Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ce que vous enregistrez c'est ce que vous entendez" alors beyerdynamic DT770 PRO ou SONY MDR750
Bonjour à tous

j'aimerais votre avis
je travaille avec les yamaha ns10, elle sont parfaite spour mon travail.
seulement, ma femme de temps en temps aimerait que je joue moins fort ( - de son...) J'aimerais ainsi, acquérir un casque...équivalent des NS10.
en plus, celà m'aidera dans mon travail, dans mes mix.
j'ai fais mes petites recherches (magasins, conseils+internet...)

et je trouve le beyerdynamic DT770 PRO interessant. Mais, il y ale sony MDR7506...en fait, je sais pas lequel prendre.
alors j'aimerais votre avis.

j'aimerais l'acheter bientôt
conseillez moi
merci
(celui qui me dit de changer de femme...lol mdr...c'est un vilain...lol)

j'hésite vraiment entre le beyerdynamic et le sony
si toutefois, un autre modèle m'aurait échappé, dites le moi !!!
je demande qu'a trouver le meilleur casque possible
merci

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Afficher le sujet de la discussion
51
Ce n'était pas du souffle mais un genre de grésillement quand le morceau passait. Mais bon c'était 3x rien...

Sinon au niveau écoute ben ton impression est pas loin de la mienne! Je l'ai aussi trouvé péchu donc plutot agressif pour moi qui aime un son plus neutre. Mais j'imagine qu'il convient très bien à quelqu'un qui aime un son qui a de la patate.

 

 

 

52
Personnelement, je trouve le mien beaucoup plus neutre que du sony 7506, sennheiser HD, beyer DT250 :bravo:
après il est vrai que le son évolue au bout de quelquers heures d'utilisation, c'est normal...
enfin, j'en suis très très satisfait...
mais en ce moment, j'm'en fout de mon casque, je rodes depuis 1/2h mes nouvelles enceintes hifi, beaucoup plus transparentes que des monitoring à 2000€ !!
c'est joli de craquer pour noËl :D:
53
Bah c'est normal que chacun cherche "son" type de son préféré. Certains c'est plus de basses, d'autres -,... Moi j'accroche pas trop sur les basses trop généreuses. Souvent elles "perturbent" mon écoute. J'ai un peu l'impression de n'entendre qu'elles! En revanche il en faut aussi. Le son plat non merci. Puis il y a la couleur du rendu sonore propre à chaque marque. Heureusement que tous les casques ne se ressemblent pas!

Disons qu'il faut prendre le temps de les écouter pour trouver celui qui séduit. Là je suis en plein dans cette phase. Je crois que mon choix va se porter sur AKG plutot qu'une autre marque mais bon ça peut encore changer.

 

 

 

54
Ben moi à l'écoute comparative mon préféré avait été le beyer, mais entre une écoute en magasin sur le matos du magasin et une écoute chez soi sur son matos... On est surpris! Mais moi aussi je le trouve assez neutre par rapport au 7506 qui est une vraie horreur (serieusement, jlai mis 30 secondes et jl'ai jarté direct). Et je trouve ses basses non envahissantes, contrairement au sennheiser 25, qui est superbe en tout point, un registre medium à mon sens délicieux (très bas medium, pas agressif). Mais au fond j'ai quand même préféré le beyer bcp plus large.

AKG, rien dans le bas medium et les basses à mon gout.

En fait je viens de percuter que mon beyer et mes enceintes "HiFi" ont presque le même son! (de la hifi plus vieille que moi: ampli classe A yamaha, enceintes 3A... de quoi ridiculer la plupart des monitoring, manque sans doute un peu d'agressivité par rapport à mon casque, m'enfin c des enceintes pas un casque).

Non en fait jsuis très content de ce casque, juste que je passe d'un sennheiser foireux et à moitié grillé à ça: et les sennheiser hifi, c'est à peu près tout sauf équilibré.
55
Moi je le trouve très fatiguant. Certain disent que vu son faible niveau sonore, il oblige à pousser le gain de l'ampli un peu plus haut ce qui est bénéfique car l'ampli joue mieux à plus haut niveau... ben pour moi, c'est le contraire :??: J'ai baissé le niveau par rapport au Behringer que j'utilisais avant car sinon après 10' je commence à avoir les oreilles lourdes et pourtant je fais plutôt dans le calme...

Sinon, je le trouve d'une précision inouïe :humm:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

56

Citation : Moi j'accroche pas trop sur les basses trop généreuses


je colle tout à fait à l'esprit de dart...trop de basse me tue le reste de l'écoute...c'est pour ça que j'ai pris l'akg 271 studio au détriment du beyer...
57
Au niveau des basses, c'est une question d'habitude.
Car tu as passé des années (moi en tout cas) et des années à avoir, soit l'idée soit l'expérience que les casques n'ont aucune basse naturelle, tu fini par te dire qu'un casque qui ne sort que du med-high et des aigus est normal.

Celui là non, il sort aussi bien les basses que le haut. Je l'avais comparé avec des génelecs (qui dans une bonne pièce, reste relativement bien précis), et bien tu as la même écoute. Le spectre est représenté en haut et en bas. Après, vu que c'est un casque fermé, tu auras au début la sensation de n'avoir que de la basse, rien de plus logique.

Bref, faut s'y faire à ce casque .... c'est peut être ça le plus long.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
58

Citation : Je l'avais comparé avec des génelecs


Mais moi je mixe sur des NS-10M et là pour les basses faut pas etre exigeant! :lol: Mais en même temps j'adore. Je crois que c'est une question de gout avant tout. Moi depuis des années, trop de basses me sappent mon écoute. J'ai souvent l'impression que la grosse basse ça déborde sur le reste. Après, un peu de basse ça j'aime. Je veux dire juste ce qu'il faut pour donner de la chaleur.

C'est normal que chacun cherche son son, celui avec lequel il se sentira bien.

 

 

 

59
C'est vrai que pour comparer aux ns10, vaut mieux prendre les casques sony par exemple qui ne connaissent pas trop les basses.

Par contre c'est vrai aussi que c'est vachement dur de se faire une idée au début, du chemin que l'on prend avec le beyer. Bon en même tps je ne m'amuserais pas à vraiment bosser avec , mais en écoute une fois le truc presque fini, je trouve qu'il est quand même vachement précis pour être comparé (aussi) à un système Hifi.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare