Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Beats Pro
Photos
1/67
Monster Beats Pro
4/10

Sujet Commentaires sur le test : Le son du look

  • 367 réponses
  • 90 participants
  • 66 378 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le son du look
Le son du look
Associé au fameux Dr Dre, le Beats Pro de Monster est un vrai succès populaire : Phénomène de mode ou nouvelle référence ? C’est là la question…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
321

Muarf  facepalm

 

"Les rageux et jaloux". C'est un forum de musiciens, dire "ce n'est qu'un casque" est très réducteur car pour la plupart d'entre nous, un casque n'est pas" juste un casque" mais un outil de travail pour son métier/sa passion. Le dernier commentaire de rageux et de jaloux montre la courbe de réponse en terme de fréquence du casque et le résultat plus que moyen du casque dont il est question dans ce thread. Le casque, c'est pour les oreilles avant tout, et malheureusement on est pas tous égaux  de ce coté ci... Je conviens  que ce casque peut très bien convenir pour du tracking ou du control, mais la valeur ajoutée de ce forum, c'est d'aider les personnes à faire un choix, avec des avis personnels plus ou moins argumentés. Je pense que tu t'es trompé de forum pour parler de Rageux et de jaloux. En effet, regarde le prix d'un HD 800 (http://www.espacehifi.com/hd800-sennheiser-casque-p-1896.html) et tu comprendras que le Pro n'est pas un casque si cher que ça ( enfin trop cher pour les services rendus, ça , c'est sûr...).

322
Patachew faut rester cool, je ne t'ai pas visé, si? Entre les détracteurs et les fanboys il y a le monde merveilleux de la nuance
BEn moi j laime bien peut importe sa courbe de frequence, j aime bien écouter du son avec. Ne mixez jamais au casque de toutes facon. Je vais pas épiloguer une heure, mais il a sa place dans mon stud.




323

Jt'ai pas visé spécialement,il n'y avais rien de méchant ni d'injustifié dans mes propos. Tu es juste le dernier à dire les mêmes pécadilles. Avoir le Pro juste pour écouter des mp3... c'est d'un triste et ça fait un peu cher. Sinon, il reste indéniable qu'il souffre de trop de défauts au niveau de l'audio pour être un casque de référence. Je rappelle encore une fois que nous sommes sur un site de création musicale, pas sur un site d'audiophiles. Que nous jugeons les produits pour un usage spécifique de studio et non pas pour la hifi. Je trouve justifié l'accueil donné à ce casque: beaucoup trop cher pour ses qualités exécrables de casque de monitoring.

 

Après, c'est un casque, si t'aime écouter ta musique avec, c'est bien , mais il faut éviter de créer de la musique avec, sous peine d'être surpris plus tard en écoutant le resultat. On est loiiin d'un debat de fanboy, il s'agit juste de dire  si dans un set d'home studiste, ce produit là a réellement une place.

324
Citation :
Tu es juste le dernier à dire les mêmes pécadilles

Plein de gens ne se sont pas gêner pour répéter que c'était de la merde dont probablement 98% qui n'avaient pas testé le casque, donc je ne vois pas au nom de quoi un témoignage supplémentaire serait néfaste.

Citation :
Je rappelle encore une fois que nous sommes sur un site de création musicale, pas sur un site d'audiophiles.

Si ça c'est pas du mépris envers ceux qui apprécient ce casque, je me demande ce que c'est.

Citation :
il s'agit juste de dire si dans un set d'home studiste, ce produit là a réellement une place.

D'abord, AF ne se résume pas au home-studio et aux home-studistes. Il y a des "simples" musiciens, des DJs, des sonorisateurs, etc.

Ensuite, certains ont dit qu'ils appréciaient de travailler avec ce casque, seul ou en complément d'un autre. C'est leur droit.

Ce qui est pénible, c'est cette tendance à se montrer systématiquement agressif ou méprisant quand quelqu'un a un avis différent. A croire que chaque personne qui exprime son avis pose celui-ci comme une vérité universelle à laquelle tout le monde devrait adhérer, tandis que ceux qui sont d'un avis différent doivent sauver le monde du naufrage qui s’ensuivrait si certains suivaient cet avis.

Laissez chacun exprimer ses opinions. Donnez le votre, argumentez, ok. Mais sans agressivité ni mépris, merci.
325

Accessoirement je ne fais que donner mon avis en rappelant la spécificité de ce site qui est , et je le précise au post 321 "pour les musiciens". Par conséquent, le casque a une utilité différente d'un simple casque pour écouter son mp3. Qu'on attend d'un casque se disant " de studio", qu'il respecte un minimum de caractéristiques, ce qui n'a pas été le cas (sauf le prix peut être...). Les audiophiles et les musiciens n'ont effectivement pas le même délire, même si un audiophile peut être musicien et inversement. J ai certes été condescendant ( et non pas méprisant) en réponse à un jugement à l'emporte pièce: "les rageux et les jaloux". Habitué au thread Mac Vs PC, je sais très bien ce que celà implique comme jugement de valeur de sa part. Je ne dit pas: "le Pro c'est de la merde", je dis juste qu'il est un peu beaucoup surestimé, notamment pour un pseudo casque de studio. Je  donne mon avis qui lui est dans la nuance, contrairement à 98% des avis : C'est un bon casque pour celui qui veut avoir une bonne qualité d'écoute, certes un chouia cheros pour cet usage, mais ce n'est pas un bon casque pour créer de la musique car son rendu est largement trop typé, pas assez neutre. C'est ce que je répète depuis pas mal de post.


C'est pas grave, même un administrateur  peut faire une erreur de jugement. mrgreen

326
Hello à tous.

Donc déjas, je possède un casque Beats By Dr.Dre Solo HD depuis déjas 4-5 mois. Je suis peut être qu'âgé de de 16 ans, mais j'écoute principalement du Led Zeppelin, Beatles, Black Sabbath, les truc du genre * Evidemment en 320KBS lorsqu'il sont sur mon Ipod et en Wave sur mon Pc*

Un truc que je croit que beaucoup de personne ont pas pensé, est d'arrangé l'égalizateur dans le menu du Ipod. Sois en diminuent la bases, les aigus. Ou mieu encor, en spécient le genre du morceau, le son du casque prend tout son sence.



327
Citation :
Un truc que je croit que beaucoup de personne ont pas pensé, est d'arrangé l'égalizateur dans le menu du Ipod. Sois en diminuent la bases, les aigus. Ou mieu encor, en spécient le genre du morceau, le son du casque prend tout son sence.

oui, et un truc auquel il faut penser, c'est qu'avec un bon casque tu n'as pas d'égalisation à faire, et c'est tant mieux, car tu respectes au mieux le mix original.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 09:31:38 ]

328

facepalm aie mes yeux saignent... C'est bien que tu écoutes Led Zep et les bons vieux classiques, mais please applique toi sur l'expression écrite. Génération texto?

329
Hello, et nop. J'ai pas de cellulaire et je texte pas et j'écrit jamais mes mots coupé. Pour faire une bref explication. Au Québec on à pas le même type d'éducation sur le français. Quel que s'un de mes amis Européen, m'ont expliqué comment que sa marchais de l'autre côté de l'océan. Mais suffit le HS
330
x
Hors sujet :
Je m'explique difficilement le rapport du "système d'éducation" différents entre la France et le Québec dans cette situation et je t'invite à la prudence dans tes propos ici!

Tout ce que notre ami Patachew a dit c'est qu'il vaudrais mieux pour tout le monde (incluant toi-même!) que tu t'applique un minimum quand viens le temps d'écrire sur AF. ;)

Pour info : Je suis québecois tout comme toi (et comme de nombreux AFiens) et cette divergence d'éducation n'a jamais rien gêné!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 03:02:16 ]