou je dois RACHETER une carte son!!!!
je reprends une motu (oui je suis un peu con aussi,lol, mais bon je suis habitué aux machines, pas envie de me taper un manuel pour comprendre)
j'achete une ultralite (tres bien au demeurant), bien sur on me fait comprendre que ce sera pour ma pomme, pas possibilité pour motu de me la reprendre, vu qu'elle sera...d'occasion!!!, en gros et pour faire vulgaire je l'ai dans le cul et bien profond!!
les 2 mois se passent, je rentre à paris et la...ben rien
univers sons, je les ai appelé--- pas de retour de carte
UM distribution--- pas de nouvelles, si si ils ont mon numéro
ai même envoyé 2 mails assez menacant à motu.. qui n'ont même pas daigné répondre!!!
nous sommes le 21 septembre, ma carte est partie depuis 71 jours, je n'ai aucune idée de la date de son retour,je dois bosser (zik de pub) avec une carte qui n'a pas la même qualité, le bohneur quoi!!!
et dire que je me disais qu'avec une boite americaine, je pouvais dormir tranquille, le client étant roi!!
MOTU en tout cas pour moi c'est fini!!!
bonne journée
je possede une motu 986 HD, et j'en suis (enfin étais, devrais je dire) tres content
le 10 juillet, les blocs firewire ont laché
je devais partir enregistrer le 12 pendant 2 mois, panique à bord!!!
je vais au magasin ou je l'avais acheté (univers sons---paris) avec ma machine, qui diagnostique le lachage
et la tout devient tres compliqué...
moyu n'ayant pas de sous traitant en france, europe, le produit doit etre envoyé à la maison mère à boston...
temps estimé de la réparation.... 2 MOIS!!!!!.... re panique
j'explique au magasin qu'il me faut une autre carte son en attendant, je me dis qu'au prix ou elle est ( 1300 euros), ils peuvent bien me dépanner
ah bah non, y'en à plus en stock!!!!!, par contre je ferais bien d'appeler le distributeur français (UM distribution), eux ils pourront certainement faire quelque chose pour moi...
ce que je fais... le mec hallucine que je l'appelle (ça commence bien), me dis que c'est à univers sons de s'en occuper!!!, que lui ne peux rien faire pour moi( ben voyons), que c'est l'été( ah oui?), et que tous les prets de carte ont déja été effectué...donc impasse
je vous passe les détails pendant 2 jours, les coups de fils, les empoignades
bref je me retrouve dans la situation ou je dois RACHETER une carte son!!!!
je reprends une motu (oui je suis un peu con aussi,lol, mais bon je suis habitué aux machines, pas envie de me taper un manuel pour comprendre)
j'achete une ultralite (tres bien au demeurant), bien sur on me fait comprendre que ce sera pour ma pomme, pas possibilité pour motu de me la reprendre, vu qu'elle sera...d'occasion!!!, en gros et pour faire vulgaire je l'ai dans le cul et bien profond!!
les 2 mois se passent, je rentre à paris et la...ben rien
univers sons, je les ai appelé--- pas de retour de carte
UM distribution--- pas de nouvelles, si si ils ont mon numéro
ai même envoyé 2 mails assez menacant à motu.. qui n'ont même pas daigné répondre!!!
nous sommes le 21 septembre, ma carte est partie depuis 71 jours, je n'ai aucune idée de la date de son retour,je dois bosser (zik de pub) avec une carte qui n'a pas la même qualité, le bohneur quoi!!!
et dire que je me disais qu'avec une boite americaine, je pouvais dormir tranquille, le client étant roi!!
MOTU en tout cas pour moi c'est fini!!!
bonne journée

nihilb
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 17/11/2006 à 01:30:05
Sauf que ma carte a du partir...j e suis à toulouse...
donc une sur trois tu disais....je vais voir çà demain...c est trop lourd..re expedition..etc en auront t il une autre de dispo ?.....
donc une sur trois tu disais....je vais voir çà demain...c est trop lourd..re expedition..etc en auront t il une autre de dispo ?.....
0

ramshakle 75
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 17/11/2006 à 10:08:43
Ben croise les doigts!!
moi j'ai eu du bol, cause je suis à paris, et que j'ai pu faire l'échange direct sinon...
de toutes façons, cette fois si ça se passe mal, ils ont prévu leurs arrieres
moi si il n'y avait pas de 896 dispo, ils me proposaient la traveler, la mk3 ou la nouvelle pré 8 en attendant, ce qui est quand même une avancée certaine
courage!!
ps: je serais pas surpris d'apprendre que motu mette la clef sous la porte d'ici quelques temps, vu leur incompetence à gerer les problemes
moi j'ai eu du bol, cause je suis à paris, et que j'ai pu faire l'échange direct sinon...
de toutes façons, cette fois si ça se passe mal, ils ont prévu leurs arrieres
moi si il n'y avait pas de 896 dispo, ils me proposaient la traveler, la mk3 ou la nouvelle pré 8 en attendant, ce qui est quand même une avancée certaine
courage!!
ps: je serais pas surpris d'apprendre que motu mette la clef sous la porte d'ici quelques temps, vu leur incompetence à gerer les problemes
0

ramshakle 75
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 17/11/2006 à 12:43:17
Ah j'oubliais
DETAIL TRES IMPORTANT!!!!!!
REGARDE BIEN QUAND TU LA RECOIT QUE TU AS LE COMMUTATEUR 110/220
SUR LE COTE
CES BLAIREAUX ONT QUAND MEME REUSSI A ENVOYER DES CARTES EN FRANCE SANS POSITION 220V!!!!!
GRILLAGE ASSURE!!!!
DETAIL TRES IMPORTANT!!!!!!
REGARDE BIEN QUAND TU LA RECOIT QUE TU AS LE COMMUTATEUR 110/220
SUR LE COTE
CES BLAIREAUX ONT QUAND MEME REUSSI A ENVOYER DES CARTES EN FRANCE SANS POSITION 220V!!!!!
GRILLAGE ASSURE!!!!
0

nihilb
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 17/11/2006 à 15:01:13

0

nihilb
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 17/11/2006 à 17:01:12

ARRETER LE MASSACRE..apres +de 4 mois d attente du sav...le retour s'avère cuisant...LA CARTE EST NAZE...rien ne marche l'ordi ne reconnait aucun firewire...voila.LA MAUVAISE FOI MERCANTILE , le foutage de gueule..une idee ; deconseillons en bloc MOTU
à ton nos amis de home studio...
cher ramshakle 75 , tu avais la meme panne ? aucun moyen d'y remedier ?
0

ramshakle 75
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 17/11/2006 à 18:47:22
Aie aie aie...
oui exactement la même, le son entre dans la carte
mais rien n'en sort, les blocs firewire de la carte en question me semblaient pas vraiment solides
t'as installé les derniers drivers?
si non essaye
chez moi la nouvelle 896 du jour marche sans probleme, elle est montée direct sur mon ordi
si t'as carte n'apparait pas apres l'installation des nouveaux drivers
laisse tomber,tu peux la renvoyer direct, tu as chopé une des 1 sur 3
désolant!!!
je t'envoie un mail
oui exactement la même, le son entre dans la carte
mais rien n'en sort, les blocs firewire de la carte en question me semblaient pas vraiment solides
t'as installé les derniers drivers?
si non essaye
chez moi la nouvelle 896 du jour marche sans probleme, elle est montée direct sur mon ordi
si t'as carte n'apparait pas apres l'installation des nouveaux drivers
laisse tomber,tu peux la renvoyer direct, tu as chopé une des 1 sur 3
désolant!!!
je t'envoie un mail
0

lapon
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 17/11/2006 à 22:19:14
Après 180 jours d'attente, j'ai enfin récupéré ma carte.
Petite vérification auprès d'UMD : "Vous l'avez testée ?"
"Evidemment" m'ont-ils répondu avec une assurance réconfortante.
Sauf que quand je suis arrivé chez moi, je me suis rendu compte, comme d'autres, que la carte était restée en 115 volts après son passage aux Etats-Unis.
Non seulement, ils n'avaient rien testé du tout mais en plus, j'aurais pu la griller si je ne m'en étais pas rendu compte.
2 bonnes nouvelles quand même : la carte fonctionne et les gars de UMD qui, au passage, restent malgré tout des gens plutôt sympathiques, ne m'ont rien fait payer.
Maintenant, dès que je la branche, je tremble d'avoir un problème et de devoir leur renvoyer.
Petite vérification auprès d'UMD : "Vous l'avez testée ?"
"Evidemment" m'ont-ils répondu avec une assurance réconfortante.
Sauf que quand je suis arrivé chez moi, je me suis rendu compte, comme d'autres, que la carte était restée en 115 volts après son passage aux Etats-Unis.
Non seulement, ils n'avaient rien testé du tout mais en plus, j'aurais pu la griller si je ne m'en étais pas rendu compte.
2 bonnes nouvelles quand même : la carte fonctionne et les gars de UMD qui, au passage, restent malgré tout des gens plutôt sympathiques, ne m'ont rien fait payer.
Maintenant, dès que je la branche, je tremble d'avoir un problème et de devoir leur renvoyer.
0

nihilb
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 18/11/2006 à 00:32:44
Salut ramshakle /mon mail nihilbordures@free.fr la carte s est mis à marcher en utilsant les anciens drivers /??????/ bon..j attends comme un condamné le verdict des prochaines heures...voire ce qui serait pire qq semaines en plein taf....a+ nihilb
0

ramshakle 75
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 18/11/2006 à 11:43:43
Je t'ai envoyé le mail sur ta boite audio-fanzine, clique sur ton nom, puis contact
0

ramshakle 75
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 22/11/2006 à 12:04:39
J+5
je nage en plein bohneur
la carte fonctionne à merveille, la difference avec l'ultra light est sans commune mesure, le son putain, le son, ça sonne grave!!!
le jour et la nuit quoi
vraiment quel dommage que motu soient des blaireaux
c'est de l'or leur carte
reste plus qu'a croiser les doigts, pour qu'elle ne retombe pas en panne
fin du topic pour moi
bonne journée
je nage en plein bohneur

la carte fonctionne à merveille, la difference avec l'ultra light est sans commune mesure, le son putain, le son, ça sonne grave!!!
le jour et la nuit quoi
vraiment quel dommage que motu soient des blaireaux
c'est de l'or leur carte
reste plus qu'a croiser les doigts, pour qu'elle ne retombe pas en panne
fin du topic pour moi
bonne journée
0
- < Liste des sujets
- Charte