Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ce que vous enregistrez c'est ce que vous entendez" alors beyerdynamic DT770 PRO ou SONY MDR750
Bonjour à tous

j'aimerais votre avis
je travaille avec les yamaha ns10, elle sont parfaite spour mon travail.
seulement, ma femme de temps en temps aimerait que je joue moins fort ( - de son...) J'aimerais ainsi, acquérir un casque...équivalent des NS10.
en plus, celà m'aidera dans mon travail, dans mes mix.
j'ai fais mes petites recherches (magasins, conseils+internet...)

et je trouve le beyerdynamic DT770 PRO interessant. Mais, il y ale sony MDR7506...en fait, je sais pas lequel prendre.
alors j'aimerais votre avis.

j'aimerais l'acheter bientôt
conseillez moi
merci
(celui qui me dit de changer de femme...lol mdr...c'est un vilain...lol)

j'hésite vraiment entre le beyerdynamic et le sony
si toutefois, un autre modèle m'aurait échappé, dites le moi !!!
je demande qu'a trouver le meilleur casque possible
merci

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : pas de quoi lvr, tu l'as commandé/reçu ?



250 ohms, ça te demande de pousser un peu plus ton ampli pour avoir un niveau équivalent à ce que tu avais sans le casque (en fonction de tes enceintes).

80 ohms, ça claquera plus vite dans le casque. Les sony sont je crois à 60 ohms, et c'est pour ça qu'ils ont eu tendance à me casser le crâne assez vite.

J'ai le 250 du dt pour cette raison. Disons que c'est un peu subjectif en fait, mais c'est subjectivement plus confortable, pour ce que j'en sais.

Voilà pour le truc de base sur les différences 80/250
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
32

Hors sujet :

Citation : pas de quoi lvr, tu l'as commandé/reçu ?

Je viens de le commander :P: Merci

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

33
Le fait de devoir pousser un peu le son pour compenser les 250ohms est bénéfique dans le sens ou ça te permet de faire fonctionner ton ampli dans une zone ou sa réponse en fréquence est optimum.

C'est le problème de beaucoup d'amplis de monitoring bas de gamme qu'on fait fonctionner généralement entre 10 et 30% de leur capacité du fait de leur trop grande puissance.
34
Il est arrivé hier. Et les premières impressions sont plutôt bonnes :P:
J'entends des détails dans certains des loops que j'ai fabriquées que je n'avais jamais entenus :oops: et c'est pas pour me déplaire ;)

Par contre, il est fatiguant. Va falloir que je fasse des pauses toutes les heures ! Merci pour vos conseils. :bravo:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

35
J'ai eu un beyer dt250 au studio pendant 15 jours, extra! je me suis fait peur par contre! j'ai vraiment cru que j'allais devenir sourd; c'est dangereux pour moi: être au coeur de la musique à ce point, ça devient du vice! :oo:
Ensuite j'ai un Sony mdr 7506, aussi pendant 15 jours, là, très bien aussi, disons que c'est autre chose. Mais c'est beaucoup moins confortable, il m'a fait mal aux oreilles ce con! (les oreilles externes, le cartillage des oreilles, ça fait vraiment super mal!).
Entre les deux, c'est avec le Beyer que j'ai le mieux travaillé et que j'ai fais les meilleurs applats ( je suis sur un projet de 14 titres et je n'ai pas encore commencé les mixages).

Avec le Sony, lors d'"écoutes clients" je rectifiais l'applat en cour de lecture, (ensemble un peu fouilli, pas grand chose mais bon.)
Avec le Beyer, pas besoin, le truc il claquait déjà plus, sans être mixé.

Mais alors là! j'ai acheté le Beyer dt770 pro! :aime:
Ya pas photo! il faut un petit temps d'adaptation mais là j'ai l'impression que les deux autres sont un peu "sauvages" dans leur manière de délivrer le son.
Le dt 770 est vraiment bien, ultra précis, très bien isolé du son (dans les deux sens)(peut-être un tout petit peu moins que les dt250, mais c'est même pas sur!). C'est de loin le plus confortable, détail important pour moi: cable à gauche! C'est aussi le moins fatiguant et dangeureux. Il me donne l'impression d'avoir plus de recul, je pourrai dire une "ouie d'ensemble".


Voilà mon avis (un peu tard je sais mais je viens d'arriver)
(Je n'ai pas éssayé le MDR 7509, ni de Senheiser)
Ciao
36
Bonjour à tous,

j'avais lancé ce topic, posant la question à tous, "faire le bon choix" pour un casque neutre de qualité professionel. J'ai longtemps hésité entre le sony mdr7506 et le beyer dynamic dt770 pro.
Vous m'avez enormément aider et je vous remercie tous.

Je communique maintenant mon choix, c'est la moindre des choses...(celui qui dit " c'est bien on s'en fou de ta vie...mon gars :mdr: :P: je rigolerais avec lui :mdr: :mdr: :lol: ...)

J'ai bien ecouté en magasin le sony et le beyer, j'ai lu tous vos avis et je me suis bien renseigné: voilà le verdict

--------------------

si il faut choisir une rolls aux casques, alors à ma grande surprise, ce n'est pas un casque complètement neutre, que je mettrais en première position. A mes yeux, le must, est le sony mdr7509...
pourquoi: parcequ'il restitue parfaitement le son, il est le meilleur sur la durée, mais il y un "mais" oui ! à condition, et je dis bien à condition de le roder !!!!! ( cd de rodage=80h) c'est avec le nombre d'heures, de mois, l'usage...qu'il se présentera définitevement comme le meilleur des casques...les basses trop présentes lors des première ecoutes vont s'attenuer, et la restitution du son sera parfaite.
exemple: le producteur TIMBALAND utilise ce casque en studio, en tournée, et pour composer directement.
(les beyer dynamic dt990 pro sont séduisantes également)

MAIS!!!!!!!!!!! ce n'est peut être pas le casque à acheter !!!! si on cherche au départ, propement dit: ecoute neutre ! "ce que vous jouez, c'est ce que vous entendez " on peu alors, ne pas tomber amoureux au premier abord des mdr7509.
Je n'ai pas pris les sony mdr7509, car trop de basses,
je cherchais l'équivalent en casque des ns10.
alors mon choix c'est logiquement fait entre les sonymdr7506 et les beyer dynamic dt770 pro.
le choix est tres-trop difficile, "préfère tu ton père ou ta mère", c'est la même...lol
les deux sont parfaits, peut importe lequel vous choisirez, ce sera un bon choix de toute façon.
J'ai trouvé les beyer dynamic dt770pro, plus agréable à l'ecoute, le son est moins elevé ( celà m'a gêné d'ailleurs, trop faible, mais bon...)
Les sony mdr7506, le son était plus élévé, plus agassant (ce n'est pas une critque), j'entendais bien mes morceaux mais celà sonnait très aigu. mes basses étaient moins souple-belles que sur les beyer dynamic. Et cette remarque est importante.
J'ai aimé les sonymdr7506 car elles n'ont pas rendu meilleur mon morceau, elles m'obligent à corriger mon son, à l'améliorer...et si mon morceau sonnera bon sur ces sony mdr7506 alors ce sera gagné. C'est exactement le même enjeu avec les yamaha ns10, faire sonner un morceau sur ces enceintes, faire ressortir la basse...et ensuite le son sera bon de partout (chaine hifi, enceintes, voitute, radio).

je pense donc en conclusion, que les beyer dynamic dt770 pro sont de meilleurs qualité-confort que les sony mdr7506. Mais si vous êtes perfectionnistes, exigeants avec vous même, je pense qu'il est judidieux d'essayer de faire sonner, mixer votre morceau avec les mdr7506. la tâche est plus dure mais peut être pour un résultat + juste, qui c'est...
:oops:

que vous preniez le beyer dynamic dt770pro ou le sony mdr7506, vous ferez un excellent choix, peu importe lequel.

le sony est mieux réputé car plus utilsé par les grands producteurs, mais celà n'enlève en rien au talent des beyer dynamic dt770 pro

personnelemnt , j'ai choisi le sonymdr7506, les producteurs que j'affectionne l'utilise + je vouslais avoir le même compromi que mes ns10 (un son aigu qui m'oblige à peaufiner, faire ressortir mes parties graves...mixer basses etc...)

je terminerais en ajoutant qu'il est tout de même conseillé pour une utilisation en home studio de travailler la tête à l'air libre...lol
servez vous pratiquement et exclusivement de vos enceintes surtout !!
le casque est un outil de complément, interessant pour se concentrer sur la partie précise d'un morceau, d'un mix...c tout
à la maison, moi c'est NS10 et celà me convient.
Par contre, en studio d'enregistrement, pendant que l'ingénieur balance le son, les collègues qui papotent entre eux, là oui, le casque vous permet de vous isoler et de vous concentrez sur le morceau, si modifications nécessaires...

voilà, ma petite conclusion, avec ma petite expérience...

donc beyer dynamic dt770 pro et sony mdr7506 = même combat, de supers bon casque pour bien bosser !!

le meilleur des deux, les deux !!

merci

:P: :clin: :8) :bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

37
:bravo:

voilà, je suis très content pour toi ! t'as fait le bon choix ... ton choix !
Hormis le fait que tu as bien réfléchit et bien mené ton aventure je trouve, en +, je crois que tu a fait le meilleur choix par rapport à ce que tu cherchais. Je crois bien que je te l'avais dit lors de notre communication mail : le mdr7506 était le + approprié pour ce que tu cherchais.

Bonne zic avec ce casque ! fais gaffe à tes feuilles quand même ! ;)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

38
Pour ma part j'ai testé, sony et akg exit. J'ai trouvé les akd absolument pitoyables dans les basses, affreux!!! Et les sony sonnent équilibrés mais la bosse dans le haut medium me vrille les tympans.

Le DT770 sonne plus ouvert que le HD25. Il isole moins bien aussi, et en plus c'est une enclume, mais il est excessivement comfortable.
Ce qui m'embête ac le DT770 c'est le creux ds le bas medium. Sinon le medium un peu "carton" me gêne pas du tout bien au contraire, il est très précis.

Le HD25 a pas de creu ds les mediums, descends moins bien en freq ac des basses bcp plus "cinglantes". Mais un très joli son aussi.

J'arrive pas à me décider :( on se sent respirer ac le DT770 mais on se sent moins bosser... Car le DT est très très aerien!
39
Je crois que tu as fait le bon choix en complément de tes ns10 ....

++ :boire:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
40
Ben moi je vous lis depuis un petit moment et est venu l'heure pour moi d'acheter un casque ou plutot de me le faire offrir (noel). Moi aussi je mixe sur des NS10M Yamaha et j'adoooooooooore (oui faire danser les gens cela va de soi) cette écoute pour le monitoring. Je crois que je ne m'en lasserais jamais! Je les couple avec une autre paire plus balèze et plus reculée géographiquement pour me donner du gras. Je compose en utilisant ces moniteurs donc il me faut quelque chose d'un peu + généreux dans le bas du spectre.

Bref je compose souvent la nuit et je réalise des prises de voix. Donc j'ai besoin d'un casque qui me permette un monitoring acceptable, qui isole bien et qui soit très confortable. J'ai aussi envie de me rapprocher du son des NS10M. Mais je suis TREEES DIFFICILE et j'ai peur d'être déçu. Je vais donc prendre mon temps pour essayer des casques. Mon attention se porte sur le DT770 pro malgré ses grosses coquilles un peu rétro :lol: , le Sennheiser Hd280 Pro et peut-être le Sony, 7506 ou 7509...

Visiblement le Sony est pas le + confortable. Un ami l'utilise en studio et il l'adooooooooooore (7506). Je l'ai écouté sur des démos à lui et ça me semblait pas mal. SOn look est très sympa et le son ne semble pas trop flatteur. Le Hd280 pro est parait-il un vrai serre-joints! Mais qu'est ce qu'il isole. Je l'ai posé sur mes noreilles lors d'un salon et j'ai été bluffé! J'entendais plus le vacarme du salon! Mais je n'ai pas eu le loisir de l'écouter avec musique. Un ami a le Hd580 et le gros son de ce casque ne m'a pas trop accroché. Trop généreux à mon gout. J'ai peur que ce type de son se retrouve sur toute la série...

Reste les AKG que je connais mal et Beyer. Si vous avez des conseils, suggestions, ça peut m'aider. MErci.